1 Insérez l'outil d'éjection perpendiculairement dans le trou du tiroir de la carte SIM pour desserrer le tiroir (le tiroir se trouve dans la partie supérieure de l'appareil). 2 Retirez doucement le tiroir de la fente. 3 Placez la carte SIM ou USIM dans le tiroir, la puce orientée vers le bas.
Le tiroir contenant la carte SIM se trouve au milieu du bord supérieur du téléphone, juste à côté du bouton Marche/Veille. Éjectez-le. Insérez l'outil fait pour cela ou l'extrémité d'un trombone déplié dans le petit trou que vous voyez à l'extrémité gauche de l'emplacement.
Elle se trouve en général sur le côté de votre appareil. Utilisez l'extracteur de la carte SIM. Insérez-le dans le petit trou qui se trouve à côté de la fente pour carte SIM. Dans la plupart des cas, le constructeur de l'appareil vous fournira une clé d'extraction de cartes SIM en même temps que votre appareil.
Trouvez votre carte SIM. Ouvrez le tiroir de la carte SIM sur votre appareil. L'emplacement de ce tiroir peut varier d'un appareil à l'autre. Pour toute question concernant l'emplacement et l'ouverture du tiroir de la carte SIM, obtenez de l'aide auprès du fabricant de votre appareil.
2- se munir d'une bande découpée dans une radiographie que vous avez faite à l'Hôpital. 3- ouvrir avec le trombone le tiroir sim. Même s'il ne s'ouvre que de 1 mm c'est suffisant. 4- insérer doucement cette bande entre le dessus de la carte sim et le logement du tiroir .
Allez sur Connexions. Choisissez Gestionnaire de carte SIM. Sélectionnez la carte SIM à activer (dans le cadre de notre démonstration, la SIM 2). Faites glisser le curseur Désactiver vers la droite pour activez la carte SIM.
Étape 1 Comment retirer le tiroir SIM
Insérez un outil éjecteur de carte SIM dans le petit trou du tiroir de la carte SIM sur le côté gauche du téléphone. Appuyez fermement pour éjecter le tiroir. Ôtez le tiroir de la carte SIM.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Pins et badges
Sachez que la plupart des badges de petite taille disposent d'une tige assez fine pour être utilisées comme outil d'ouverture de trappe SIM de dépannage. Pratique en mobilité du coup ! Allez-y doucement toutefois, le bout est pointu.
Insérez un éjecteur de carte SIM, un embout-éjecteur de carte Sim ou un trombone dans le petit trou dans le bord supérieur du téléphone. Le bord supérieur comprend deux trous. Le bon se trouve à l'intérieur de la longue encoche rectangulaire. Enfoncez votre outil pour éjecter le tiroir.
Étape 1 Carte SIM
Insérez un éjecteur de carte SIM dans le petit trou sur la gauche du bord supérieur du téléphone. Appuyez pour éjecter le tiroir. Retirez le tiroir de la carte SIM du téléphone. Quand vous remettez la carte SIM, assurez-vous qu'elle est dans la bonne direction par rapport au tiroir.
Insérez un outil, un embout éjecteur de carte SIM ou bien un trombone déplié dans le trou du tiroir SIM, qui se trouve sur le bord supérieur du téléphone, à côté de la bande en plastique de l'antenne. Si vous avez introduit votre outil dans l'autre trou, ne vous en faites pas. Le microphone et le joint sont à l'abri.
L'erreur peut avoir plusieurs causes. Il se peut que vous n'ayez pas inséré correctement la carte SIM dans votre téléphone. Ce problème peut également être causé par la mise en mode Avion de votre téléphone ou par un problème avec le système d'exploitation Android de votre téléphone.
Si la Micro-SIM ne convient pas, vous devrez enlever plus de plastique avec le couteau pour agrandir le trou. Si vous coupez le trou légèrement trop gros, placez un morceau de ruban sur le dos de la carte SIM (le côté sans les contacts en or) pour maintenir le Micro-SIM en place.
Insérer les cartes Nano SIM
Enfoncez la pointe de l'outil d'extraction dans l'orifice prévu à cet effet, pour ouvrir le tiroir. Retirez le tiroir de son logement. Placez vos Nano SIM comme indiqué ci-contre, les contacts dorés orientés vers le bas. Vérifiez qu'elles sont correctement calées dans leurs emplacements.
La carte Nano SIM convient aussi bien au Galaxy S6 qu'au Galaxy S6 Edge. La carte Nano SIM est illustrée ci-dessous.
La majorité des opérateurs de téléphonie mobile en France vous permettent de conserver votre numéro lors d'un changement de carte SIM. Dans ce cas, la nouvelle carte SIM est délivrée sans numéro de téléphone et c'est seulement après avoir inséré la nouvelle que le numéro de téléphone sera attribué.
Insérez la spatule en nylon au niveau du lecteur SIM, puis repoussez délicatement la carte hors de son logement. Saisissez-la à l'aide de votre doigt et procédez à son retrait.
Introduite en 2010, la micro SIM est actuellement utilisée dans la plupart des modèles Samsung.