Interrogée par: Laure Lebrun | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(24 évaluations)
En numéro 1, la plage de Castelbouc. Ce site paradisiaque est situé à 10 mns de Sainte-énimie. Vous pouvez associer la baignade avec la visite absolument incontournable du village.
Village situé dans le Tarn, en région Midi-Pyrénées, il mérite amplement sa place dans la liste des plus beaux endroits des Gorges du Tarn. Typique de la région avec ses maisons en pierre troglodytes et son église du XIIe siècle, Castelbouc est également célèbre pour son château.
Situé à 27 km de Villefranche de Rouergue , en direction de Cordes-sur-Ciel, un spot idéal pour se baigner : la plage de Lagarde-Viaur. Accessible depuis Villefranche, en direction de Cordes, allez jusqu'au village Saint-André-de-Najac, descendez dans la vallée la plage est tout en bas.
Autour de Saint-Antonin-Noble-Val, sur la belle rivière Aveyron, le canoë-kayak est le sport roi. Accessible à tous, la descente des Gorges de l'Aveyron en canoë-kayak est ludique. Les nombreuses plages aménagées le long des parcours de 7 km à 30 km sont des lieux idéaux pour un pique-nique ou une baignade.
Lac de Sainte-Croix, le plus célèbre lac des Gorges du Verdon. Avec ses 22 km², il est le plus grand sur le tracé du Verdon et passe pour être le plus beau lac de Provence. À environ une heure de route du camping Terra Verdon, le lac de Sainte-Croix est le point de départ des plus hautes falaises du canyon.
Puycelsi fait partie des plus beaux villages de France ! Admirez ses remparts, sa tour de défense qui protègent cet ensemble du Xème siècle, à pic au dessus de la rivière Vère.
La rivière Célé est un lieu de baignade, avec des plages bucoliques à Cabrerets, Sauliac-sur-Célé, Marcilhac-sur-Célé… À Gluges, vous pourrez vous amuser dans la rivière Dordogne avec des falaises tout autour.
Il est possible aussi de simplement se baigner dans les gorges du Loup, au niveau du village de Pont-du-Loup. Un petit sentier assez abrupt mène jusqu'aux premiers bassins (à 10 minutes), puis continue jusqu'à une deuxième passerelle (45 minutes de marche).
Plusieurs sentiers, au départ du village permettent de découvrir le fameux « trou de Bozouls ». Accessibles à tous, grâce à des sentiers aménagés et des passerelles en bois permettant de franchir le cours d'eau, ces PR sont ludiques et plusieurs panneaux explicatifs guident les pas des promeneurs.