Nous vous présentons ci-dessous les principaux moyens de transport et leurs tarifs.
Métro. Le métro de Rome ne compte que deux lignes et fait partie des plus petits d'Europe ; toutefois, il dessert presque tous les lieux d'intérêt. ...
C'est probablement le meilleur quartier pour dîner à Rome, avec ses restaurants traditionnels et abordables, tant le choix et la qualité sont là. Le quartier abrite également de nombreux bars typiques que vous allez adorer !
Roma Christiana est une compagnie de bus touristiques à impériale qui propose un grand tour du vieux Rome avec arrêt aux principales curiosités . pour 20 euros on peut monter et descendre à tous les arrêts ce qui permet de faire les principales curiosités sur un jour sans marcher beaucoup .
Complétez vos plans dès aujourd'hui en réservant une course avec Uber à Rome. Réservez une course jusqu'à 30 jours à l'avance, à tout moment et n'importe quel jour de l'année.
Pour les personnes visitant Rome pour la première fois, ce guide est indispensable pour comprendre quelques uns des plats les plus vénérés de la ville éternelle.
N'hésitez pas à goûter le fameux Spritz, un cocktail à base de rhubarbe qui est très apprécié dans la capitale italienne. Le Stravinskij Bar est un établissement incontournable situé tout près de la Piazza di Spagna. Ici, les tables sont disposées dans un magnifique jardin.
La plupart des Italiens déjeunent vers 13 ou 14 heures, et, en fonction de leurs conditions de vie et situation professionnelle, c'est généralement le repas principal de leur journée.
Qu'est-ce que mangent les Italiens au petit déjeuner ?
La norme à Milan pour le petit déjeuner, c'est un café et une brioche dite Veneziana (recouverte de graines de sucre et/ou de glaçage aux amandes). La brioche, comme on l'appelle ici (dans d'autres régions d'Italie, on entend « cornetto »), est un parent du croissant français.
Pour le déjeuner la grande majorité des restaurants accepteront de vous servir entre 1h et 3h de l'après-midi. Pour le dîner le service commence en général à 19h30. L'heure d'affluence se situe autours des 20h. Il est conseillé de réserver votre table si vous souhaitez dîner à cet horaire.
Dans le quartier du Trastevere, on s'assoit en terrasse, on dine ou on trouve un bout d'escalier sur la place Santa Maria in Trastevere et la Piazza Trilussa s'y prêtent bien. Il y a beaucoup de restaurants à Trastevere parfois avec des musiciens traditionnels et des bougies de partout.
Le Capitole est considéré comme le centre de Rome, ce qu'il est depuis l'antiquité où il était le lieu du ... La Place d'Espagne, (Piazza di Spagna, Piazza di Francia au XVIIe siècle), dans le Rione Colonna, est avec l'escalier de ...
Quelle est la meilleure période pour aller à Rome ?
Meilleurs mois selon la météo.
Il est donc agréable de retrouver un petit plus de chaleur durant cette période de l'année, d'autant plus qu'il y a moins de touristes. Mais la meilleure période pour partir à Rome en fonction de la météo est plutôt le printemps (avril, mai, juin) et le mois de septembre.