Accédez aux paramètres Windows en un clin d'œil ! Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > affichage >système. Si vous voulez modifier la taille du texte et des applications, choisissez une option dans le menu déroulant situé sous Mise à l'échelle et disposition.
Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches. Activez Verrouiller la barre des tâches.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Navigation système. Si l'option Navigation système n'apparaît pas, suivez la procédure pour les anciennes versions d'Android. Si les options Système ou Gestes ne s'affichent pas, pour modifier les paramètres de navigation, contactez le fabricant de votre appareil.
Appuyez simultanément sur la touche Windows (qui se trouve entre Ctrl et Alt) et sur la touche Pause (en haut à droite de votre clavier). Les Propriétés Système s'affichent alors.
Pour voir les fichiers système, l'utilisateur doit cocher une case à cet effet dans les options de l'Explorateur. Dans le système Linux, les fichiers système se trouvent dans les dossiers /boot (le noyau du système d'exploitation), /usr/sbin (le logiciel système) et /usr/lib/modules (les pilotes des périphériques).
Utilisation de la commande ps. La commande ps vous permet de vérifier l'état des processus actifs sur un système et d'afficher des informations techniques sur les processus. Ces données sont utiles pour les tâches administratives telles que la détermination des priorités des processus.
Le système d'information (SI) consiste en l'ensemble de ressources et d'outils mis en place au sein d'une entreprise et permettant de collecter, stocker et analyser les informations nécessaires au bon développement et fonctionnement de l'entreprise.
L'application Paramètres Google est généralement préinstallée sur les téléphones Android. Il suffit donc de chercher l'icône de Paramètres sur son téléphone, qui ressemble souvent à une petite roue dentée ou à un engrenage.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
Si le menu des paramètres ne s'ouvre pas ou n'est pas visible, il est possible qu'il y ait un problème avec Chrome. Pour le résoudre, désinstallez Chrome, téléchargez-le de nouveau sur google.com/chrome, puis réinstallez-le.
Si l'application Paramètres de Windows 10 ne s'ouvre pas ou qu'elle se referme instantanément après son ouverture, c'est que le système d'exploitation est instable et que des fichiers système sont corrompus ou manquants ou encore que le profil utilisateur est endommagé.
Ouvrez une configuration Contrôle des applications. Accédez à l'onglet Paramètres de configuration > Paramètres avancés. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Ajouter pour afficher la boîte de dialogue Ajouter des paramètres avancés.
Qu'est-ce qu'un processus en informatique
Un process contient à la fois le code du programme mais également son activité. En fonction du système d'exploitation utilisé (Linux, macOS, Windows…), un processus peut être constitué de plusieurs threads d'exécution qui exécutent des instructions simultanément.
Les 3 grands types de processus : management, réalisation et support.
Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant simultanément sur CTRL+ALT+Suppr, puis en cliquant sur l'onglet Processus. La fenêtre affiche alors la liste des processus en cours d'exécution et les ressources qui leur sont alloués.
Actuellement, les systèmes les plus courants sont FAT16, FAT32, exFAT et NTFS (Windows) ainsi que HFS+ et APFS (macOS/Mac OS X).
Le dossier système de Windows est l'un des dossiers les plus importants de votre ordinateur. Il contient tous les fichiers nécessaires pour faire fonctionner Windows correctement, tels que les pilotes, les bibliothèques, les fichiers système et bien plus encore.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Ce PC (sur le Bureau) et sélectionnez Propriétés. Vous verrez alors les informations système générales : processeur, RAM disponible, numéros de série (selon le fabricant du PC), version de Windows installée...
Lorsqu'un clavier Windows est utilisé, c'est la touche logo qui joue le rôle de la touche commande.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.