Au début de la partie, la bille blanche est placée dans le quart supérieur de la table, au gré du joueur qui a la main, et les billes restantes sont disposées en paquet, soit en losange soit en triangle, la bille de tête étant placée sur la mouche inférieure, voir billard. Le premier joueur qui joue casse le paquet.
Rentrer la boule blanche dans un trou (le joueur adverse replacera alors la boule blanche où il le désire dans le D tracé à cet effet sur le tapis). Jouer quand ce n'est pas son tour. Jouer avant que toutes les boules ne soient immobiles. Jouer avant qu'une boule ait été replacé si elle est sortie hors du jeu.
S'il empoche la noire avant d'avoir empoché toutes les billes ; s'il fait 1 faute en marquant la boule noire ; si en rentrant la noire, il rentre la blanche ; s'il empoche 1 bille de couleur en même temps que la noire (au premier coup de la première visite, ce double est autorisé).
Si cette bille est rentrée il continue de jouer et devra passer à la bile qui a désormais la plus petite valeur. Si cette boule est touchée puis fait rentrer une autre bille il garde la main et devra à nouveau toucher la même bille. Enfin si cette bille est touchée puis fait rentrer la boule 9 la partie est gagnée !
La boule noire est empochée avant la fin de la partie
La boule noire doit être rentrée seulement à la fin de la partie : c'est-à-dire une fois que toutes les billes de son groupe (rayées ou pleines) sont empochées. Si la boule noire est rentrée avant que toutes ses billes soient empochées la partie est perdue !
Les 15 biles de couleurs font 50.8mm et la bille blanche 47 mm : pourquoi la blanche est elle plus petite : tout simplement parce que, ce jeu, à l'origine se pratiquait dans les bars et clubs, sur des billards à monnayeurs : il fallait, au cours de la partie, que la bille blanche puisse ressortir pour continuer à jouer ...
Chaque joueur se voit attribuer une bille en début de partie. Avec la queue de billard, le joueur doit la faire entrer en contact avec les deux autres billes sur la table. À chaque contact, le joueur marque un point et peut continuer à jouer. Si il ne touche aucune bille, c'est à l'autre participant de prendre la main.
Ou placer la boule blanche pour casser au billard anglais ? La règle au billard pool indique la boule blanche doit être placée derrière la ligne à l'opposé du triangle de casse. Le joueur peut choisir de la positionner à l'endroit de son choix derrière cette ligne.
Le conseil de la Maison du Billard :
Mais comment tirer lorsqu'il y a une boule placé devant la blanche ? Tout simplement placer votre main devant la boule gênante et ensuite il ne reste plus qu'à décoller votre paume de main pour gagner de la hauteur et tirer par-dessus cette boule.
Dans le triangle il faut positionner les billes en losange, la 9 sera au milieu et la 1 sera en tête. Le but du jeu est d'empocher les billes dans l'ordre croissant. Tant que le joueur empoche les billes dans l'ordre croissant, il continue de jouer. C'est celui qui empoche la bille 9 qui gagne la partie.
LES RÈGLES DU BILLARD : LE JEU DE LA 8, LE PLUS POPULAIRE
La bille n°8, la noire, doit être empochée en dernier par le joueur ayant déjà empoché toutes ses billes. Le vainqueur est donc le premier à avoir rentré toutes ses billes, puis la noire.
9. Lorsqu'un joueur a deux coups, il peut jouer n'importe quelle bille en premier. La noire, une bille adverse, tout ce qu'il veut. Il a même le droit de rentrer une bille adverse.
Il y a faute lorsque la blanche touche en premier une boule autre que celle numérotée la plus basse sur la table. Une bande après impact : Après l'impact de la blanche sur la boule la plus basse, et si aucune boule n'est empochée par la suite, il y a faute si la blanche ou toute autre boule n'atteint pas une bande.
Décalez votre pied droit légèrement en arrière, veillez à ce qu'il soit perpendiculaire à la queue. Votre pied gauche doit « regarder dans la même direction » que la queue. Ajustez-le de manière à être solide sur vos jambes au moment de jouer votre coup (en le décalant un peu sur le côté ou en avant si besoin).
Pour jouer au billard comme un professionnel, vous devez avoir une bonne queue et un geste fluide et bien savoir viser. Que vous soyez un joueur de billard occasionnel ou que vous voulez atteindre un niveau plus confirmé, cet article vous donnera les outils nécessaires pour vous améliorer au billard.
La bille rouge est placée sur la mouche du bas ; La bille blanche pointée est disposée au milieu des trois mouches alignées ; La bille blanche (celle du joueur qui va commencer à jouer) sera, quant à elle, placée soit à gauche, soit à droite selon la volonté du joueur qui va commencer.
La craie est un indispensable au billard, c'est un abrasif puissant qui a deux fonctions : empêcher le glissement de l'extrémité de la queue (le procédé) sur la bille blanche frappée, et ainsi éviter la “fausse-queue”, et permettre de donner des effets à la bille frappée, par exemple faire un retro (lien vers le ...
Les joueurs lancent, à tour de rôle, leur bille vers le trou en tirant avec un doigt. Le but étant pour eux de mettre le maximum de billes dans le trou. Chaque bille vaut 10 points. Chaque enfant joue sa bille et la relance de l'endroit où elle s'est arrêtée.
Règle de jeux par rapport à la bille noire
Que ce soit une bande avant ou après, la bille noire ne s'empoche pas avec une bande ! Elle se rentre en direct. Il faut oublier « la fausse règle » qui disait que sans bille de couleurs, il n'y a plus de faute !
La boule blanche contient des particules de métal, et un aimant qui aide à la séparer du reste.
Quel est le prix d'un billard américain professionnel ? Comptez environ 3 600 €, livré et installé.
Pour pouvoir commencer votre match de billard il est important d'avoir tracé la ligne de zone (ou ligne de « baulk ») de votre billard ainsi que le point sur lequel sera positionné la bille noire du triangle (le spot). La bille blanche sera positionnée dans cette zone pour la casse.
Placez la boule noire au centre du triangle ; Placez une boule pleine sur l'un des angles inférieurs du triangle et une boule rayée sur l'autre angle ; Remplir le reste du triangle avec les autres boules, de manière aléatoire ; Terminer en soulevant le triangle.
Le positionnement des billes se fait a l'aide d'un losange. La bille 9 doit être au centre et la bille 1 à la tête du losange. Pour les billes restantes, vous pouvez les placer comme vous voulez.