À cause de l'apport en nicotine, le gouvernement thaïlandais considère que cela peut créer la dépendance et donc offrir une porte d'entrée vers le tabagisme. Avec les arômes, il considère également que la vape attire les jeunes.
Un des pays les plus réglementés au monde
Ce train de mesures fera du secteur de la vente de tabac au détail en Nouvelle-Zélande l'un des plus réglementés au monde, juste derrière le Bhoutan, où la vente de cigarettes est totalement interdite.
18,4 % de la population de l'Union Europénne fume quotidiennement.
ACHKHABAD - Le Turkménistan, ex-république soviétique d'Asie centrale, est le pays où l'on fume le moins dans le monde, a annoncé mardi la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan.
Le vapotage peut augmenter le risque d'exposition à certaines substances chimiques nocives pouvant nuire à votre santé (p. ex. causer du dommage aux poumons). Le vapotage peut également entraîner une exposition à la nicotine, une substance qui crée une dépendance.
Vapoter fréquemment peut, à force, créer une sensation de sécheresse buccale, voire d'irritation dans la gorge. Il est important, dans ce cas-là, de bien s'hydrater. Il se peut aussi qu'un trop fort taux de nicotine puisse provoquer des maux de tête, des nausées ou encore des vertiges.
Ce mélange entre dans l'organisme par le nez ou la bouche, l'inonde progressivement de ses substances dangereuses. D'abord véhiculé par l'air respiré, il atteint successivement le larynx, la trachée, les bronches, les poumons. Puis le sang, à son tour, le distribue à toutes les cellules du corps.
Mais c'est Paca qui décroche la palme de la région la plus accro, avec plus de 32% de fumeurs – soit quasiment un tiers de la population adulte. L'Ile-de-France est celle qui compte proportionnellement le moins de fumeurs quotidiens (à peine 21%).
Si cette décision est une première sur ce littoral, l'interdiction de fumer à la plage est déjà appliquée sur de nombreuses étendues de sables françaises. Mais il n'existe pas d'interdiction générale, alors il convient de se renseigner auprès des mairies pour connaître les règles en vigueur sur leurs plages.
Un coin fumeurs fermé est commun aux terminaux 2A et 2C. Les fumeurs qui prennent l'avion au niveau des terminaux 2B et 2D peuvent profiter d'emplacements fumeurs à proximité des portes. Le terminal 2E et le terminal 2F se partagent un espace extérieur agréable.
Le Kazbar est un bon bar situé sur sukhumvit soi11, il est à coté du Angel diner et du Levels. C'est un bon lieu pour se poser et boire un coup, regarder les match de foot ou discuter entre amis. Les shisha sont excellentes et font certainement partie du top3 de la ville!
Ce pneumologue et tabacologue estime que "la cigarette électronique est innocente" contrairement aux produits inhalés. "Des gens, par mésusage manifeste, mettent de façon aberrante de l'extrait huileux de cannabis dans les cigarettes électroniques. Cela fait comme de la mayonnaise et cela détruit les poumons.
Le vapotage ne fait pas grossir. Il n'y a aucun lien entre la cigarette électronique et la prise de poids. Les quelques kilos en trop qui peuvent apparaître lors du passage du tabac à la vapeur sont liés à l'arrêt du tabac et plus précisément à l'arrêt de la consommation de nicotine.
L'inhalation de substances chimiques nocives qui se dégagent des produits du vapotage peut causer des dommages irréversibles (ne pouvant pas être guéris) aux poumons, des maladies pulmonaires et, dans certains cas, le décès.
Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.
Protégez-vous du soleil. Utilisez de la crème solaire a indice puissant, le soleil tape fort en Thaïlande. Et même si vous voulez un bronzage sans marque, évitez le topless, très mal vu en Thaïlande.
Phuket est-elle dangereuse ? NON, en fait la Thaïlande dans son ensemble est réputée être un pays sûr et ce même si le pays a changé ces dernières années dans certaines régions (Voir Thaïlande classée parmi les 20 pays les plus dangereux du monde).
La Chine demeure le plus grand consommateur au monde de tabac avec 4124 cigarettes fumées en moyenne par adulte chaque année (11-12 par jour), selon les dernières données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publiés en amont de la journée mondiale sans tabac du 31 mai.
Les hommes indonésiens et les femmes grecques en tête
C'est en Indonésie que les fumeurs sont le plus nombreux : 57% de la population masculine du pays est consommatrice, contre 31,1% à l'échelle mondiale.
Les pays où l'on fume (au moins une fois de temps en temps) le plus sont la Grèce (37 %), la Bulgarie (36 %), la France (36 %) et la Croatie (35 %). Alors que la proportion de fumeurs n'atteint que 7 % en Suède et 17 % au Royaume-Uni.