Les villes ayant le meilleur climat sont Zurich, Bâle, Lausanne, Lugano, Epalinges, Morges, Entlebuch, Frauenfeld, Kloten, Kreuzlingen (Constance) et Neuchâtel avec une météo favorable au moins 5 mois par an.
Avec au palmarès la Jungfrau, le château de Chillon, le Cervin, les chutes du Rhin, le pont Kapellbrücke à Lucerne, la Zytglogge à Berne ou encore des lieux de villégiature comme Gstaad, Montreux et Saint-Moritz. Or notre choix s'est porté sur dix endroits certes un peu moins réputés, mais tout aussi pittoresques.
La région autour de Zermatt, Täsch et Randa est la plus ensoleillée de Suisse. MétéoSuisse l'a également confirmé. Peu de nuages pénètrent dans cette région entourée de 38 sommets dépassant 4 000 m, ce qui procure à Zermatt un climat sec et ensoleillé.
Parmi les endroits les plus chauds et les plus ensoleillés de Suisse, on compte Lugano et Locarno-Monti dans le canton du Tessin avec une température moyenne annuelle de 12,4 °C. On y enregistre pas moins de 2181 heures d'ensoleillement par an.
La meilleure période pour visiter la Suisse est l'été, de juin à septembre, mais selon vos intérêts (ski, randonnée, visites), toutes les saisons sont propices à un voyage en Suisse.
L'été 2022 s'est avéré particulièrement chaud et sec jusqu'à maintenant. Après une semaine toujours chaude sans être caniculaire, que nous réserve le mois d'août ?
L'Oberland bernois est certainement une des plus belles régions de Suisse ! Randonnées spectaculaires, montagnes, lacs et vallées encaissées bordées de cascades regorgent dans ce petit paradis, niché au coeur des Alpes bernoises. Cette vaste région propose de nombreuses activités en toutes saisons.
Ici la température moyenne ressemble à celle de Lyon, et est relativement douce en hiver (étant de 4 degrés en janvier), avec des chutes de neige et du gel beaucoup plus rares que dans les villes déjà mentionnées, tandis qu'il fait chaud en été, mais pas trop (la moyenne en juillet est de 22,5 °C).
Le lac Léman. Le lac Léman, aussi connu sous le nom de lac de Genève, est une vaste étendue d'eau en forme de croissant que se partagent la Suisse et la France. ...
L'été 2022 est le deuxième le plus chaud jamais observé, "avec une température moyenne de 22,7 °C sur le trimestre juin-juillet-août, soit une anomalie de +2,3 °C par rapport à la normale", explique Météo France, lors de son bilan estival ce mardi 30 août.
En France : Août 2022 devrait renouer avec des conditions météo estivales au retour des hautes pressions sur la France. La chaleur serait bien installée sur le pays, parfois forte. Un risque de canicule est envisagé.
Retour sur les épisodes caniculaires de juin, juillet et août 2022. Canicule de juin 2022 : avec un pic de chaleur le 18 juin et des records de températures dans l'ouest et le sud-ouest avec 43 degrés à Biarritz par exemple, toute la France a souffert de ce premier épisode caniculaire de l'été.