Toutefois, vous pouvez toujours utiliser une zone de dessin comme aide organisationnelle lorsque vous travaillez avec plusieurs objets dessin, ou si vous souhaitez ajouter des connecteurs entre les formes. Pour insérer une zone de dessin, sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes,puis sur Nouvelle zone de dessin.
Si l'on utilise Word sur un ordinateur "ordinataire", l'onglet Dessin n'est pas affiché par défaut, mais on peut l'afficher : onglet Fichier => Options => Personnaliser le ruban : à droite, cocher Dessin.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Lignes, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour dessiner une forme à la fois courbée et droite, cliquez sur Forme libre. .
Lorsque vous cliquez sur une image, l'onglet Outils de dessin, plutôt que l'onglet Outils Image, apparaît au-dessus de l'onglet Format. Remarque : Si vous ne voyez pas les Outils Image ou les onglets Outils de dessin, vérifiez que vous avez sélectionné une image, une forme ou autres objet.
Modifier une forme dans Word
Cliquez sur la forme à modifier. Si vous ne voyez pas les onglets Outils de dessin ou Format , vérifiez que vous avez sélectionné une forme. Pour modifier plusieurs formes, appuyez longuement sur Maj pendant que vous cliquez sur les formes que vous souhaitez modifier.
Sous l'onglet Insertion du ruban de la barre d'outils, dans la section Images, sélectionnez Image clipart. , puis le menu Insertion et l'icône Image clipart apparaîtront.)
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Si vous ne voyez pas l'onglet souhaité, cliquez sur les boutons de défilement à gauche des onglets de feuilles pour afficher l'onglet, puis cliquez dessus. Cliquez sur l'onglet de la première feuille.
À une extrémité du ruban se trouve l'onglet Fichier , que vous utilisez pour les tâches en arrière-plan que vous effectuez avec un fichier, telles que l'ouverture, l'enregistrement, le partage, l'exportation, l'impression et la gestion de votre présentation.
La technique la plus simple pour reproduire une image sur une toile est l'utilisation du papier transfert. Il suffit de mettre le papier transfert entre l'image et la toile et d'appuyer avec un stylet ou un crayon sur tous les traits de l'image. On peut trouver plusieurs types de papier transfert sur le marché.
Nous vous recommandons, sur PC comme sur Mac, le logiciel gratuit Krita ou son concurrent Inkscape . Ces logiciels permettent de dessiner avec une grande précision, de corriger chaque trait au millimètre près, d'insérer des formes, de les déformer, puis de les colorier.
Pour ajouter des annotations manuscrites dans les applications Microsoft Office, sélectionnez le menu Révision et sélectionnez Commencer la saisie manuscrite. Remarque: Dans Microsoft Word ou Excel, sélectionnez l'onglet Insérer et sélectionnez Commencer la saisie manuscrite.
Si la fonction tactile de votre appareil est activée, l'onglet Dessin est activé automatiquement. Sinon, vous pouvez l'activer en sélectionnant Fichier >Options >Personnaliser le ruban > Dessiner.
Cliquez sur l'icône Options d'affichage du ruban dans le coin supérieur droit de votre document. Il se trouve à gauche de l'icône Réduire. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes.
CTRL + MAJ + T (T comme Tab, c'est à dire onglet) ou vous pouvez effectuer un clic droit dans la barre d'onglets pour rouvrir à nouveau un onglet fermé. Vous pouvez également trouver une liste des onglets récemment fermés dans le menu Paramètres, et plus précisément dans l'historique de navigation.
Vous accèderez à la barre des onglets par Alt, puis au ruban inférieur par Tab ou Flèche bas ou Ctrl +flèche droite, ou à la barre d'outils rapide par Maj +Tab ou Ctrl +flèche gauche. L'onglet sélectionné par défaut par la frappe de Alt est Accueil.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur. Elle peut ajouter des fonctionnalités pratiques, mais est souvent synonyme de ralentissements et de modifications non-désirées de vos paramètres.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, puis cliquez sur le style WordArt de votre choix. Entrez votre texte dans la zone Texte.
Aller dans la barre d'outils Dessin située en bas de la fenêtre, et cliquer sur l'icône Fontwork Gallery (Word Art ) ou pour Word aller dans le menu INSERTION -> IMAGE -> WORDART. Dans la boîte de dialogue Fontwork Gallery (Galerie WordArt), sélectionner un style Fontwork (WordArt) et cliquer sur OK.
Accédez à Conception ou Disposition, puis sélectionnez Filigrane. Sélectionnez Image > Sélectionner une image, parcourez les fichiers image, puis choisissez l'image que vous voulez utiliser. Sélectionnez Insérer. Pour afficher l'image d'arrière-plan en couleurs, désactivez la case à cocher Estomper.