1997 - 1998. Mondingus Fletcher pille la maison des Black et vend certaines possessions à Pré-au-Lard. Abelforth Dumbledore achète le deuxième Miroir à Double Sens car son frère Albus lui avait expliqué ce que c'était. En rangeant sa valise, Harry retrouve un morceau de son Miroir à Double Sens.
En réalité la première apparition de ce miroir se passe dans le cinquième livre. Lors des vacances de Noël, Sirius Black offre à son filleul un petit cadeau emballé en lui disant de l'ouvrir plus tard.
Dans le film : Harry Potter ne voit que ses parents dans le Miroir du Riséd alors que dans le livre, il y voit toute sa famille paternelle et sa famille maternelle. Harry va chercher Ron Weasley la même nuit pour qu'il regarde à son tour le reflet de ses parents alors que dans le livre, c'est une autre nuit.
Le 4 juin 1992, Harry et Quirinus Quirrell se font face dans les profondeurs du château à la recherche de la Pierre philosophale. Le miroir se trouve dans la même pièce et Quirrell s'évertue à essayer de percer son secret afin de trouver l'objet si précieux.
Le miroir du Risèd permet à quiconque le regarde de voir apparaitre la chose qu'il désire le plus. Voici la reproduction du miroir du Risèd, découvert par Harry dans le film Harry Potter à l'École des Sorciers™. Le miroir mesure environ 45 cm de haut x 21 cm de large.
1997 - 1998
Abelforth Dumbledore achète le deuxième Miroir à Double Sens car son frère Albus lui avait expliqué ce que c'était. En rangeant sa valise, Harry retrouve un morceau de son Miroir à Double Sens.
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
Harry vient la sauver le 29 juin 1993, il détruit le journal avec un crochet du Basilic imprégné du venin du serpent. Lorsqu'il ramène l'objet à Dumbledore, celui-ci comprend que le journal est un Horcruxe.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.
5. Que voit Ron quand il regarde dans le miroir ? Ron se voit plus vieux et Préfet en chef et il tient dans ses mains la coupe de Quidditch, il est le capitaine de l'équipe. 6.
La montre d'Albus Dumbledore est une montre en or qui possède douze aiguilles et des petites planètes qui tournent sur le bord du cadran. Elle n'a pas de chiffres.
Dans la saga Harry Potter, on sait qu'Albus a un petit frère, Abelforth, une petite soeur, Ariana (également une obscurus comme Croyance et décédée lors d'un combat entre Abelforth, Grindelwald et Dumbledore) et que son père serait mort à Azkaban.
Ce dernier imagine que Rogue est le véritable maître de la baguette de sureau, ayant tué Albus Dumbledore, son ancien propriétaire, et décide donc de le tuer par l'intermédiaire de son serpent Nagini, afin de s'approprier les pouvoirs de la baguette.
Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.
En plus d'être son animal préféré, Voldemort a des relations particulières avec les serpents, surtout Nagini. Sa capacité à parler le Fourchelang n'est pas la seule raison. Il en a fait un Horcruxe à un moment où il était dans un état de grande faiblesse et a vécu grâce au venin du serpent.
En 1994, Nagini était apparemment prisonnière de sa forme de serpent et appartenait à Lord Voldemort avec qui elle avait un lien spécial. Elle est également devenue un Horcruxe, après que son maître ait tué Bertha Jorkins en 1994.
Voldemort a créé sept Horcruxes, son âme a donc été découpée en huit parties (les sept Horcruxes et le morceau d'âme attaché à son propre corps). À l'origine, il voulait en créer six, soit découper son âme en sept, ce chiffre revêtant un fort caractère magique.
La famille Gaunt est une très ancienne famille de sorciers au Sang-Pur descendant direct de Salazar Serpentard.
« Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom », Tom Jedusor, également connu sous le nom de Voldemort, est probablement l'un des méchants les plus redoutables de l'histoire du cinéma. Descendant de Salazar Serpentard, Voldemort est un puissant sorcier.
Quirinus Quirrell, né un 26 septembre, est un sorcier de sang mêlé. Il étudie à Poudlard dans la maison Serdaigle. Avant de prendre son poste de professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard, il fait un tour du monde au cours duquel il rencontre Voldemort.
Dix ans plus tard, lors de la première rentrée de Harry Potter à Poudlard, on retrouve Albus Dumbledore en directeur de l'école de sorcellerie. Il va rapidement se prendre d'affection pour le jeune Harry et s'avérer être un allié, voire un ami, du jeune sorcier.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).