Margit le Déchu est le premier vrai boss dans Elden Ring, c'est un redoutable adversaire qui a dû causer pas mal de problèmes à la plupart des joueurs et joueuses dans le chef-d'œuvre de FromSoftware.
Il faut esquiver latéralement avec le bon timing. Il utilise parfois une pluie d'épées. Quand vous le voyez se redresser et canaliser une incantation, il vaut mieux reculer à bonne distance. Il suffit ensuite de s'entraîner un peu à esquiver ses attaques.
Maliketh, la lame d'ébène
What is this? À la fois agile et très agressif, celui qui dissimule sa vraie nature sous les traits du clerc bestial donnera du fil à retordre aux héros. Comptant parmi les touts derniers boss de l'histoire principale d'Elden Ring, Maliketh est un boss difficile à battre à plus d'un titre.
Elden Beast est le boss final de l'Elden Ring. Il agit comme le vassal de la volonté la plus excellente, représentant la forme appropriée de l'Elden Ring. Vous le croiserez sur le trône Elden. Le vaincre est obligatoire car c'est la dernière étape vers la fin du jeu.
Mohg le réprouvé est plus simple, il se trouve sous Leyndell, capitale royale, ainsi que sous sa version alternative débloquée plus tard dans l'histoire. Pour la version normale de la capitale, passez par la ville basse ou la fontaine afin d'atteindre les égouts, puis le passage souterrain avec son point de grâce.
À côté de la grande porte, vous allez croiser un PNJ qui va vous proposer de choisir entre deux routes : la principale et la « secrète ». Vous pouvez très bien choisir la première et ainsi atteindre très rapidement Godrick le Greffé, le boss des lieux.
Il n'y a qu'un seul moyen pour aller sur cette route ; en prenant comme point de départ le site de grâce "Balcon sur l'avenue" vous allez devoir aller vers le chemin principal de la capitale (là où vous avez lutté contre un avatar de l'arbre-monde).
Le Samouraï est probablement le meilleur choix pour les débutants. Il dispose de stats très équilibrées, adaptées aussi bien au corps à corps qu'au combat à distance. Son Uchigatana est une arme redoutable, très facile à manier, avec une portée raisonnable et un bonus extrêmement puissant : le saignement.
Lame Blasphématoire
Il s'agit là de l'un des outils les plus puissants. Cette grande épée évolue avec la force, la dextérité. Elle inflige aussi des dégâts de feu.
Elden Ring est assurément un jeu difficile. Très difficile. Plus accessible que Dark Souls, il n'en reste pas moins une épreuve de force et de volonté pour le commun des mortels. Heureusement, la possibilité de pouvoir arpenter le monde de l'Entre-Terre comme bon vous semble vous est offerte.
Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable. Corrompu par Morgoth (le Vala Melkor à l'origine), il devient son premier serviteur. Il est alors le gardien de la forteresse d'Angband.
De fait, les explications apportées par la série ont permis aussi de refermer une porte : Adar n'est pas Sauron.
Melkor, plus tard nommé Morgoth, est le Premier Seigneur des Ténèbres et la première source de malfaisance en Terre du Milieu durant le Premier Âge. À l'origine le plus puissant des Ainur créé par Eru Ilúvatar, Melkor, se rebella contre son créateur par orgueil et chercha à corrompre Arda.
Cependant, une ouverture sur la gauche vous permet de contourner la muraille du château. Vous croiserez d'ailleurs un PNJ pacifique : dites-lui que vous préférez l'affrontement direct et il ouvrira les portes du château, mais passez tout de même par la petite porte en face.
Trouvé dans la salle de classe de l'école au sein de l'Académie de Raya Lucaria, la première fois que les joueurs rencontrent le loup rouge, ils peuvent le trouver écrasant, mais il n'est pas si fort par rapport à de nombreux autres boss auxquels le joueur sera confronté.
Ne pas attaquer sur son barrage. D'autant que Renala fait partie des boss d'Elden Ring à faire de très puissants barrages. On vous conseille donc de ne pas vous épuiser à taper dessus. Attendez qu'il disparaisse, qu'elle tente autre chose, pour éviter de vous ennuyer à l'éliminer pour rien.
Il existe deux solutions pour accéder au Palais Mohgwyn : La première solution, qui est de loin la plus simple, consiste tout simplement à démarrer la quête de Varré. Celle-ci vous permettra d'accéder ainsi à la zone en vous y téléportant.
Pour accéder à la zone de Mogh, il faut d'abord obtenir l'accès à la zone secrète de la Cime des Géants. Si cela ne vous dit rien, suivez notre guide pour trouver Malenia. Dans cette zone, dirigez-vous à l'extrême ouest, au bord de la falaise. Vous finirez par tomber sur un téléporteur noyé dans une flaque de sang.
Sur le bord de la falaise, un peu en contrebas, se trouve un portail de téléportation entouré d'éclaboussures de sang. En l'empruntant, cela va vous amener dans un tunnel obscur qui débouche sur le Palais Mohgwyn, avec un point de grâce évanouie à proximité. Il ne vous reste plus qu'à explorer cette zone hostile.
Une fois dans le lac ensanglanté jonché de corbeaux sanglants du Palais de Mohgwyn, vous vous ferez envahir par trois PNJ différents, portant tous le même nom "Masque blanc anonyme". Lorsque le dernier opposant sera mort, ce dernier vous fera tomber le fameux Masque blanc.
Puisque Radagon peut être facilement étourdi et est assez sensible aux coups critiques, c'est aussi une bonne idée de se servir d'armes de mêlées qui provoquent de lourds dégâts sur l'équilibre comme les katanas doubles ou les grandes épées colossales.
Malenia, Lame de Miquella est l'un des boss les plus redoutables d'Elden Ring au côté du Général Radahn et autres joyeusetés. Elle est aussi l'une des plus aimées par la communauté de par son lore et son character design qui, dès les premiers trailers, attirait déjà le regard.