La première option, privilégiée, le recyclage des déchets de toilette. La deuxième option, dans le cas où celui-ci n'est pas possible, est de jeter les déchets avec les ordures ménagères, comme nous le faisons avec de la litière pour chats ou des couches usagées.
Lorsque votre sac ou votre seau est plein, vous n'avez plus qu'à le vider dans votre composteur. La fréquence des vidanges de votre toilette sèche varie en fonction du nombre de personnes qui l'utilise. Par exemple pour une famille de deux adultes et deux enfants, 1 à 2 vidanges seront nécessaires par semaine.
Le rapporter dans un magasin spécialisé : Certains magasins spécialisés mettent en place un système de collecte qui vous permet de faire vos courses et d'y déposer vos déchets ménagers. Dans le cas des meubles de toilette ainsi que des WC complets, vous pouvez les laisser avant de faire vos achats, ou après.
Un nettoyage régulier du toilette sèche :
Un nettoyage régulier évitera ainsi les petits dépôts dans les coins et évitera le développement des odeurs. Un nettoyage avec une éponge humide, savon noir, mélange de bicarbonate de soude et citron par exemple seront très efficaces et écologiques.
Pourquoi les toilettes à séparation d'urine n'ont-elles pas d'odeur ? Les odeurs sont produites lorsque les solides et les liquides se mélangent. Séparer les urines et sécher les solides évitent 80% des odeurs désagréables.
Quand faut-il vidanger les WC secs ? Vous le comprendrez vous-même ! A un moment donné, les toilettes ne sont plus agréables à utiliser, alors il faut vidanger. Dans tous les cas je vous conseille de vidanger au moins une fois par semaine, au-delà une odeur de fermentation peut apparaître.
L'odeur d'urine persiste encore ? Il se peut que la pipe d'évacuation du WC soit fissurée, cassée, mal installée ou endommagée. Résultat, l'urine a pu stagner et se concentrer à la base de l'évacuation des toilettes.
Utilisez du vinaigre blanc, un produit de nettoyage naturel, très efficace et désodorisant. Faites un mélange avec 3/4 d'eau et 1/4 de vinaigre blanc, puis pulvérisez-le et laissez-le agir pendant environ 30 minutes. Rincez ensuite à grande eau.
Pour masquer les odeurs de vos WC, saupoudrez dans une petite coupelle, du bicarbonate de soude. Grâce à ses propriétés naturelles, il va pouvoir absorber les mauvaises odeurs de la pièce. Et pour encore plus d'efficacité, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande dans la coupelle du bicarbonate.
Matériaux : La toilette sèche est fabriquée en bois pin 3 plis épicéa de 19 mm.
4) Aie aie aie: les toilettes…
Une autre information importante : ne pas jeter papier toilette et autres dans les WC car cela risque de boucher vos toilettes et/ou les égouts. Nous savons que dans votre pays il est normal de jeter le papier dans les WC (et disons le, c'est bien plus pratique !)
D'après l'association « Coiffeurs Justes », le cheveu représente 50% des déchets d'un salon de coiffure. Le cheveu coupé est recyclable éternellement mais fini très souvent dans la poubelle des salons de coiffure.
Pour les éliminer, vous jetez le sac dans une poubelle appropriée (celle des déchets classiques) ou vous pouvez l'enterrer (si sac et papier wc biodégradables bien entendu !) dans le sol en creusant un trou pour ne pas être décelé après votre passage.
Grâce à ses parois extérieures isolantes et à son système de ventilation optimisé, le thermo composteur vous offre les conditions idéales pour un compostage rapide de tous vos déchets de jardin et de toilettes.
Emploi du bicarbonate de soude ou du citron
Placez un récipient rempli de bicarbonate de sodium sur une étagère pour enlever les mauvaises odeurs dans les toilettes. Renouvelez la poudre dès qu'elle ne fait plus effet. Autre astuce : remplacez le bicarbonate de soude par quelques rondelles de citron.
Vous pouvez utiliser des parfums d'intérieur naturels tels que des huiles essentielles, des herbes, des fleurs ou du bicarbonate de soude pour donner une bonne odeur à votre maison. Ces parfums naturels peuvent être utilisés dans des diffuseurs, des assainisseurs d'air branchés, des vaporisateurs pour meubles, etc.
Astuce n°1 : Craquer une allumette dans les WC. Astuce n°2 : Mettre un pot-pourri dans les toilettes. Astuce n°3 : Verser une goutte d'huile essentielle dans la cuvette. Astuce n°4 : Placer une bougie parfumée dans la pièce.
Lors de la mise en place du réceptacle, il faut y mettre dans le fond une litière d'environ 5 cm. Après chaque passage, on recouvre avec une poignée ou louche de litière. Une fois le réceptacle plein, il faut aller le vider sur le tas de compost.
La chaux hydratée (aussi appelée chaux éteinte) est utilisée pour le traitement et l'épuration des eaux domestiques et industrielles.
Utilisez de l'eau tiède et un savon doux ou adapté pour lavage intime masculin au quotidien et après chaque rapport sexuel pour nettoyer vos parties intimes correctement. N'oubliez aucun recoin, notamment sous le prépuce où les saletés et mauvaises odeurs ont tendance à se loger.
Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique, le NILIUM en flacon doseur. Il s'agit d'un neutraliseur d'odeur sur surfaces et textiles.. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces et les textiles.
Vieillissement. À mesure que les gens vieillissent, leur urine peut avoir une odeur différente. Ce changement est en grande partie dû à la déshydratation ou aux problèmes de santé chroniques, qui peuvent toucher davantage les personnes âgées.
Les WC chimiques à cassettes est le système le plus communément utilisé dans le milieu du camping-car. En effet, pour ceux qui ont de la place, vous pouvez aménager votre coin toilettes avec un portillon extérieur dédié à l'extraction de votre cassette à matières.
Texte de la réponse
Il est recommandé de tailler les ongles car cette pratique fait partie des sunna naturelles. Ensuite il n'y a aucun mal à les jeter. Mais il n'est pas nécessaire de les enterrer. Si on les jette à la poubelle ou les enterre, cela ne comporte aucun inconvénient.