Les meilleures tribunes pour les 24 Heures du Mans 2021
Les tribunes T11 à T15 permettent d'observer au mieux la sortie de la voie des stands.
Parkings gratuits
Bleu nord, Bleu Annexe, Fresne, Héronnière et Raineries. L'ACO que « le parking des Raineries est celui à privilégier du fait de sa capacité et de l'accès direct par la sortie n° 8 sur la déviation sud-est. Une navette et un cheminement piétons relient ce parking à l'entrée du Circuit ».
L'entrée circuit seule coûte 91 euros en plein tarif (gratuite pour les moins de 16 ans). Le billet week-end course + tribunes est accessible à partir de 189 euros (ticket plein tarif catégorie 2) ou 229 euros (ticket plein tarif catégorie 1).
Les Parkings gratuits se trouvent à l'Est du Circuit des 24 Heures du Mans. Pour vous y rendre, il faut suivre l'itinéraire de couleur Bleu avec la mention « GRATUIT ». Vous pouvez également utiliser la destination WAZE en cliquant sur ce lien.
Stationnement gratuit au Mans
Au Mans, en dehors du centre-ville, le stationnement sur voirie est gratuit. Au centre-ville vous pourrez vous garer gratuitement uniquement de 12h30 à 14h, le soir à partir de 19h jusqu'à 9h du matin, les dimanches et jours fériés.
Dans les rues situées à l'arrière des quais Ledru-Rollin et Louis-Blanc, le stationnement est gratuit. Or, mise à part place Lafayette, on trouve souvent des places vides. Les Sarthois oublient souvent qu'entre le pont Gambetta et la place de la République, c'est moins de 5 minutes à pied.
Des places sont remises en vente pour l'événement, réservées aux résidents du département de la Sarthe. Pour pouvoir y prétendre, il faut être tiré au sort et donc s'inscrire sur une plateforme dédiée qui ouvre ce mardi 11 avril 2023 à 9h du matin.
Attention cependant, l'ACO prévient que ces places ne seront pas en vente directement sur le circuit : elles sont uniquement disponibles sur le site internet de la billetterie officielle.
Comment obtenir ces places ? Pour bénéficier de ces billets, il faudra présenter un justificatif de domicile et s'inscrire pour participer à un tirage au sort. Les inscriptions ouvrent du mardi 11 avril à 9 heures au 23 avril 23h59 sur une page dédiée du site internet de l'ACO.
Place des Jacobins, ouvert du Lundi au Jeudi : 7H00 à 23H00, Du Vendredi au Samedi : 7H00 à Minuit, Le Dimanche et jours fériés : 7H00 à 23H00. Hauteur limitée 2,00 m. L'accès piétons 24H/24 donne sur le parvis de l'Espace Culturel.
Comment se garer : les règles de base
ne pas faire monter une ou plusieurs roues sur un trottoir. utiliser ses rétroviseurs, mais également impérativement se retourner pour avoir une vision directe de l'arrière du véhicule. ne pas franchir une ligne blanche pour prendre un stationnement.
Parmi ces quartiers, se distinguent la cité Plantagenêt, Gazonfier, Villaret et enfin les quais de Sarthe. Plusieurs raisons expliquent l'engouement des familles pour ces quartiers. Premièrement, ils sont à caractère résidentiels et se composent principalement de maisons, dont certaines avec un jardin.
Une butte située à l'intérieur du virage offre une belle visibilité sur celui-ci. Se placer à l'intérieur du virage c'est le bon plan. Ainsi vous pourrez profiter de la phase d'accélération en sortie de virage.
L'Automobile club de l'Ouest (ACO) a lancé ce lundi 27 mars 2023 une plateforme officielle de revente de billets !
La billetterie de l'édition 2023 de Le Mans Classic est ouverte depuis ce mercredi 26 octobre 2022 !
L'accès au circuit depuis la gare du Mans se fait par la ligne de tramway T1 (Arrêt Antarès - MMArena - moins de 20 minutes).
Pour les motards, un parking est accessible en zone verte. Sur le parking, une consigne à 1 euro (par objet et par jour : casques, sacs… ) est proposée. Un parking bitumé dédié aux personnes à mobilité réduite (PMR) est disponible à proximité du Circuit des 24 Heures du Mans.
S'ajoutent donc Nielsen Racing, Duqueine team, Inter europol competition, Algarve pro Racing, Idec Sport, AF Corse et Racing team Turkey. Qualifiés après leur titre en LMP2 et LMP3 en Asian Le Mans Series, les teams DKR Engineering et Graff Racing seront aussi au départ sur l'Oreca.
Au fil du temps, Oreca s'est imposé comme la référence du LMP2 et, aux 24 Heures du Mans, les 24 concurrents engagés disposeront tous du châssis 07 du constructeur français. Ces prototypes de 930 kg sont toujours propulsés par le même bloc Gibson V8, commun à tous et d'une puissance de 560 ch.