Lancer Chrome. En haut à droite, appuyez sur Plus (3 points verticaux) > Paramètres. Sous "Paramètres avancés", appuyez sur Paramètres du site > JavaScript. Activez JavaScript.
Vous pouvez simplement faire usage de la fonction <noscript> pour savoir si JavaScript est activé dans votre navigateur Chrome.
Les mises à niveau du navigateur, les logiciels de sécurité ou les correctifs peuvent modifier le paramètre JavaScript de votre navigateur. Si vous ne parvenez pas à afficher les annonces Google, vérifiez que JavaScript est activé dans votre navigateur.
Sous l'onglet "Paramètres", repérez la section "Avancé" et sélectionnez "Sites et téléchargements". 5. Ensuite, faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous trouviez l'option "Autoriser JavaScript" et activez le bouton situé à côté pour activer JavaScript sur votre téléphone ou tablette Android.
Google Chrome
Choisissez Options. Choisissez l'onglet Options avancées dans le haut de la fenêtre. Dans la fenêtre Paramètres de contenu, cliquez sur JavaScript. Cochez l'option Autoriser tous les sites à exécuter JavaScript (recommandé).
désactivation de JavaScript parce qu'il pose fréquemment un problème d'accessibilité (bidules dynamiques et navigation clavier, par exemple) désactivation de JavaScript par un qualiticien qui teste systématiquement l'accessibilité et l'ergonomie du site sans JavaScript, parce que c'est son rôle.
Si vous souhaitez désactiver JavaScript pour tous les sites Internet, faites basculer le bouton « Autorisé (recommandé) » sur « Bloqué ». Dans les paramètres du site, vous trouverez une entrée de menu séparée comportant l'option JavaScript.
JavaScript est un langage de programmation qui permet de créer du contenu mis à jour de façon dynamique, de contrôler le contenu multimédia, d'animer des images, et tout ce à quoi on peut penser. Bon, peut-être pas tout, mais vous pouvez faire bien des choses avec quelques lignes de JavaScript.
Vous pouvez utiliser JavaScript pour réduire la charge du serveur et l'encombrement du réseau, car il permet d'exécuter des opérations logiques et d'effectuer une grande partie des tâches du serveur sur le client lui-même. Imaginez par exemple le processus de remplissage d'un formulaire d'inscription.
Comment désactiver JavaScript dans Google Chrome
Dans la rubrique JavaScript, cliquez sur “Interdire à tous les sites d'exécuter JavaScript”. Appuyez sur le bouton “Appliquer”.
Dans l'éditeur de raccourci, cliquez sur en haut de la liste d'actions, commencez à saisir « Exécuter JavaScript… » dans le champ de recherche, puis cliquez deux fois sur l'action « Exécuter JavaScript sur l'onglet Safari actif » pour l'ajouter à l'éditeur de raccourci.
Choisissez l'option Sécurité. Sélectionnez Autoriser les modules complémentaires puis cliquez sur Gérer les paramètres du site Web. Cliquez sur l'élément Java, sélectionnez une option (Demander, Autoriser ou Toujours autoriser) dans la liste déroulante Lors de l'accès à d'autres sites Web.
Accédez à la page java.com. Cliquez sur le bouton Téléchargement gratuit de Java pour lancer le processus d'installation.
Il est possible d'activer ou de désactiver des boutons lors de l'utilisation de la page en modifiant l'attribut disabled de l'élément dans le DOM. Dans l'exemple qui suit, le bouton est initialement activé et si on appuie dessus : il devient désactivé (c'est ce que fait la ligne de code btn. disabled = true ).
Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Avancé, cochez la case Désactiver le débogueur de script. Validez ensuite par OK.
Vous pouvez bloquer les scripts directement insérés dans la page via JavaScript. Il vous suffit pour cela d'indiquer les scripts que vous souhaitez bloquer dans les champs personnalisés du module. Méthode de balisage manuel.
Le langage JavaScript permet également de déclencher soi-même un événement. En appelant la méthode click(), vous simulez un click sur l'objet et déclenchez l'événement associé.
Si vous utilisez Google Chrome plutôt que le navigateur d'usine d'Android, vous devez activer JavaScript via le menu des paramètres de Chrome. Vous pouvez trouver Chrome sur votre écran d'accueil ou sur votre gestionnaire d'applications. Certains téléphones Android contiennent Chrome dans leur navigateur de base.