Où prendre le bateau pour aller en Corse ? Si vous partez de la France, vous avez la possibilité de prendre le ferry pour la Corse depuis Marseille, Toulon ou Nice et d'arriver à Ajaccio, Bastia, Porto Vecchio, Ile Rousse ou Propriano.
D'un côté, la compagnie "lowcost" Corsica Ferries qui permet de rejoindre les ports corses depuis Toulon, Nice et l'Italie. Et de l'autre côté, la compagnie maritime corse Corsica Linea associée à la Meridionale pour la déserte de l'île depuis Marseille.
La route la plus rapide entre la France et la Corse est celle de Ile Rousse avec une traversée d'environ 5 heures 45 minutes.
Venir en Corse par avion, ce n'est pas nécessairement cher si l'on passe par des compagnies low-cost. Sachez néanmoins que les vols d'Air France ou de CCM Airlines sont parfois plus avantageux qu'EasyJet, Hop! ou Volotea. Rien ne vaut une comparaison en fonction des dates, des horaires et du lieu de départ…
Corsica Ferries est certainement la compagnie maritime la plus connue pour se rendre en Corse. Reconnaissable par ses navires de couleur jaune, cette compagnie privée qui navigue sous pavillon italien, assure des traversées depuis les ports de Toulon et de Nice vers Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio et l'Île Rousse.
La meilleure période pour partir en Corse s'étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l'eau est agréable jusqu'en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l'île est moins bondée.
CORSICA linea assure une liaison un jour sur deux entre Marseille et Ajaccio, tout au long de l'année. Pour vous assurer un confort maximal et vous permettre de profiter pleinement de votre séjour, le voyage s'effectue de nuit pour une durée de 12 heures environ.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Pour un voyage sans voiture, le prix varie la plupart du temps entre 30 € et 50 € par personne. Pour transporter un véhicule, les tarifs sont plus élevés, et je vous recommande d'utiliser un comparateur de prix pour vous aider à trouver le meilleur tarif pour votre traversée.
Les prix sont généralement plus élevés aux dates et heures de départ les plus populaires. Vous pouvez économiser en naviguant pendant la journée, sur les traversées plus longues, en réservant des voyages en semaine et en évitant de voyager pendant les vacances scolaires ou les jours fériés.
Traversée en ferry en fauteuil
Il s'agit d'une ou plusieurs salles équipées de fauteuils semblables à ceux des trains. Il est donc tout à fait possible d'y passer une nuit entière même si le sommeil est sans aucun doute moins profond. Ces salles sont des espaces communs à partager avec les autres passagers.
Quelles compagnies aériennes desservent cette région (Corse) en vol direct ? Air France, Air Corsica, Volotea, ITA Airways, easyJet, ASL Airlines France, HOP!, Ryanair, Transavia France et Delta desservent cette région (Corse) en vol direct.
L'avion est généralement la solution la plus rapide en terme de temps de trajet, et aussi la plus coûteuse. Le ferry permet d'embarquer sa propre voiture et d'être plus libre de se déplacer sur l'île, c'est souvent l'option la moins chère.
Pinzutu. L'étranger, mais d'un certain type. Ce mot désigne le continental, le touriste, le parisien voire (parfois) le Corse de la diaspora. Sans être affectueux par contre, sauf si vous êtes avec des gens que vous connaissez bien.
En Corse, trois communes (Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio) concentrent 47 % des personnes à très hauts revenus de l'île contre 36 % des résidents fiscaux. Les très hauts revenus privilégient donc les communes urbaines.
Vous devrez présenter un document en cours de validité. La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter un des documents suivants : Carte nationale d'identité française.
En arrivant au port, vous devez d'abord vous acquitter du check-in au bureau de votre société de ferry. Soyez bien à l'heure. Ensuite, vous serez affecté à une rangée de stationnement, où vous attendrez dans votre voiture. Lorsque le ferry est prêt, votre voiture sera sous la surveillance de ferry dans la cale.
Un rapport réalisé par un journal spécialisé sur les croisières en mer - CruiseWatch - révèle qu'il existe un jour dans la semaine à privilégier pour obtenir le tarif le plus bas. Et ce jour c'est le jeudi. L'analyse montre que les séjours en bateau seraient 17% moins cher en réservant ce jour là plutôt qu'un dimanche.