Tenerife aux Canaries est nettement l'île où il fait le plus chaud en hiver en Europe. Que ça soit en décembre, janvier, février ou mars, on est sûr d'avoir assez chaud avec généralement 16-17°C. What is this? Toutefois, il y a un peu moins de soleil en hiver aux Canaries qu'à Malte.
Quel est l'endroit le plus chaud en hiver au Portugal ?
De fait, Faro est considérée comme l'une des villes les plus chaudes d'Europe, même en hiver ! En hiver, la température moyenne en Algarve se situe entre 15ºC et 18ºC et en été, elle peut se situer autour de 30ºC.
1. Thaïlande. Pour un voyage dans un pays chaud en hiver, prenez la direction de Thaïlande, une destination qui affiche un climat très agréable entre novembre et février. Ce pays d'Asie du Sud-est promet un séjour inoubliable sous une ambiance tropicale.
Quel est l'endroit le plus chaud en Espagne en hiver ?
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver. En contre partie, la partie nord de l'île est généralement considérablement plus froide, plus brumeuse et plus humide.
A savoir que la moyenne se situe à 17.4°C. La baignade en décembre à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Lloret de Mar, Málaga, Torremolinos, Valence, Alcúdia, Almuñécar et à Blanes est faisable... en combinaison intégrale !
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
C'est toutefois en Méditerranée que l'eau de mer est la plus chaude avec des températures assez surprenantes, de l'ordre de 25 à 26°C sur les plages du golfe du Lion, 27 à 28°C sur le rivage de la côte d'Azur et de 28 à 29°C sur les plages corses (très localement 30°C) !
Des chaussures et gants en néoprène protègent aussi du froid. Ne nagez jamais seul. Limitez le temps passé dans l'eau: en minutes, la durée de la baignade ne doit pas dépasser le nombre de degrés Celsius de l'eau. Après la baignade, réchauffez-vous progressivement.
En Espagne, rien de plus facile. Des destinations comme la Costa del Sol et le cap de Gata, en Andalousie, ou encore les îles Canaries et la Costa Blanca, jouissent d'un « printemps éternel », avec des températures relativement stables tout au long de l'année. Au programme : baignade et farniente au soleil !
L'Algarve. Le centre de l'Algarve et le littoral bénéficient des températures les plus élevées du Portugal. Chaud et méditerranéen, le climat est marqué par une période 4 à 6 mois sans pluie, particulièrement durant les mois de juillet et août à Faro. C'est l'une des régions d'Europe les plus ensoleillées.