Sur votre ordinateur, accédez à drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Espace de stockage . Dans la vue "Espace de stockage", cliquez sur Espace de stockage utilisé à droite pour trier les fichiers par taille.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive. En haut de la page, appuyez sur Rechercher dans Drive.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille. Cliquez sur le fichier à restaurer. Conseil : Vous pouvez trier les fichiers placés dans la corbeille par date de suppression pour retrouver les plus anciens ou les plus récents.
Étape 1 : Accéder à drive.google.com
Sur votre ordinateur, accédez à drive.google.com. Mon Drive contient les éléments suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez. Documents, feuilles de calcul, présentations et formulaires Google que vous créez.
Pour accéder à la zone principale, appuyez sur g, puis sur l. Pour naviguer dans la liste ou la grille, utilisez les touches fléchées. Pour ouvrir un élément, appuyez sur o ou sur Entrée. Pour passer du mode Grille au mode Liste (et inversement), appuyez sur v.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Vérifiez vos paramètres de téléchargement : assurez-vous que vos paramètres de téléchargement dans Google Drive sont correctement configurés . Par exemple, si vous avez défini une limite sur la taille du fichier, les fichiers qui dépassent la limite seront automatiquement supprimés. Vous pouvez modifier ces paramètres en accédant à la page des paramètres de Google Drive.
C'est exactement la même chose si vous êtes sur un appareil Android. Rendez-vous dans le Google Play et téléchargez l'application à nouveau Google Drive. C'est via cette application que vous accéderez après cela au service. Si vous êtes sur ordinateur maintenant, rendez-vous tout simplement dans un navigateur internet.
Pourquoi utiliser Google Drive ? Google Drive est un service de stockage sur cloud, proposé par Google, pour sauvegarder tous vos fichiers en ligne. Si vous avez un compte Google, c'est-à-dire une adresse Gmail, c'est notamment le cas si vous avez un appareil Android, vous avez accès à ce service automatiquement.
Allez dans le menu Système. Appuyez sur Sauvegarder. Assurez-vous que Sauvegarder sur Google Drive est activée. Appuyez sur Sauvegarder maintenant pour synchroniser les dernières données du téléphone avec Google Drive.
Google ne peut pas simplement supprimer vos fichiers téléchargés sur Drive. C'est contraire à leurs politiques. Vos données téléchargées resteront sur Google Drive tant que Drive existera. Eh bien, si vous souhaitez augmenter l'espace de stockage de plus de 15 Go, c'est possible.
Google Drive conservera vos données indéfiniment, à condition que vous ne dépassiez pas l'espace de stockage alloué et que vous ne laissiez pas votre compte inactif pendant deux ans. Pour plus d'informations, veuillez consulter cet article du centre d'aide : Fonctionnement de votre stockage Google.
Vous pouvez supprimer des fichiers et des dossiers Google Drive de votre Mon Drive et des Drive partagés . Vous avez deux options pour ce faire : mettre à la poubelle ou supprimer. Vous pouvez déplacer des fichiers et des dossiers dans la corbeille, puis les restaurer (dans les 30 jours suivant leur suppression).
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Méthode n°2 : Google Takeout
Si vous disposez de plusieurs milliers de clichés, Google propose un outil qui permet de récupérer ses photos sur Google Photos, il s'agit de Google Takeout. Sur cette page, vous pouvez télécharger toutes les données relatives à tous les produits Google.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Tous les membres d'un Drive partagé sont autorisés à afficher l'ensemble des fichiers et dossiers qu'il contient. Les membres peuvent disposer d'autres autorisations, comme le droit de commenter ou de modifier, selon le niveau d'accès dont ils disposent.
Google Drive propose deux emplacements pour le stockage et la collaboration sur les données : Mon Drive et les Drive partagés . Les fichiers et dossiers de Mon Drive appartiennent à un compte Google de messagerie unifiée individuel, tandis que les fichiers/dossiers des Drive partagés appartiennent à un groupe ou à une équipe.
Localisez l'encart Google Drive dans Autres sources disponibles, puis cliquez sur Activer. Dans le volet latéral qui s'affiche, cliquez sur Connecter un compte. Vous êtes redirigé sur l'interface Google. Sélectionnez le compte Google auquel le drive est attaché.
Étape 1 : Accédez à votre Google Drive sur le Web et connectez-vous avec votre compte. Étape 2 : recherchez le fichier que vous souhaitez déplacer et cliquez dessus avec le bouton droit pour sélectionner « Déplacer vers ».