SmartDNS vous permet de configurer un accès illimité au contenu en streaming sur votre smart TV à l'aide de NordVPN SmartPlay. SmartDNS ne protège pas vos appareils comme le fait une connexion VPN. Il permet simplement d'accéder au contenu en streaming.
L'utilisation est très simple, il suffit de rentrer les adresses IP des serveurs choisis, ou d'utiliser l'option « Default DNS Addresses » pour choisir directement parmi une liste de serveurs DNS connu. L'application demande alors l'autorisation de créer le VPN local et s'occupe de tout le reste.
Le DNS fait en sorte que vous n'ayez pas à taper une adresse IP pour arriver là où vous voulez aller. Sans DNS, au lieu de taper, par exemple, « Google » dans votre navigateur, vous devriez vous souvenir d'une adresse comme 142.251.16.100.
Le DNS est indispensable, car il est impossible de mémoriser des adresses IP (pour Internet Protocol). Ces codes ressemblent à plaques d'immatriculation pour distinguer les serveurs entre eux. Internet est un réseau informatique interconnectant des millions de réseaux et de serveurs.
Le service DNS ayant un coût mensuel payé à l'avance, en cas de suppression d'un DNS l'utilisateur perdra le coût lié aux jours manquants jusqu'à l'expiration du service. Il est donc recommandé de procéder à la suppression des DNS dans les jours précédant l'expiration.
Si le service DNS ne fait pas de filtrage par défaut, il renverra l'adresse IP du domaine appelé et l'organisation sera exposée à des risques de piratage.
Vérifier la configuration IP
Exécutez ipconfig /all dans une invite de commandes et vérifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Vérifiez si le serveur DNS fait autorité pour le nom recherché. Si c'est le cas, consultez Vérification des problèmes liés aux données faisant autorité.
Configurer vos serveurs DNS sur votre Smart TV Samsung
Dans le menu Paramètres IP, sélectionnez paramètres DNS. Entrez les adresses IP MediaStreamer que vous aviez trouvées plus haut. dans la télécommande pour enregistrer les paramètres. Ensuite, cliquez sur OK.
Les soucis de connexions à certains sites web sont occasionnellement dus aux DNS, qui peuvent connaître des pannes, mais aussi se tromper ou être volontairement modifiés. À noter qu'il est tout à fait possible et légal de changer ses DNS pour utiliser des solutions alternatives.
Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" Tapez "cmd" (sans les guillemets) puis faites "Entrer". Dans la fenêtre noire, tapez "ipconfig /flushdns". Vous pouvez fermer la fenêtre, votre cache DNS a été vidé avec un simple flush DNS !
Quels sont les différents types de serveurs DNS ? Tous les serveurs DNS appartiennent à l'une des quatre catégories suivantes : résolveurs récursifs, serveurs de noms racine, serveurs de noms TLD et serveurs de noms faisant autorité.
Chaque fournisseur d'accès à Internet (FAI) dispose de ses propres serveurs DNS, avec des adresses IP qui prennent souvent la forme d'une succession de chiffres (194.158.122.10 par exemple).
Lorsque le serveur DNS ne répond pas, cela signifie qu'il n'est pas joignable. Il n'est donc pas possible de charger les pages web sur lesquelles vous souhaitez vous rendre, c'est-à-dire de visiter les sites Internet correspondants. Il n'est pas non plus possible d'effectuer des requêtes sur un moteur de recherche.
Pour vider la mémoire cache Prefetch sous Windows 10, faites le raccourci clavier « Windows + R » afin d'ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, puis saisissez « C:\Windows\Prefetch » et appuyez sur la touche « Entrée » ou cliquez sur « OK ». Supprimez ensuite tous les fichiers avec une extension « .
Pour utiliser les DNS de Google, saisissez 8.8.8.8 dans le champ dns1 et 8.8.4.4 dans le champ dns2. Pour utiliser les DNS d'OpenDNS, saisissez 208.67.222.222 dans le champ dns1 et 208.67.220.220 dans le champ dns2.
Avec nslookup (Windows)
nslookup est un outil DNS en ligne de commandes pour Windows. Il vous permet facilement de connaître le DNS d'une adresse IP.
Ce problème peut se produire car une précédente installation du logiciel sur l'ordinateur client a laissé l'ordinateur dans un redémarrage en attente de l'état et le redémarrage de l'ordinateur n'efface pas l'état.