Pour vous garer autour du Stadium, 6 parkings sont disposés sur l'Île du Ramier, situés à moins de 5 minutes à pied : Ouest (140 places) A - Parc des Sports (84 places) B (104 places)
Pour accéder au périmètre sécurisé -parkings A,B,C et D- les automobilistes doivent posséder un "laisser-passer parking" délivré par le Stade Toulousain ou un "laisser-passer riverains" distribué par la mairie. Les parkings F et G sont accessibles au grand public, rue Salvador Dali.
En voiture
Si vous venez du périphérique (interieur ou exterieur), prenez la sortie 24 Empalot, puis direction Ile du Ramier, Stadium Municipal de Toulouse (Allée Gabriel Biènes). Pour vous garer, il vous suffira de choisir un des six parkings présents sur l'île (voir plan ci-dessous).
Où se garer gratuitement à Toulouse ? La ville de Toulouse propose des parkings gratuits qui sont les parkings relais du métro qui sont les suivants : le parking Argoulet, le parking Jolimont, Arènes, Balma Gramont, La Vache et enfin le parking Ramonville.
Vous pouvez par exemple vous garer dans les parkings : rue Sully (10 min à pied du stade, 92 places, max 1m90) ; place Pranet (17 min à pied du stade, 13 places) ; avenue Léon Blum (19 min à pied du stade, 19 places).
Parking Eurexpo Chassieu (boulevard de l'Europe – 69680 Chassieu) Le parc relais, de 5 000 stationnements, est gratuit lors des matchs de championnat de l'OL. La liaison avec le stade se fait en quinzaine de minutes grâce à une navette mise en service entre le parking et le stade.
Où se garer gratuitement près du Groupama Stadium ? Le parking Meyzieu Les Panettes est gratuit si vous présentez un titre de transport TCL en cours de validité. Des navettes au prix de 5 euros aller/retour vous déposeront au stade.
Payant entre 9 h et 19 h, tous les jours sauf les dimanches et jours fériés.
Accessible depuis le P+R Oncopole avec un simple ticket de transport Tisséo, il vous permet de rejoindre la ligne B du métro qui vous déposera tout près du Stadium (10 minutes de marche depuis la station de métro Empalot). Une solution idéale pour profiter d'une vue panoramique en survolant la Garonne.
Il est alors surnommé « le petit Wembley » car son allure rappelle celle du mythique stade londonien. Une profonde rénovation a lieu à partir des années 1980 avec la suppression du vélodrome et surtout en 1997 pour la Coupe du monde 1998 avec une augmentation de la capacité d'accueil à 36 500 places.
Les parkings du Stade de France sont tous à proximité immédiate de l'enceinte. Selon votre porte d'entrée et si plusieurs parkings vous sont proposés par le système de billetterie, nous vous invitons à privilégier : Parking P1 pour l'entrée en portes N, R, S, T, U, X, Y - Hauteur limite : 2m10.
Le stade dispose de plusieurs options de stationnement, notamment le Parking 1, le Parking 2 et le Parking VIP. Le Parking 1 est le plus grand et peut accueillir jusqu'à 6 000 voitures. Il est accessible depuis l'A1 et l'A86. Le Parking 2 Stade de France est plus petit, mais il est plus proche de l'entrée du stade.
Le marquage au sol sur un parking composé de lignes bleues indique un stationnement limité dans le temps, mais gratuit. Dans une zone bleue, vous devez disposer d'un disque de stationnement sur lequel vous indiquez votre heure d'arrivée et que vous laissez en évidence dans votre voiture.
Dans tous les cas, le stationnement est payant du lundi au samedi de 9h à 20h, hors dimanches et jours fériés, y compris au mois d'août. Les horodateurs et applications sont accessibles à tout moment, y compris en dehors des plages payantes, afin de permettre de payer sa redevance par anticipation.
Les places sont toujours délimitées par un marquage au sol en pointillé blanc avec le mot PAYANT inscrit le long des places. La présence d'un horodateur et d'un panneau d'interdiction de stationner complété d'un panonceau M6e — le pictogramme d'un horodateur — vous permet de confirmer que la zone est payante.
Il doit s'assurer qu'il ne gêne aucun véhicule pouvant le précéder car il n'est pas prioritaire. Le créneau doit donc être réalisé dans des conditions optimum. L'usager doit reculer en ligne droite jusqu'à ce que l'extrémité arrière du véhicule qu'il longe se retrouve au milieu de sa vitre arrière.
Les particuliers peuvent se procurer les nouveaux disques soit auprès de la mairie si celle-ci a décidé de prendre en charge la fabrication des disques, soit auprès des magasins qui vendent des articles automobiles.
Le coût global annoncé pour le projet est d'environ 640 millions d'euros pour la globalité des 50 hectares, dont 405 millions pour l'enceinte elle-même et 180 à 190 millions d'euros pour les aménagements d'accès.
LE GROUPAMA STADIUM, UN EMBLÈME POUR L'ASSUREUR MUTUALISTE
Tel un emblème, le Groupama Stadium porte les valeurs communes à l'assureur mutualiste et à l'Olympique Lyonnais : l'excellence, l'innovation, la promotion des talents et de la mixité, et la valorisation du territoire.