Les points de suspension dans un dialogue
Dans un dialogue, les points de suspension se placent parfois en début de phrase : ils servent alors de raccord avec ce qui précède.
Les points de suspension servent principalement à : Signaler une interruption, notamment dans une énumération. Ils servent en outre à marquer une réticence, et peuvent exprimer les sentiments les plus divers, comme la crainte, l'étonnement, la confusion : J'ai lu des rapports, des comptes rendus, des procès-verbaux…
L'Oxford Style Guide n'utilise pas d'espaces standard entre les points dans les points de suspension, mais il nécessite un espace avant et après les points de suspension . Il est également acceptable d'utiliser des espaces plus petits entre les points, mais jamais un espace complet.
Votre devis est trop long et dénué de sens ? Vous pouvez utiliser des points de suspension (trois points consécutifs, avec un espace autour de chacun ( . . . )) pour omettre des mots supplémentaires ou inutiles. Les points de suspension représentent les informations que vous oubliez dans une citation.
Les points de suspension sont suivis d'une majuscule lorsqu'ils indiquent qu'une phrase est inachevée. Ils sont suivis d'une minuscule s'ils servent à marquer une simple pause dans une phrase qui se poursuit ensuite.
On place donc le point final après le guillemet fermant.
Usage. Les points de suspension peuvent marquer la fin d'un énoncé alors que la phrase n'est pas complète ; cela indique au lecteur que la phrase précédente aurait pu être poursuivie. La phrase précédente peut même être grammaticalement incorrecte.
(ɪlɪpsɪs) nom indénombrable. En linguistique, les points de suspension signifient laisser de côté des mots plutôt que de les répéter inutilement ; par exemple, dire « Je veux y aller mais je ne peux pas » au lieu de « Je veux y aller mais je ne peux pas y aller » . [technique]
In general, an ellipsis should be treated as a three-letter word, with a space, three periods and a space. (Western Michigan University is ... nationally recognized and internationally engaged.) Never delete words that are central to the original meaning.
Comme le note Alain Riffaud dans La Ponctuation du théâtre imprimé au XVIIe siècle, les points de suspension sont une simple convention inventée par les typographes français du XVIIe siècle afin de représenter textuellement une indication scénique. En l'occurrence, l'interruption du dialogue d'un personnage.
Les points de suspension ... (/əˈlɪpsɪs/; également connu officieusement sous le nom de point point point) sont une série de points qui indiquent une omission intentionnelle d'un mot, d'une phrase ou d'une section entière d'un texte sans altérer sa signification originale .
“Les trois petits points peuvent être un marqueur d'opposition que l'on n'est pas capable d'exprimer directement. En réalité, l'interlocuteur bouillonne et peut finir par exprimer son mécontentement ailleurs, en ne faisant pas correctement ce qui lui est demandé, par exemple”, explique Vanessa Lalo.
-> Employés en fin de phrase, ils sous-entendent une suite, une référence, une complicité avec celui à qui on s'adresse, un effet d'attente. Un jour, je ferai le tour du monde… -> Ils peuvent également être employés après l'initiale d'un nom ou d'un mot (généralement grossier) que l'on ne souhaite pas citer.
An ellipsis ( . . . ) is used to indicate something was omitted. MLA requires ellipsis before or after the words used when you are quoting more than just a word or a phrase; however, writers only need to use ellipsis if it's unclear that the quotation does not completely reproduce the original passage.
On utilise le deux-points pour annoncer ce qui s'en vient dans le texte, que ce soit un exemple, une énumération, une explication, une citation, un discours direct, une analyse ou un récit. Le deux-points sert aussi à annoncer un jugement, une synthèse, une conclusion, une cause, une conséquence, etc.
"Il n'y a pas de bonheur plus grand que d'être aimé par ses semblables,et de sentir que votre présence est une joie pour eux." “J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.” "Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de vous."
Les guillemets peuvent n'encadrer qu'un court segment de texte (un mot ou un groupe de mots). L'élément entre guillemets est le seul qui ne soit pas assumé par le locuteur. Il ne commence pas par une majuscule est n'est pas introduit par les deux points. La ponctuation finale se place après les guillemets.
Mettez les virgules et les points entre guillemets, sauf lorsqu'une référence entre parenthèses suit . Il a dit : « J'oublie peut-être votre nom, mais je n'oublie jamais un visage. »
Certains écrivains se font un devoir de n'utiliser les points d'exclamation qu'en cas de force majeure. C'est d'abord le style qui permet de faire ressortir une pensée. Ajouter un ou plusieurs points d'exclamation, c'est marquer là où il faut rire ou ressentir une émotion intense.
Les trois points peuvent indiquer qu'elle est sans voix ou exaspérée. Il est possible que la fille n'ait pas les mots pour exprimer ce qu'elle ressent et qu'elle utilise alors « … » pour vous le faire comprendre.
Le point d'exclamation (« ! ») sert à exprimer un sentiment, comme la joie, l'étonnement, la crainte, l'admiration, l'indignation, l'ironie, le chagrin, la douleur, etc. Il accompagne habituellement un cri, une injure, une interjection, une apostrophe, un ordre, une imploration, etc.
Pour les textos plus âgés : le point-point-point peut signifier une indication d’une nouvelle idée, sans connotation négative. Aux jeunes textos : les points de suspension peuvent être utilisés pour indiquer qu'il y a quelque chose de non-dit .