Pour utiliser la touche HOME sur un ordinateur portable, il peut être nécessaire d'utiliser une combinaison de touches de raccourci. Par exemple, sur de nombreux ordinateurs portables, vous pouvez utiliser la touche « Fn » en conjonction avec la touche « Flèche gauche » pour accéder à la fonction HOME.
Définition. Touche de clavier qui sert généralement à déplacer le curseur au début de la ligne en cours.
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
Initialement, elle était placée à la fois à gauche et à droite de la touche espace entre la touche Alt et la touche Ctrl. Sur la plupart des claviers actuels, la touche Windows est toutefois située à gauche de la touche espace uniquement.
Raccourcis clavier
Sous Windows 11, faites la combinaison des touches Windows + Espace pour passer du QWERTY à l'AZERTY et inversement.
Placez votre clavier au niveau du coude. La partie supérieure de vos bras doit être détendue. Placez le clavier juste devant vous. Si votre clavier comporte un pavé numérique, vous pouvez utiliser la barre d'espace en tant que point de repère.
Fonctionnement. A chaque pression d'une touche du clavier, un signal spécifique est transmis à l'ordinateur. Le clavier utilise en effet un réseau matriciel permettant d'identifier chaque touche grâce à une ligne et une colonne. Lorsqu'une touche est pressée, un contact électrique s'établit entre la ligne et la colonne ...
Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows. CTRL + F4 ferme l'onglet actif dans les principaux navigateurs. F5 : actualiser une page dans votre navigateur web.
La touche HOME se trouve généralement en haut à gauche du clavier. Sur la plupart des claviers, elle est située à côté de la touche « Fin » et au-dessus des touches fléchées.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur. Il est également possible de programmer des touches pour démarrer le PC via le clavier, et remplacer ainsi le bouton d'alimentation inopérant.
Ce bouton se situe en bas de votre appareil et permet de revenir à la page d'accueil, de quitter le mode veille et d'entrevoir les applications ouvertes.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans les paramètres du téléphone, onglet « Général », puis « Accessibilité » et d'activer le commutateur de l'option « AssistiveTouch » ce qui fera apparaitre un bouton virtuel (comme vous pouvez le voir dans la vidéo en bas de l'article).
La touche qui verrouille le clavier est la touche Verrouillage Numérique (ou Num Lock) qui permet d'activer ou de désactiver l'utilisation du pavé numérique.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)… Les raccourcis clavier se font généralement à l'aide de la touche Ctrl (tout en bas à gauche du clavier) et/ou Alt (juste à gauche de la touche Espace).
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Cela peut être la combinaison de la touche Fn et d'une touche fonction, ou bien de la touche Fn et la touche Verr Maj par exemples. Une touche peut également comporter un symbole de cadenas, représentant son utilisation pour cette opération, ce qui est parfois de la touche Esc/échap.
Sous Windows 11, recherchez Accessibilité et sélectionnez Clavier. Sous Windows 10, recherchez clavier , puis sélectionnez soit Paramètres d'accessibilité du clavier ou Modifier le comportement de votre clavier. Désactivez à la fois Utiliser les touches rémanentes et Utiliser les touches bascules.
La touche Alt permet principalement d'activer les mnémoniques des composants d'interface graphique. Ces mnémoniques s'affichent lorsque Alt est enfoncée : ce sont des lettres soulignées dans les étiquettes texte des composants, principalement les menus.
Pour démarrer la Table des caractères et afficher tous les caractères disponibles d'une police donnée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.