Le sud-ouest de la Crête est un endroit fantastique en avril. La côte est à l'abri des vents dominants.
Météo à Samothrace en été : Située dans le nord de la mer Égée, Samothrace devient agréable et chaude – mais jamais trop chaude – de juin à août. Juillet est le mois le plus chaud, avec des maximales d'environ 28°C et des moyennes de 23°C.
Héraklion en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 31°C.
La baignade au mois d'avril à Athènes, l'île de Mykonos, l'île de Chios, l'île de Corfou, l'île de Lesbos, l'île de Milos, l'île de Naxos, l'île de Paros, l'île de Samos et à l'île d'Amorgos est réalisable... en combinaison intégrale !
Que voir en Grèce en avril ? Pour un voyage en Grèce en avril, Athènes est la destination idéale pour commencer votre séjour en famille ou entre amis. En cette saison, vous pourrez visiter l'Acropole d'Athènes et son musée, le Parthénon, les ruines de l'Olympiéion ou encore l'Agora d'Athènes.
Il est donc essentiel de bien se protéger du soleil et d'emporter un chapeau, des lunettes de soleil et une crème solaire à forte indice. Essayez de choisir des vêtements légers et d'éviter les matières synthétiques qui favorisent la transpiration (et les mauvaises odeurs).
Dans les lieux de villégiature les plus plébiscités de la mer Égée, de la mer Ionienne, de Crète, du Péloponnèse, de la Chalcidique et de la riviera athénienne, les hôtels de luxe, les complexes hôteliers de bien-être, les spas et les chambres d'hôtes élégantes ouvrent leurs portes à partir du mois d'avril, le mois des ...
Lorsque l'on se demande où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment s'y rendre? La capitale grecque est sans doute la ville la plus accessible où partir en Grèce. Athènes est desservie par beaucoup de vols low-cost , même en basse saison.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Nous vous conseillons plus particulièrement d'entreprendre votre voyage aux mois de mai ou septembre. En ce qui concerne les baignades, l'eau est encore froide en mai. Les températures montent en juin mais jusqu'à la fin-juin l'eau peut rester fraîche.
En avril, Nicosie bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 9 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 36°C.
Célèbre pour ses lagons et ses cocotiers, la République dominicaine est une destination idéale où partir en avril. Parfois désigné par le nom de sa capitale, Saint-Domingue, le pays profite d'un climat chaud et ensoleillé, idéal pour les sports aquatiques comme pour le farniente.
Où partir en Méditérranée en avril : plages de Tunisie, Espagne, Corse, Turquie.
Le mois d'avril en Grèce est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 24 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 10 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 14 °C et les maximales de 18 °C.
Lanzarote en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 33°C.
La baignade au mois d'avril à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Lloret de Mar, Torremolinos, Valence, Alcúdia et à Blanes est acceptable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide ce mois-ci avec une température de la mer moyenne de 16.4°C (min/max : 14.8°C/18.2°C).
La baignade aux Canaries en avril est fraiche
Se baigner au mois d'avril à Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, Tenerife, la Gomera, Maspalomas, Playa de las Américas, Puerto de la Cruz et à Puerto del Carmen est faisable mais la mer est fraîche.