Numbers - Apple (FR)
Pour connaître la version de Numbers que vous avez, choisissez Numbers > À propos de Numbers depuis le menu Numbers en haut de votre écran.
Mise à jour — Les applications Office sont désormais disponibles dans le Mac App Store ! Word, Excel, PowerPoint et Outlook ont fait leur apparition dans la boutique d'Apple. Chaque logiciel peut être téléchargé gratuitement.
Le principal intérêt d'un tableur est de permettre d'automatiser des calculs, c'est-à-dire d'utiliser des cellules pour effectuer des opérations en fonction des valeurs d'autres cellules. Le tableur recalcule ainsi toutes les valeurs à chaque changement d'une valeur d'une cellule.
Sur votre Mac, faites glisser le fichier Excel vers l'icône Numbers dans le Dock ou dans le dossier Applications. Vous pouvez aussi choisir Fichier > Ouvrir dans la barre des menus Numbers, sélectionner le fichier, puis cliquer sur Ouvrir.
Sur votre Mac, placez le pointeur sur le bouton vert dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, puis choisissez « Activer le mode plein écran » dans le menu qui s'affiche, ou cliquez sur le bouton .
Avec Keynote, créez des présentations plus spectaculaires que jamais. L'app est incluse sur la plupart des appareils Apple et met à votre disposition toute une série d'outils performants et d'effets saisissants.
Numbers ouvre la zone de saisie et affiche le clavier. Utilisez alors le bouton adapté au type de données à saisir : 42 (nombre), T (texte), Horloge (date ou heure) ou le signe = (une formule, voir étape 5). Si la saisie de texte et de nombres est classique, l'entrée d'une date diffère un peu des autres tableurs.
Visitez la page Microsoft 365. Cliquez sur « Essayer gratuitement pendant un mois » Connectez-vous avec votre compte Microsoft gratuit ou enregistrez-en un nouveau. Obtenez votre téléchargement gratuit de Microsoft Word.
Saviez-vous qu'il existe une version de Microsoft Office créée spécialement pour Mac ? Vous pouvez utiliser Word, Excel et PowerPoint sur votre Mac comme vous le feriez sur un PC.
Excel 2021 pour Mac vous permet de collaborer avec d'autres personnes et d'analyser facilement les données avec de nouvelles fonctionnalités Excel, notamment la co-édition, les tableaux dynamiques, les fonctions XLOOKUP et LET.
Dans la barre de menus supérieure, sélectionnez Finder > applications et faites défiler vers le bas jusqu'Microsoft Office applications. Ouvrez une application Office, par Microsoft Word, puis dans la zone Nouveautés qui s'ouvre, sélectionnez Prise en main. Dans l'écran Se Office'activation, sélectionnez Se connectez.
Allez à la page Office.com/setup, connectez-vous avec un compte Microsoft*, existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Office et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Cette erreur peut se produire si l'une des conditions suivantes est remplie : Les préférences Excel sont endommagées. Les programmes qui s'exécutent en arrière-plan interfèrent avec Excel pour Mac. Les fichiers d'application sont endommagés.
Pour ouvrir une feuille de calcul sur laquelle vous avez travaillé récemment : Dans Numbers, choisissez Fichier > « Ouvrir un élément récent » (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). Numbers affiche les dix dernières feuilles de calcul que vous avez ouvertes. Choisissez-en une pour l'ouvrir.
Créez un fichier ou ouvrez le fichier que vous voulez enregistrer. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer comme image. Dans la zone Enregistrer sous, entrez le nom du fichier. Cliquez sur Enregistrer.
Où trouver un tableur ? Si aucun tableur n'est disponible dans votre ordinateur, vous pouvez en installer un gratuit comme Gnumeric qui vous rendra les mêmes services que tout autre tableur. Il existe aussi des tableurs "en ligne" comme CasenPoche (choisir Utiliser l'applet).
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.