Dans le placard où je range l'aspirateur et autres produits d'entretien, sur une étagère du garage, j'installe une grande housse dans laquelle je glisse tous les sacs en papier et cabas de courses. Je peux ainsi facilement glisser cette housse dans mon coffre de voiture dès que je pars au supermarché.
Pour conserver de manière optimale vos sacs à main, mieux vaut les stocker en position verticale. Vous éviterez ainsi les déformations et ils ne seront plus abîmés. Pensez également à les remplir avec du papier journal froissé pour qu'ils ne soient pas aplatis et qu'ils conservent leur forme d'origine.
C'est une solution très simple pour ranger vos sacs plastiques. Utilisez un sac en tissu, que vous pouvez customiser si vous le souhaitez. Il s'accroche très simplement à un mur ou dans un élément de rangement. Il vous suffit de mettre vos sacs plastiques dans la poche et de les utiliser lorsque vous en avez besoin.
Vous pouvez trier et classer les aliments comme bon vous semble ! Par exemple, les céréales sèches (pâtes, riz, semoule) peuvent être rangés d'un côté, les condiments de l'autre, les nécessaires à dessert (farine, sucre, chocolat, vanille) dans un troisième espace, et ainsi de suite.
La meilleure façon de stocker ses sacs à maison est de les garder à un endroit où vous pouvez facilement les atteindre lorsque vous sortez de la maison. Si vous avez un vestiaire, vous pouvez placer les sacs à dos dans un casier ou sur des crochets à côté des vestes et des autres accessoires.
Pour l'optimiser au maximum, optez pour le trio efficace "étagères, penderie et miroir". Privilégiez le minimalisme : moins il y en aura, mieux ce sera. Si les hauteurs de plafond le permettent, installez des étagères, qui seront à la fois des rangements pour les livres, mais aussi le support d'objets divers et variés.
Suspendez vos chaussures : grâce à la housse qui se suspend à la porte de placard, ou bien une étagère qui se glisse sur la tringle de la penderie, vos chaussures prennent de la hauteur. Dans les petits espaces, ajoutez une étagère à roulette ou l'étagère étroite et posez ainsi vos paires sans perdre de place !
Rangez en hauteur
C'est ici que vous pouvez ranger votre vaisselle, les verres et les bols. Mettez les objets que vous utilisez le plus souvent (assiettes, verres ...) près de votre plan de travail, soit dans le bas des placards hauts par exemple.
Rangez balais et accessoires dans des tubes PVC
Peu onéreux et pratiques pour un rangement sur-mesure, les tubes en PVC sont parfaits pour créer des espaces de rangement astucieux . Coupés à la longueur voulue, les tubes accueillent le cordon d' aspirateur , le balai mais aussi le seau ou divers produits d'entretien.
Installez des petits paniers métalliques ou des mini étagères à rebords à l'intérieur d'une placard, directement contre la porte (avec des clous ou de la colle) et placez-y vos sacs préférés. Cela fonctionne évidemment mieux pour les sacs aux petits formats que les gros sacs qui risquent de prendre trop de place.
Dans le placard où je range l'aspirateur et autres produits d'entretien, sur une étagère du garage, j'installe une grande housse dans laquelle je glisse tous les sacs en papier et cabas de courses.
Pour conserver vos sacs à main, mieux vaut les stocker en position verticale. Vous éviterez ainsi de les déformer et de les abîmer. Pensez également à les remplir de papier journal pour leur permettre de conserver leur forme initiale.
Rangement de vos sacs à main
Ne les rangez jamais dans un sac ou un bac en plastique. Suspendez-les a des crochets ou à des cintres dans votre dressing. À défaut d'espace, rangez-les dans des sacs en tissu sans les écraser. Du papier de soie ou du papier journal leur permettront de garder leur forme.
Efforcez-vous de ne plus mettre dans votre sac quelque chose qui doit aller à la poubelle. Par exemple, mieux vaut garder un ticket de caisse dans sa main jusqu'à tant que vous ayez trouvé une poubelle plutôt que de croire bien faire en le fourrant dans votre sac avec tous les autres papiers inutiles !
Pour se faire, si elles sont placées dans un tiroir à l'horizontal, il ne faut pas négliger le fait de mettre du papier sopalin entre afin qu'elles ne s'abîment pas entre elles. De plus, afin de gagner de la place, il est possible de ranger les poêles verticalement, dans des compartiments fait exprès pour les tiroirs.
Les verres demandent à être facilement accessibles. Vous libérerez de l'espace dans vos placards en rangeant les verres utilisés au quotidien sur de petites étagères ou tablettes transparentes en verre. Fixées sur le mur au-dessus de l'évier, alignez dessus les verres la tête en bas.
Il vous reste de quoi intercaler un tiroir haut mais étroit ? C'est l'espace idéal pour une panière en tissu pour le pain, et quelques rangements verticaux pour les bouteilles !
Pour libérer l'espace de votre plan de travail, faites le plein d'étagères. Si vos meubles bas et hauts ne suffisent pas, augmentez le volume de rangement en fixant des étagères sur votre crédence ou sur un mur. Vous pourrez ainsi facilement ranger vos bocaux à épices, vos ustensiles et votre vaisselle.
Pourquoi les parents collent-ils des pièces de monnaie au bas des chaussures de leurs enfants ? - Quora. Pour éviter l'inversion des pieds…
Dans une entrée exigüe ne laissant pas de place au sol, accrochez une patère multi-têtes et suspendez-y des sacs à chaussures. Rangez à proximité des paires de chaussures une petite boîte avec le matériel d'entretien (brosse, cirage…).