La maison des horreurs d'Amityville
Située au 112 Ocean Avenue, selon l'Atlas Obscura, elle appartient aujourd'hui à des propriétaires privés. Les sombres événements qui s'y sont déroulés ont inspiré une dizaine de films depuis la fin des années 1970.
Enfermée au Warren Occult Museum à Monroe, dans le Connecticut (Etats-Unis), il se disait sur les réseaux ce vendredi 14 août 2020 qu'elle se serait échappée.
"Annabelle est vivante, enfin, je ne devrais pas dire vivante, Annabelle est ici, dans toute sa tristement célèbre gloire", poursuit celui qui a épousé Judy, la fille des Warren. Et il le prouve en filmant la poupée Raggedy Ann Doll qui a inspiré la série de films d'horreur.
Dans les années 1990, le producteur Tony DeRosa-Grund rencontre Ed Warren qui lui fait écouter son interview originale avec Carolyn Perron, enregistrée avec un magnétophone dans les années 1970. Elle prétendait que sa famille vivait parmi les morts dans leur ferme à Harrisville dans le Rhode Island.
Elle est convaincue que l'esprit de Lorraine est toujours là. « S'ils étaient vraiment des fans d'Ed et Lorraine Warren, ils les laisseraient en paix, même après leur décès. » Le musée de l'occulte est donc officiellement fermé.
Curieuses de la situation, elles finissent par faire appel à une médium qui leur explique alors que le corps de la poupée est possédé par l'esprit d'Annabelle Higgins, une petite fille de 7 ans qui serait morte il y a de longues années là où leur appartement a été construit.
Parmi ces villes, on compte la vile de Monroe dans le Connecticut aux États-Unis. C'est la ville où se situe le Warren occult Museum, la galerie où sont rangés tous les articles du couple Warren. Ce musée est la résidence actuelle de la poupée qui a suscité toute l'histoire.
Le film Annabelle est interdit aux moins de 12 ans.
La poupée Chucky au Fort East Martello Museum
La poupée Robert y est exposée. Plusieurs visiteurs vont la voir chaque année. Certaines personnes lui envoient d'ailleurs des lettres et des cadeaux par poste. Robert est exposé dans une cage en verre, histoire de protéger les visiteurs.
Annabelle est Raggedy Ann, poupée présumée hantée par Ed et Lorraine Warren et exposée dans le Warren's Occult Museum de Monroe dans le Connecticut. La poupée a servi de source d'inspiration pour le film Conjuring : Les Dossiers Warren et la trilogie Annabelle.
Ce dernier annonce aux jeunes femmes que la poupée est possédée par l'esprit d'une enfant de 7 ans : Annabelle Higgins.
Le couple Lorraine et Ed Warren a bel et bien existé. Spécialisés dans les sciences occultes, ils ont contribué à résoudre des cas de possessions, d'exorcismes et de fantômes ! On parle de 4000 histoires plus terrifiantes les unes que les autres. Leur affaire la plus célèbre reste la maison hantée d'Amityville en 1975.
Gregory Abel, 55 ans, occupera pour sa part le poste de vice-président des autres entreprises non liées au domaine de l'assurance.
Squid Game est une série sud coréenne. Donc forcément, le tournage a eu lieu en Corée du Sud. En fait, la série est tournée dans la ville de Daejeon. Cette ville est la cinquième métropole de la Corée.
Dans ce traité, Valak a "l'apparence d'un enfant avec des ailes d'ange qui monte un dragon à deux têtes". Dans le film, ce démon est un peu plus démoniaque visuellement parlant. Et c'est sans compter sur le fait que cette histoire n'a pas existé dans le monde réel.
Volac, Valac, Valu, Valak ou Ualac est un démon issu des croyances de la goétie, science occulte de l'invocation d'entités démoniaques.
Juste avant la sortie au cinéma du troisième film qui lui est consacré, "Annabelle - La Maison du Mal", qui sera visible dans les salles de cinéma à partir du mercredi 10 juillet 2019, la poupée diabolique Annabelle a décidé de hanter un nouveau lieu, le Manoir de Paris, dans le Xème arrondissement de la capitale.
Donna contacte un médium qui lui révèle que la poupée est hantée par un terrible esprit ; celui de la jeune Annabelle Higgins, 7 ans, retrouvée morte dans un champs à quelques mètres de la résidence. Au lieu de jeter ou de brûler la poupée, Donna appelle les Warren pour un exorcisme.
"Conjuring : Les dossiers Warren" est un bon film d'horreur, mais sans plus. Malgré le fait qu'il n'invente rien de nouveau, James Wan propose ici un film au cadre flippant, mais à l'ambiance oppressante présente uniquement dans quelques scènes.
News : C'est bien ce qu'on appelle un "hoax", une information fausse qui circule sur Internet, comme des milliers d'autres.
Poupée Annabelle : Le gendre du couple Warren rétablit la vérité « Annabelle ne s'est pas échappée ! » affirme l'homme. Cet ancien policier, aujourd'hui reconverti en spécialiste des activités paranormales, se filme directement depuis le musée où la poupée est toujours présente.