Pour modifier la taille manuellement, cliquez sur le graphique, puis faites glisser les poignées de dimensionnement vers la taille souhaitée. Pour utiliser des mesures de hauteur et de largeur spécifiques, sous l'onglet Format , dans le groupe Taille , entrez la taille dans la zone Hauteur et Largeur . .
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Disposition du graphique. Sous Axes, cliquez sur Axes > Axe vertical, puis cliquez sur le type d'étiquette d'axe souhaité. Remarque : En fonction du type de graphique, il se peut que certaines options ne soient pas disponibles.
Cliquez avec le bouton droit sur l'axe du graphique, puis cliquez sur Format de l'axe. Dans le volet Office Format de l'axe , apportez les modifications souhaitées. Vous pouvez déplacer ou redimensionner le volet Office pour faciliter son utilisation.
Double-cliquez sur le graphique que vous souhaitez modifier. Appuyez sur Modifier le graphique. Vous pouvez modifier les options suivantes : Type : choisissez un autre type de graphique.
Pour redimensionner un graphique, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour modifier la taille manuellement, cliquez sur le graphique, puis faites glisser les poignées de dimensionnement vers la taille souhaitée.
Cliquez sur le graphique, puis sur Modifier les références de données. Cliquez sur le menu local situé dans la barre au bas de la fenêtre, puis choisissez « Colonnes en tant que séries » ou « Rangs en tant que séries ». Cliquez sur Terminé du côté droit de la barre d'outils.
Cliquez avec le bouton droit sur votre graphique, puis choisissez Sélectionner des données. Dans la zone Entrée de légende (Série), cliquez sur la série à modifier. Cliquez sur Modifier, apportez les changements souhaités, puis cliquez sur OK.
Pour modifier le graphique (titres, légendes, étiquettes de données), sélectionnez l'onglet Graphique, puis sélectionnez Format. Dans le volet Graphique, ajustez le paramètre en fonction des besoins. Vous pouvez personnaliser les paramètres du titre, de la légende, des titres d'axe, des titres de série, etc.
Une autre règle pour choisir l'échelle d'un graphique linéaire est d'utiliser un intervalle ou une unité cohérente pour les axes horizontal et vertical. Cela signifie que la distance entre chaque graduation ou étiquette sur les axes doit représenter la même quantité de changement ou de différence dans les données.
Accédez à Accueil > Cellules > Format. Sous Taille de cellule, sélectionnez Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée. Sélectionnez OK.
Dans Excel, créez un graphique. Double cliquez sur l'axe dont vous souhaitez modifier l'échelle, l'axe des ordonnées par exemple. Dans la fenêtre qui apparaît, ouvrez l'onglet Echelle. Saisissez alors dans les champs Minimum et Maximum l'intervalle de valeurs affichées, entre 0 et 140 par exemple.
Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Rapport hauteur-largeur, puis cliquez sur le rapport de votre choix.
Si on prend pour exemple une carte à l'échelle 1 / 50 000, ça signifie que sur cette carte on a 1 cm (= d) qui correspond à 50 000 cm dans la réalité (= D). Pour plus de commodité, on va transcrire cette valeur en m (ou en km selon les cartes), ce qui nous donne 500 m.
Salut. Clic droit sur l'échelle du graphique puis Mise en forme de l'axe. Dans le volet de droite, choisir l'icône Graphique et modifier les valeurs.
L'échelle graphique représente le même rapport mais en indiquant sur une règle dessinée à proximité de la carte et graduée à partir de 0 les valeurs de distance réelles. La valeur de l'échelle graphique ne peut donc pas être directement lue et s'estime par comparaison avec la carte.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, choisissez un graphique, puis cliquez sur OK. Entrez vos données dans la feuille de calcul qui s'ouvre automatiquement avec le graphique.
Pour créer un graphique simple de toutes pièces dans PowerPoint, cliquez sur Insertion > Graphique, puis sélectionnez le graphique souhaité. Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité.
Pour modifier l'apparence d'une série de données, cliquez sur un élément d'une série de données (comme une barre ou une colonne, une portion de diagramme circulaire ou encore un point d'un nuage), puis cliquez sur l'onglet Style de la barre latérale Format .
Cliquez sur la feuille de calcul qui contient votre graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis choisissez Sélectionner des données. La boîte de dialogue Sélectionner la source de données s'affiche dans la feuille de calcul qui contient les données sources du graphique.
Ajouter des étiquettes de données
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Création de graphique. Cliquez sur Ajouter un élément de graphique , sélectionnez Étiquettes de données, puis sélectionnez un emplacement pour l'option d'étiquette de données.
Vous pouvez également utiliser les boutons de mise en forme du ruban (onglet Accueil, groupe Police). Pour mettre en forme l'ensemble du titre, cliquez dessus avec le bouton droit, cliquez ensuite sur Mise en forme du titre du graphique dans le menu contextuel et sélectionnez les options de mise en forme souhaitées.
Effectuer un clic droit sur l'une des barres et choisir l'option Format de la série de données… dans le menu contextuel. Dans l'onglet Options, mettre la Largeur de l'intervalle à zéro et valider.
Pour modifier l'intervalle entre les graduations, développez Graduations, puis dans la zone Intervalle entre les graduations , tapez le nombre souhaité. Remarque : La valeur que vous tapez détermine le nombre de catégories affichées entre les graduations.