Dans l'app Réglages , vous pouvez rechercher les réglages de l'iPhone que vous souhaitez modifier, tels que votre code, les sons des notifications, et plus encore. Touchez Réglages sur l'écran d'accueil (ou dans la bibliothèque d'apps).
Allez dans Paramètres / Général / Réinitialiser les paramètres de l'écran d'accueil. Cela ramène les applications intégrées à leur disposition d'origine sur l'écran d'accueil.
Ouvrir la fenêtre de configuration rapide
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Ouvrez l'application Migrer vers iOS sur votre appareil Android. Si vous n'avez pas l'app Migrer vers iOS, vous pouvez toucher le bouton Code QR sur votre nouvel appareil iOS et scanner le code QR à l'aide de l'appareil photo de votre appareil Android pour ouvrir le Google Play Store.
Pour migrer ses données d'un smartphone Android vers iOS (iPhone), c'est très simple, Apple à déployer une application qui s'appelle « Migrer vers iOS » disponible sur le Play Store gratuitement.
Les deux appareils ont besoin de connecter à un réseau Wi-Fi stable, s'il n'y a pas de réseau, il est impossible d'utiliser migrer vers iOS, si le réseau est instable, le transfert sera interrompu. Avant le transfert, vous devez essayer si le réseau est bien connecté.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
La migration d'Android vers iOS avec l'application Move to iOS, disponible sur le Play Store. Au premier démarrage de l'iPhone, lorsque vous arrivez sur l'écran « Apps et données », il faut sélectionner « Migrer des données depuis Android ». Un code à six chiffres apparaît à l'écran de l'iPhone.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Glisse vers le bas pour avoir la Recherche. Tape "réglages". Va dans Réglages/Général/Réinitialiser les réglages de l'écran d'accueil. Cela rétablit la disposition d'origine des applications intégrées sur l'écran d'accueil.
Sur l'écran d'accueil, ouvrez le menu « Réglages ». Puis choisissez ensuite l'onglet « Général ». Vous allez dans « Informations » afin de voir apparaître la « Version » d'iOS. Ici, notre iPhone est sous iOS 11.4, la quasi toute dernière à ce jour en attendant iOS 12.
Carte SIM. Si votre Android et votre iPhone utilisent la même taille de carte SIM, vous pouvez utiliser cette dernière pour transférer vos contacts de l'un à l'autre. Si votre SIM est trop grande et que vous vous sentez chanceux, vous pouvez vous risquer à couper le plastique qui entoure la puce.
Si votre appareil Android utilise une nano SIM, la dernière version de carte SIM, cette dernière sera compatible avec l'iPhone 5 et les modèles plus récents. En revanche, si votre carte SIM est une micro SIM, vous ne pourrez utiliser qu'un iPhone 4 ou un iPhone 4s.
Ouvrez l'App Store et appuyez sur l'icône Profil en haut à droite, puis sélectionnez Achetée. Vous verrez maintenant la liste de toutes les applications que vous avez déjà téléchargées. Vous pouvez le filtrer par Toutes les applications ou uniquement celles qui ne sont pas sur cet iPhone.
Touchez Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] Touchez ensuite Effacer contenu et réglages.
Pour le connaître, il suffit de tapper avec son clavier les caractères *#06# et l'iPhone fera apparaître comme par magie le numéro d'identification unique de votre appareil. Celui-ci vous permettra de faire bloquer votre smartphone à distance, en cas de vol ou de perte.
Touchez l'écran ou levez l'iPhone pour l'activer, puis regardez votre iPhone. L'icône d'un cadenas s'anime et celui-ci s'ouvre pour indiquer que l'iPhone est déverrouillé.
L'application Apple Migrer vers iOS
Son utilisation est très simple, sur l'iPhone au moment de la première configuration de l'appareil on choisit de « migrer des données depuis Android » et on indique ensuite le code affiché à l'écran sur l'application « Migrer vers iOS » sur son smartphone Android.