Pour afficher le menu contextuel d'un contrôle ou d'un conteneur, cliquez avec le bouton droit sur l'objet.
On accède à un menu contextuel en cliquant avec le bouton droit de la souris dans l'interface Windows.
Cliquez sur l'icône Options d'affichage du ruban dans le coin supérieur droit de votre document. Il se trouve à gauche de l'icône Réduire. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes.
Effectuez un clic droit sur les barres d'outils. Sélectionnez l'option Personnaliser dans le menu contextuel. La boîte de dialogue "Personnalisation" s'affiche à l'écran. Refaites un clic droit dans les barres d'outils, sur le bouton dont vous souhaitez copier l'image.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Appuyez sur Maj+F10 ou sur la touche Menu Windows pour ouvrir le menu contextuel. Pour ouvrir l'onglet Barre d'outils Accès rapide dans les options de l'application, appuyez sur C.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Options,puis sur la catégorie Options avancées. Sous Options d'affichagede ce feuille de travail, cochez ou cochez les case Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale pour masquer ou afficher les barres de défilement.
Sélectionnez un contrôle en utilisant le bouton droit de la souris, maintenez la touche enfoncée, puis faites glisser le contrôle. Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, un menu contextuel s'affiche avec les commandes suivantes.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
La barre d'outils d'accès rapide est une barre d'outils personnalisable située en haut de la fenêtre de l'application, à droite du bouton du menu de l'application. Par défaut, elle comprend un jeu d'options fréquemment utilisées dans l'application.
Dans le scénario le plus courant, le menu Outils est accessible via le Barre de menu. Mais vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la barre de titre pour le faire. Allez-y et consultez la barre de menus et voyez si vous pouvez y trouver des outils.
Un onglet contextuel est un contrôle d'onglet masqué dans le ruban Office qui s'affiche dans la ligne d'onglet lorsqu'un événement spécifié se produit dans le document Office. Par exemple, l'onglet Création de tableau qui apparaît dans le ruban Excel lorsqu'un tableau est sélectionné.
La touche Menu est celle qui se trouve à gauche du bouton Home.
Appuyer sur la touche " Alt " (ou la fouche de fonction " F10 "). La barre de menus de l'Explorateur Windows vient d'apparaître. Cet affichage est temporaire et, si vous n'utilisez pas le menu, il va de nouveau disparaître dès la première frappe au clavier ou le premier clic de souris.
Extension du menu contextuel pour un type de fichier. Le moyen le plus simple d'étendre le menu contextuel d'un type de fichier consiste à utiliser le Registre. Pour ce faire, ajoutez une sous-clé Shell sous la clé pour le ProgID de l'application associée au type de fichier.
Une fois que vous êtes dans les paramètres de la souris, sélectionnez Options supplémentaires de souris dans les liens à droite de la page. Dans Propriétés de la souris, sous l'onglet Options du pointeur, sélectionnez en bas Montrer l'emplacement du pointeur lorsque j'appuie sur la touche CTRL, puis sélectionnez OK.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
La barre d'état en bas Office les programmes affichent l'état des options qui apparaissent dans la barre d'état. De nombreuses options sont sélectionnées par défaut. Si vous voulez personnaliser la barre d'état, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur les options de votre choix.
Les raccourcis clavier se font généralement à l'aide de la touche Ctrl (tout en bas à gauche du clavier) et/ou Alt (juste à gauche de la touche Espace). Pour effectuer un de ces raccourcis clavier, il faut d'abord presser et maintenir la touche Ctrl ou Alt, tout en appuyant sur une autre touche prédéfinie.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R. Dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre, recopiez le chemin suivant et validez par OK. Collez alors le raccourci vers le Panneau de configuration copié précédemment.
Le clic droit est une pression instantanée exercée sur le bouton de droite de la souris et permet d'afficher un menu contextuel pour interagir avec l'élément pointé avec le curseur.
Pour ajouter une entrée dans un des menus contextuels, sélectionnez une commande dans la zone de liste de gauche, un élément dans la zone de liste de droite, cliquez sur Add>>, puis sur Add to selected item.