Comme son nom l'indique, Port-Réal se jette dans la mer, et c'est Dubrovnik, en Croatie, qui prête ses vues magnifiques à la capitale de Westeros pour la deuxième saison.
La ville fortifiée et bon nombre des monuments les plus importants de Dubrovnik ont été choisis comme cadre pour King's Landing (Port-Réal), la capitale du Royaume des Sept Couronnes. Depuis le lancement de la deuxième saison de la série, le tourisme dans cette ville croate a pris un véritable tournant.
C'est un grand château situé au centre du Nord, d'où le chef de la famille Stark règne sur son peuple. Winterfell désigne aussi le bourg attenant à ses remparts, appelé aussi la ville d'hiver. Le château est situé à côté de la Route Royale qui les mène depuis le mur jusqu'à Port-Réal, plus d'un millier de miles au sud.
Visitez la Croatie à travers les lieux de tournage de la série culte « Game of Thrones », dans les villes de Dubrovnik et Split, mais aussi Sibenik, Ston, le parc national de la Krka. La célèbre série de HBO a été tournée en Croatie les saisons 2 à 5 (et quelques épisodes de la saison 6).
En réalité, cet édifice, qui fait office de décor pour la série culte, se trouve dans une cimenterie désaffectée du comté d'Antrim, en Irlande du Nord.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
La coutume est généralement effectuée à la fois comme une punition et une façon de dégrader une personne en lui volant son orgueil et sa puissance.
La série a été tournée à l'intérieur même de la vieille ville et autour des remparts. La forteresse Lovrijenac a aussi accueilli des scènes cultes, ainsi que le parc Gradac, tout proche. Et même l'île de Lokrum a servi de lieu de tournage (notamment dans les saisons 2 et 3).
Il s'agit de l'îlot de San Juan de Gaztelugatxe situé dans le magnifique Pays basque, au nord de l'Espagne, non loin de la superbe ville de Bilbao.
Ballintoy. Ballintoy est à l'origine un pittoresque village de pêcheurs, à quelques encablures de la Chaussée des Géants, curiosité naturelle célèbre de l'Irlande du Nord. Pour les besoins de la série Game of Thrones, ce village a été transformé en fief de la famille Greyjoy au cœur des îles de Fer.
Rhaegal. Daenerys n'a plus qu'un seul dragon — Drogon. Rhaegal, qui avait pourtant survécu à son face-à-face avec le Viserion ressuscité par le Roi de la Nuit, meurt en chemin vers Port-Réal. Il est surpris par une embuscade tendue par l'armée de pirates d'Euron Greyjoy.
Peyredragon est l'île où Mélisandre proclame, à la lueur des flammes dansant dans les ténèbres : "Car la nuit est sombre et pleine de terreurs". Le lieu réel où se déroule la scène est Downhill Strand, une plage de plus de 11 km surplombée par le temple de Mussenden, en Irlande du Nord.
Les réalisateurs ont décidé de planter le décor de ce château emblématique sur le littoral basque, plus précisément à Zumaia sur la Plage de Itzurun et sur l'île de Gaztelugatxe dans le village de Bermeo.
Les plages de Lokrum
Parmi les plus connues se trouve la plage dite FKK, ou Freikörperkultur (culture corporelle libre), la plage ouverte aux nudistes. Située dans la partie nord-ouest de Lokrum, cette plage satisfait un peu tout le monde, grâce à la beauté de la mer et à son atmosphère sauvage.
Weiss lit le passage où Jon Snow tue Daenerys Targaryen, qui conclut la guerre pour le Trône de Fer.
Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.
Alors que Robert Baratheon, victorieux, marche vers la capitale, Aerys ordonne de brûler la ville, ainsi que ses sujets. Ser Jaime Lannister, alors l'un de ses gardes royaux, empêche cela en tuant le pyromant puis en enfonçant sa lame dans le dos du roi, puis en l'achève à terre.
Sandor "Le Limier" Clegane, dans un combat fratricide avec "La Montagne. Attention SPOILERS : l'avant-dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" s'est achevé dans un déluge de feu et de mort(s).
A l'unanimité après un discours très convaincant du prisonnier de Ver Gris, Bran est élu Roi des 7 couronnes.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.