La version de votre voiture en fait partie. En effet, elle correspond à la rubrique D2 de la carte grise, intitulée « Variante Version du Véhicule » ou « VVV ». Il s'agit d'un code composé de chiffres et de lettres. Malgré son caractère important, la rubrique D2 n'est pas obligatoire.
Grâce au numéro VIN (Vehicule Identification Number), un concessionnaire, un garagiste et même des sites spécialisés peuvent connaître précisément le modèle de votre auto.
Le type, la variante et la version d'une voiture sont indiqués sur la carte grise du véhicule, dans la section D. 2. Ces renseignements figurent également dans le manuel du propriétaire fourni avec votre véhicule.
Sur le certificat d'immatriculation, le numéro de série se trouve au champ E. Ce numéro apparaît également plusieurs endroits sur le véhicule, de façon physique. Cet emplacement varie en fonction des marques. Il doit au moins figurer sur la plaque constructeur et sur la coque (frappe à froid).
Une autre méthode pour déterminer la finition de votre voiture consiste à vérifier la plaque signalétique. La plaque signalétique est généralement située à l'intérieur de la porte du conducteur ou sur le montant de la porte. Elle contient des informations importantes sur le modèle, y compris la finition.
Le TVV est indiqué sur le certificat de conformité COC d'un véhicule et retranscrit parmi les champs de la carte grise au niveau D2. Le type regroupe les véhicules identiques sur certains points : le moteur, le plancher ou encore le châssis. Lorsque le véhicule se décline en différents modèles, il s'agit des variantes.
Il est disponible à la ligne E sur le certificat d'immatriculation. Il est semblable au numéro gravé sur le châssis de la voiture. Chaque constructeur doit attribuer un numéro d'identification de l'automobile (code VIN) à chaque automobile qu'il produit.
Numéro d'Immatriculation.
Date de la première mise en circulation du véhicule. Nom, Prénom du Titulaire de la Carte Grise. Mention précisant si le Titulaire est le propriétaire du véhicule. Champ réservé au(x) Co-Titulaire(s) dans le cas d'une Multi-Propriété du véhicule.
Le numéro VIN sur la carte grise correspond au numéro d'identification du véhicule, ou « Vehicle Identification Number » en anglais. Il est aussi couramment appelé numéro de série du véhicule (NSV), ou numéro de châssis, et permet de référencer tous les véhicules à moteur depuis 1954.
Vous pouvez également trouver la finition d'une voiture grâce au numéro VIN. Ce numéro situé sur le châssis – ou à l'intérieur du pare-brise, du couvercle du coffre, ou sur les ailes et les montants de portières-arrière – permet d'identifier le véhicule.
Voici comment connaître la norme Euro de sa voiture : la norme Euro d'un véhicule est inscrite sur le certificat d'immatriculation, elle se trouve à côté du code V9. Si elle n'est pas mentionnée car inconnue, il faut tenir compte de la date de la première immatriculation.
La taxe sur les émissions de CO2 est calculée en fonction du taux d'émission de CO2 par kilomètre (km) du véhicule s'il a fait l'objet d'une réception communautaire (européenne). Le taux d'émission de CO2 par km est indiqué sur le certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule (rubrique V7).
Le champ F donne des informations sur les charges supportées par le véhicule : F1 correspond à la masse en charge maximale techniquement admissible. F2 renseigne la masse en charge maximale admissible du véhicule seul. F3 correspond à la masse totale, attelage compris.
Les autres alternatives pour trouver la version d'un véhicule gratuitement. Le plus simple pour trouver la version d'un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible.
Pour cela il suffit d'entrer la série de chiffres et de lettres du numéro d'immatriculation. Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d'un véhicule d'après son numéro.
La puissance administrative carte grise d'un véhicule est indiquée dans la rubrique P.6 du certificat d'immatriculation. Celle-ci est indiquée en chevaux fiscaux (CV).
Y6 : Montant total des taxes (Y1 à Y5).
Où trouver la norme Euro d'un véhicule sur la carte grise ? : L'information se trouve à la fin du code noté dans la section V9 de votre certificat d'immatriculation (carte grise).
La norme Euro est indiquée sur la carte grise du véhicule. Si celle-ci n'est pas indiquée alors c'est la date de la première immatriculation qui est prise en compte.
Qu'est-ce qu'un NIV? Le numéro d'identification de véhicule est une série de chiffres unique pour chaque véhicule fabriqué et destiné au marché canadien. Notre recherche et vérification de NIV d'une voiture usagée peut fournir l'année, la marque, le modèle et l'endroit où elle a été fabriquée.
les voitures essence mises en circulation avant 1997 (norme Euro 1) ; les voitures diesel mises en circulation avant 1997 (norme Euro 1) ; les 2 roues mis en circulation avant le 31 mai 2000 ; les véhicules dont le propriétaire n'a pas fait de demande de vignette Crit'Air.
Depuis euro 5 (janvier 2011) tous les diesels sont équipés d'un filtre à particules limitant à 4,5 mg/km max les émissions. Il y a eu pourtant une tolérance pour les véhicules essence à injection directe qui émettent 10 fois plus de particules que les diesels euro 5-6.
Le niveau Crit'Air n'est pas indiqué directement sur la carte grise. Pour trouver la classification Crit'Air de votre véhicule à l'aide de la carte grise, il faut se référer à la norme Euro indiquée. Celle-ci figure dans la case V. 9 de votre certificat d'immatriculation.