« Je pense que les gens aiment les couleurs et la texture de cette substance. Le slime est extrêmement attirant quand on le voit en vidéo. Il te donne envie de mettre tes doigts dedans. C'est également un très bon antistress », explique le compte WavesSlimes au magazine culturel Hunger.
Comment conserver le Slime
Il faut le mettre dans une boîte tupperweare bien fermée, sinon il moisit !
Peut-être est-ce dû au fait que dans le slime initial, il y a bien quelques liaisons Carbone-Oxygène-Bore, mais que beaucoup de liaisons restent sous forme C-O-H et B-O-H, ce qui assure une certaine souplesse à l'ensemble.
SI votre slime à base de borax est trop liquide, rajoutez du borax pour qu'il devienne plus consistant. Commencez par verser ¼ d'une cuillère à soupe (0,5 g) de borax dans le bol, puis mélangez les ingrédients.
Si vous trouvez que la pâte est encore trop collante, rajoutez du collyre. Prenez 1/4 de cuillère à soupe (4 ml) de collyre, versez-la dans le bol sur la pâte, puis remuez le contenu du bol. Ensuite, pétrissez à nouveau la pâte jusqu'à ce qu'elle soit moins collante X Source de recherche . Conservez bien le slime.
Dans celui-ci, mélangez une demi-tasse (100 ml) de colle et une demi-tasse (100 ml) d'eau. Ajoutez un colorant alimentaire de n'importe quelle couleur au mélange de colle liquide. Dans un grand pot, mélangez la solution de borax avec la colle liquide et regardez le Slime se former.
Versez dans un bol une dose de colle blanche et teintez-la avec quelques gouttes de peinture acrylique nacrée. Ajoutez ensuite 2 doses de mousse à raser et mélangez soigneusement pour que le mélange soit bien homogène. Pressez l'équivalent d'une pipette de Dacryosérum et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.
Vous pouvez utiliser le type de lessive que vous voulez, mais faites attention, car celle-ci va colorer votre slime. Pour de meilleurs résultats, assortissez la couleur de la lessive à celle de la colle. Vous pouvez également utiliser de la lessive claire si vous arrivez à en trouver.
Utiliser une éponge imbibée d'eau savonneuse pour nettoyer. Pour finir, le rinçage et le séchage sont de nécessaires.
Il est donc toujours bon de rappeler que le slime quel que soit sa composition, ne doit être ni inhalé, ni porté à la bouche. Pour se protéger, il est donc conseillé de bien se laver les mains après avoir manipulé la pâte et de ne pas la laisser à la portée d'enfants de moins de 6 ans.
Le slime est originaire des États-Unis. Il a été inventé par les bruiteurs de cinéma qui mêlaient de la colle et du tétraborate de sodium pour obtenir une pâte destinée à imiter les bruits de pet. Cette technique a donné naissance à la pâte à prout.
de colle blanche mélangée à de l'eau et de l'acide borique (également appelé borax, il est généralement vendu sous forme de poudre pour la lessive ou le nettoyage ménager) en poudre ou en pipette. Le slime obtenu peut ensuite être customisé à l'envi avec des paillettes, des colorants, etc.
Comment faire du slime bien moelleux ? Le secret pour faire du slime super-moelleux et agréable à manipuler est dans la crème à raser ajoutée. La quantité de crème à raser que vous utilisez changera la texture et la consistance de la pâte. Plus vous en ajoutez, plus celle-ci sera moelleuse et « fluffy ».
Le liquide magique activateur pour SLIME remplace le bicarbonate et le nettoyant de lentilles de contact. Verser lentement sur la colle, tout en remuant, jusqu'à ce que la totalité du liquide soit dilué dans celle-ci. Dosage : +/- 50ml. D'activateur pour 100ml. de colle.
Pour faire du slime sans colle, versez d'abord une tasse d'eau dans un bol. Éventuellement, incorporez un colorant alimentaire. Ensuite, ajoutez deux cuillères à café de farine de tapioca. Mélangez bien les ingrédients avec une cuillère pendant une dizaine de secondes.
Dans la colle séchée, il n'y a qu'un réseau 3D de macromolécules de PVA. L'ensemble est donc solide, car les chaines ne peuvent glisser les unes sur les autres. Dans la colle liquide, les macromolécules sont espacées, non emmêlées, ce qui lui confère son caractère liquide (quoique visqueux).
Ingrédients : Du liquide vaisselle doux (choisissez d'en mettre peu pour une première tentative : environ 5 cuillères à soupe) 2 cuillères à café de dentifrice. Du sel.