La plus belle plage de Corse-du-Sud est sans doute celle de Rondinara. Idéalement située entre Porto-Vecchio etBonifacio, elle est bordée de roches rouges contrastant délicatement avec ses eaux turquoise et son sable blanc.
Le désert des Agriates : le plus bel endroit en Corse
Partez à la découverte de ces terres sauvages aux paysages vierges et à la végétation typiquement méditerranéenne. Comptez au moins 1 journée pour visiter le désert des Agriates.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Lorsque vous visitez la Corse pour la première fois, nous vous recommandons d'explorer les plages et les lagons de l'île, de conduire de Calvi à Bonifacio, et d'aller de Bonifacio à Porto-Vendres. Vous pouvez également visiter les musées, faire de la randonnée et de la plongée en Corse.
Plage de Palombaggia : Située dans le golfe de Porto-Vecchio, Palombaggia est sans nul doute LA plage la plus réputée de Corse, entre pins parasols et eau cristalline, un véritable décor de carte postale.
Pour une courte pause pour profiter uniquement de la ville, nous choisirions Bastia. Cependant, pour des vacances plus longues pour explorer la Corse et/ou profiter des plages, nous choisirions Ajaccio.
Les 2 régions ont de très très belles plages (voir toutes nos préférées). Notre préférée (Ostriconi) est dans le Nord mais si l'on compte le nombre de plages magnifiques, la densité sur la côte, la Corse du Sud est la gagnante.
La meilleure période pour visiter la Corse est généralement en mai-juin et au début de l'automne. Ces moments de l'année offrent un climat idéal pour profiter pleinement de l'île. Au printemps, en mai et juin, le maquis est en fleur, créant un paysage magnifique et parfumé, idéal pour des excursions paisibles.
La meilleure période pour partir en Corse s'étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l'eau est agréable jusqu'en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l'île est moins bondée.
Zoom sur ce luxueux domaine corse qui séduit les stars. Karine Ferri, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ou encore Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau... Pour leurs vacances d'été, ils ont tous séjourné une moins une fois dans un lieu aussi paisible que confidentiel : le domaine de Murtoli.
La plage de Nonza
Sans doute l'une des plages les plus célèbres de Corse ! La plage de Nonza est située au pied du superbe village perché de Nonza et sa fameuse tour carrée.
Dans la pointe de l'île, cette grande plage d'un gris lunaire est issue des rejets d'exploitation d'une ancienne carrière d'amiante.
A vingt minutes de route de Sartène, en Corse-du-Sud, se trouve la sublime plage de Portigliolo-Propriano. Elle est la plus grande de l'île. Voici plus de détails. A vingt minutes de route de Sartène se trouve la plage de Portigliolo-Propriano, en Corse-du-Sud.
Dès le début des vacances de Pâques, l'Île se réveille et on profite de toutes les activités culturelles et de pleine nature, et en particulier les sports en eaux vives comme le canyoning.Si vous êtes un adepte du tourisme sportif et des activités de pleine nature, la Corse est la destination idéale car c'est un ...
Le village de Zonza
Classé parmi les plus beaux villages de Corse, Zonza se trouve non loin des célèbres Aiguilles de Bavella. Il s'étend depuis la montagne jusqu'au bord du Golfe de Pinarello et ses plages. Mais la partie la plus intéressante et authentique se situe côté montagne.
Quand partir en Corse pas cher ? Afin de ne pas partir en pleine période touristique et de voyager en période tempérée, nous vous conseillons d'opter pour les mois d'Avril, Mai ainsi que les mois de Septembre, Octobre et Novembre.
Elle se situe sur la côte ouest de l'île, à 390 km de Marseille. Ajaccio comptait 73 822 habitants en 2021, ce qui en fait la plus grande ville de Corse.
Située près de la citadelle Ajaccio, la plage de Saint François est une véritable surprise pour les visiteurs. Avec son eau turquoise, cette plage en plein centre de la ville est dominée par les remparts de l'ancienne cité génoise ainsi qu'une magnifique promenade bordée de palmiers le long du boulevard Lantivy.
Une légende dit qu'Ajaccio aurait été fondée par le héros grec légendaire Ajax qui lui aurait donné son nom. Une autre, plus réaliste, est que son nom aurait été apparenté au toscan agghiacciu (enclos à brebis), mais on retrouve Adjacium, mentionné au 5e siècle dans la cosmographie de Ravenne…
Balagne : une plage de L'Île-Rousse interdite à la baignade pour cause de pollution. Les plages du Caruchetu et de la gare, en revanche, ne font l'objet d'aucune interdiction (illustration).
#1 | Palombaggia
C'est assurément la plus célèbre plage de Corse, souvent citée dans le top 3 des plus belles plages de France. La plage de Palombaggia est une longue et magnifique étendue de sable blanc d'environ 1,5 km longée de pins maritimes et de rochers rouges.