Originaire de Mantes-la-Jolie, la reine de beauté s'est installée à Rouen où elle effectue ses études.
André et Sabine sont des parents comblés. Leur fille, Diane Leyre, a été couronnée Miss France 2022 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Zénith de Caen.
La jeune femme de 24 ans, rouennaise originaire de Mantes-la-Jolie, a remporté le concours ce samedi 23 octobre au soir devant 1.400 personnes dans la salle Marcel Hélie à Coutances dans le département de la Manche en Normandie.
À la fin de la soirée, c'est Diane Leyre, Miss Île-de-France 2021 qui devient Miss France 2022, succédant ainsi à Amandine Petit, Miss Normandie 2020 et Miss France 2021.
Ainsi, Diane Leyre, sacrée Miss France 2022 ce samedi 11 décembre 2021, aura les clés d'un appartement situé dans le 17e arrondissement de Paris.
Estella Romero Esparza, 20 ans, a représenté la région Bourgogne Franche-Comté pour cet événement.
Diane Leyre a été élue la plus belle femme de France. Pourtant Miss France 2022 n'a pas toujours eu confiance en elle. A 24 ans, la reine de beauté et Miss Ile-de-France a pourtant été choisie pour succéder à Amandine Petit.
Diane Leyre vit actuellement dans le VIIe arrondissement de la capitale.
Diane Leyre n'a que 24 ans mais elle est déjà une habituée des concours de beauté... et des victoires ! La jeune femme d'1m77 a été élue Miss Paris en juillet 2021. Elle est née en 1997, l'année où la dernière Miss Île de France avait été couronnée Miss France.
Quelle région détient le record de Miss ? Détentrice du diadème par sept fois, la Normandie se classe plutôt bien dans le palmarès des régions de France, comme le montre le graphique ci-dessous.
Originaire des environs de Gaillon, Youssra Askry représentera la Normandie lors de l'élection Miss France 2022, ce samedi.
Désormais, pour participer à Miss France, il faut être âgée de plus de 18 ans et mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin "à l'état civil", comme elle l'a expliqué à nos collègues de TV Magazine.
Youssra Askry, 24 ans, a été couronnée Miss Normandie 2021 ce samedi 23 octobre à Coutances, dans la Manche. Cette jeune femme, férue de sport, tentera de défendre les couleurs de sa région le 11 décembre prochain à l'occasion de l'élection de Miss France 2022.
Si vous correspondez aux critères de sélection préalables, il faut ensuite remplir un simple formulaire avec vos coordonnées classiques (nom, prénom, âge, date de naissance, téléphone), renseigner vos réseaux sociaux si vous en possédez, ajouter trois photos et indiquer si vous avez des tatouages.
En plus de cela, elle a droit à une couronne (estimée à environ 300.000 dollars - mais qu'elle doit rendre à la fin de son règne), un salaire mensuel à cinq chiffres, une garde-robe complète et une année de soins gratuits. A cela s'ajoutent des contrats et partenariats avec de grandes marques, eux aussi rémunérés.
À ce petit jeu, c'est Cécile Wolfrom, Miss Alsace, qui domine ses consœurs en cumulant 85 000 abonnés sur Instagram, un capital de fans qui pourrait faire la différence lors des votes finaux. Elle est suivie de près par Léna Massinger, Miss Champagne-Ardenne, avec 50 000 abonnés…
THE Miss France
Et pas seulement en remportant son édition mais plutôt, pour son parcours après avoir remporté la couronne tant désirée. Nous parlons bien entendu d'Iris Mittenaere. En effet, elle est sans doute celle qui est la plus connue dans cette « compétition ».
Et pour cause... "Les Miss doivent être célibataires selon l'état civil pour [participer à] Miss France". Pour des raisons professionnelles, "on demande à une femme qui s'inscrit [au concours] d'être non mariée et ne pas avoir d'enfant", a spécifié Sylvie Tellier.
Ainsi, seules " les Françaises de naissance ou naturalisées, âgées de 18 à 24 ans, d'une taille minimum d' 1m70 sans talons" peuvent prétendre au titre de Miss France. En revanche, il n'y a aucune sélection sur le poids.