Composez la séquence de touches suivante : * * * 3 2 * NCK # . Remarque : Le code NCK est le code de déverrouillage.
NCK, sigle de Network Control Key est une fonction et un code de contrôle applicables aux terminaux d'un réseau de téléphonie mobile.
Code MCK : Un code MCK sert à débloquer l'appareil parce qu'un code de déverrouillage erroné ou de type erroné a été saisi trop de fois. Vous obtenez un code MCK auprès du fabricant de l'appareil. Il vous sera, théoriquement, fourni par Samsung.
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Qu'est-ce que le désimlockage d'un téléphone ? Le désimlockage consiste à enlever le blocage opérateur de votre téléphone mobile afin de pouvoir bénéficier d'un forfait chez un autre opérateur (et alors y faire fonctionner une nouvelle carte SIM) sans avoir à changer de téléphone.
Le désimlockage de votre équipement ne peut être effectué qu'auprès de l'opérateur chez qui il a été acquis. Vous devez donc vous assurer qu'il s'agisse bien d'un équipement Orange. Remarque : depuis plusieurs années, les équipements commercialisés par Orange et Sosh ne sont plus simlockés.
Redémarrer le téléphone
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
IMEI signifie International Mobile Equipement Identity. Ce numéro sert à identifier votre téléphone portable, il est lié à l'appareil en lui-même. Ce numéro l'identifiera donc à vie, peu importe le propriétaire et l'opérateur, c'est une sorte de numéro de sécurité sociale. Un code IMEI est composé de 15 à 17 chiffres.
Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez indiqué trois fois de suite un code PIN erroné. Vous le trouverez sur le support plastique de votre carte SIM.
Le code NIP est un numéro d'identification personnel comportant 4 à 6 caractères. Il remplace la signature lors du paiement via les terminaux de paiement. Vous êtes la seule personne à connaître votre code NIP et vous devez le traiter de manière confidentielle.
Le blacklistage s'applique : par l'un des opérateurs du marché, en cas de vol du téléphone mobile ou de la clé 4G, dans une situation d'impayé.
Pour cela, appelez le 963 ou 06 1000 1963, appuyez sur le 4 puis le 2 et un opérateur vous débloquera votre carte. Attention, le fait débloquer son téléphone sans code puk n'a rien à voir avec le fait de désimlocker son téléphone.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Faites un appui prolongé (10 secondes) sur les touches volume plus et marche/arrêt. Relâchez les touches lorsque l'écran affiche Huawei. Appuyez sur la touche marche/arrêt (Press Power key to continue). Le mobile affiche "Your device is booting now", puis se rallume.
Une fois l'écran allumé, faites glisser le doigt vers le haut depuis le milieu de l'écran pour afficher le panneau de saisie du mot de passe. Saisissez ensuite votre mot de passe de déverrouillage de l'écran.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Depuis un smartphone Bouygues Telecom, il suffit de composer le 614. Depuis un fixe ou un autre opérateur en France, il faut composer le 1064. Depuis l'étranger, le numéro à appeler est le +33 660 614 614.
Afficher le numéro IMEI
Depuis le clavier de votre mobile, composez la séquence suivante : * # 0 6 # .
Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.