APPRENDRE À SURFER EN 6 JOURS ??♂️ (c'est possible ?) #1
Trouvé 30 questions connexes
Où et quand surfer en France ?
L'automne est LA saison pour faire du surf
Le vent règne en maître au-dessus de l'océan et pousse sans cesse la houle vers les plages françaises où il y a un vent offshore constant à cause de l'eau chaude.
Les plages et côtes de l'Atlantique sont celles qui regroupent les plus hautes vagues de France. La mer d'Iroise, située entre le Finistère et l'île d'Ouessant est aussi connue comme l'une des zones maritimes françaises les plus propices aux plus grosses vagues.
Le Costa Rica est devenu une destination connue et reconnue mondialement pour le surf avec ses nombreux spots sur la côte pacifique et caraïbes, ses prix attractifs et ses plages de sable blanc aux vagues parfaites qui mettent l'eau à la bouche à de nombreux rideurs.
Le surf, qui gagne en popularité, se pratique quant à lui près du célèbre rocher Percé et à Sainte-Flavie, aux portes de la Gaspésie. Revêtez votre combinaison et profitez des eaux vivifiantes! La baie de Gaspé, Carleton-sur-Mer et Sainte-Flavie attirent aussi des adeptes de kite surf.
Mais l'essentiel pour accélérer votre progression en surf reste le choix du bon matériel pour débuter : La planche la plus facile pour apprendre le surf reste le longboard en mousse ; ces planches sont le meilleur compromis pour apprendre rapidement le surf en toute sécurité.
Apprendre le surf est possible à tout moment de la vie, l'essentiel étant d'avoir la condition physique nécessaire. Néanmoins, pour un enfant, il est conseillé d'attendre au moins l'âge de 6 ans.
A quelques kilomètres à peine de la station balnéaire de Dieppe, c'est surement l'un des spots les plus proches de Paris. Pourville-sur-Mer offre de belles vagues qui régalent les surfeurs de la capitale en mal de vagues.
Les premières traces de l'origine hawaïenne du surf remontent à 1769. Au cours du premier voyage de James Cook à bord du HMS Endeavour, le botaniste Joseph Banks a été le premier à écrire à propos du surf sur les vagues de Matavay Bay, Tahiti.
Tous les surfeurs le savent, c'est à Nazaré (Portugal) que l'on trouve les plus hautes vagues du monde. Là, un canyon sous-marin de 500 mètres de profondeur finit en banc de sable peu profond.
Cap sur la pointe de Carro, au sud de Martigues. Situé à l'embouchure du port, le spot des Arnettes orienté sud ravira les surfeurs novices et aguerris. De belles houles pointent leur nez notamment en fin d'année. Un peu plus loin, le spot de la Corniche à Sausset-les-Pins vous attend.
Ou le paradis des goofy-footers. Cette gauche située sur le Bukit (Bali) est surfée depuis la fin des années 60 mais c'est le film Morning of The Earth de l'Australien Alby Falzon qui révèle la gauche aux yeux du monde. C'était en 1971 et Steve Cooney (14 ans) et Rusty Miller étaient seuls à l'eau.
Les plages bretonnes sont l'endroit parfait pour les surfeurs confirmés n'ayant pas peur des vagues puissantes que l'on y trouve en hiver. Dans ces décors sauvages, les amateurs de surf ont le choix entre la Torche, Crozon, Quiberon et bien d'autres spots pour affronter les rouleaux d'hiver.