Cliquez sur Accès utilisateur à Takeout pour les services Google. Sur la gauche, cliquez sur Groupes, puis sélectionnez un groupe.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier à compresser, puis sélectionnez Envoyer vers > Dossier compressé. Ouvrez Explorateur de fichiers et recherchez le dossier compressé. Pour décompresser l'intégralité du dossier, faites un clic droit pour sélectionner Extraire tout , puis suivez les instructions.
Google Takeout permet de copier le contenu de votre compte à tout moment pour l'utiliser dans un autre service ou un autre compte Google ! Si vous voulez tester, allez ici en étant connecté avec votre compte Google et sélectionnez les services concernés.
Dans les paramètres de votre smartphone Android, vous pouvez choisir d'activer ou non la sauvegarde automatique des contenus présents sur votre appareil (les SMS/MMS, les photos/vidéos, les applications, l'historique des appels…) sur Google Drive. Vous pourrez alors retrouver toutes vos données en ligne.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Vous pouvez avoir du mal à ouvrir un fichier Zip pour des raisons telles que les suivantes : Une compression mal faite. Une extension de fichier qui a été changée pour un format que Windows ne prend pas en charge. Virus.
Cela permet de réduire leur taille globale et facilite leur transfert ou leur stockage. Un destinataire peut décompresser (ou extraire) un fichier ZIP après le transfert et utiliser le fichier dans son format d'origine.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Pour transférer plusieurs photos, sélectionnez plusieurs photos, puis cliquez sur l'option Télécharger dans le menu déroulant des trois points verticaux. Toutes vos photos apparaîtront dans le gestionnaire de fichiers de votre téléphone.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Cette touche varie en fonction du fabricant, mais elle est généralement l'une des touches F (comme F11 ou F12) ou la touche ESC. Sélectionnez l'option ensuite l'option de restauration dans le menu et suivez les instructions à l'écran pour lancer le processus.
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Tout comme chez Apple, la démarche de transférer ses données d'un téléphone Android vers un autre téléphone Android est relativement simple. Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony.
Pour cela, rendez-vous dans le panneau des paramètres de votre smartphone puis choisissez Google > Appareils et partage > Partage à proximité (exemple sous Android 13). Il suffit alors d'activer le partage. Il faut activer le Partage à proximité sur les deux appareils avant d'initier les transferts.
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery.