La société fabrique des machines sous sa propre marque ou pour d'autres marques. L'usine de production de machines à coudre BROTHER lancée en 1932 a fermé ses portes en 2005. Aujourd'hui, BROTHER dispose de 18 unités de production situées à Taïwan (depuis 1979), en Chine (depuis 1993) et au Vietnam (depuis 2012).
Manufrance et OMNIA. Il y a bien eu une autre marque de machine à coudre Française, OMNIA, créée par Manufrance, la Manufacture française d'armes et cycles de Saint-Étienne.
La société Brother trouve ses fondements en 1908, quand Kanekichi Yasui (1885-1925) fonde sa société de réparation de machines à coudre, la Yasui Sewing Machine Co. Le fils aîné de Kanekichi Yasui, Masayoshi, est formé à l'atelier dès l'âge de neuf ans, dans le courant des années 1920.
1 – Brother FS40 : notre coup de coeur
Notre coup de cœur est décerné à la machine à coudre Brother FS40, pour son excellent rapport qualité-prix.
Dix ans après la création de la société, un millier de machines à coudre avaient été fabriquées. Après l'ouverture de l'usine PFAFF® à Kaiserslautern, en Allemagne en 1902, le taux de production a considérablement augmenté.
La production reste cependant inchangée : les machines à coudre Singer sont fabriquées au Japon et celle de Pfaff en Allemagne.
1 – La machine Singer Initiale meilleur rapport qualité prix. Notre avis : Véritable icône dans le monde de la couture, ce modèle de la marque Singer est perçu comme le modèle d'entrée de gamme de cette dernière et correspond parfaitement à tous les novices du domaine couturier.
Grâce à la construction de leur usine (à Nagoya), Masayoshi et Jitsuichi peuvent produire leurs machines à coudre en série. L'ancien atelier familial devient la Nippon Sewing Machine Manufacturing Co., plus connue sous le nom commercial de Brother.
Singer est une marque de machines à coudre d'origine américaine. Elle fabrique également du petit électroménager pour la cuisine, la beauté ou l'entretien des sols. Ses machines à coudre sont connues à l'échelle planétaire. En 1851, Isaac Merrit Singer met au point la première machine à coudre à usage domestique.
Uten Machine á Coudre Électronique avec 60 Points de Couture,LED Écran Multifonctions,Enfile-Aiguille Automatique,Coud sur Tous Les Tissus. Très intuitive, la machine à coudre Uten ES-2200 est sans doute l'une des machines les plus faciles à utiliser du marché.
Prix d'une machine à coudre industrielle
Très élaborées, celles-ci oscillent dans une fourchette de prix allant de 1 000 € à 5 000 € en fonction des différents programmes proposés, des points possibles, de la puissance de la machine...
La surjeteuse est idéale pour coudre du jersey car elle pique, coupe les lisières et les surfile en une seule opération. La couture est également bien extensible car elle s'adapte à la matière. Cependant, on peut tout à fait se passer de surjeteuse !
La différence entre mécanique et électronique
Les machines à coudre mécaniques ont uniquement des roulettes pour les réglages tandis que les machines électroniques possèdent un écran LCD.
Elles sont idéales pour coudre des tissus extensibles tels que le jersey et le molleton, mais aussi pour assurer une magnifique finition des bords, notamment sur les tissus fins...
Pfaff est un fabricant de machines à coudre appartenant au groupe SVP Worldwide, au même titre que Singer et Husqvarna Viking. Les produits de cette marque se retrouvent aussi bien dans l'industrie de la couture que dans la sphère domestique.
JANOME est une entreprise Japonaise exclusivement dédiée à la fabrication de machine à coudre familiale depuis 1921 à Tokyo. En 100 ans, JANOME est devenu le 1er fabricant mondial de machines à coudre avec plus de 72 millions de machines produites.
Etsy – Un excellent endroit pour trouver des articles vintage et des machines à coudre anciennes auprès de particuliers. Vous pouvez rechercher par modèle ou simplement en rechercher un qui ressemble au vôtre. RubyLane – RubyLane est la plus grande place de marché d'antiquités dans le monde.
Steckborn & Lamphun
À Steckborn, en Suisse, nous produisons des machines à coudre depuis 1893. BERNINA Thaïlande a été ouverte en 1990. Les machines à coudre BERNINA jusqu'à la série 7 sont fabriquées à Lamphun, tandis que les produits haut de gamme et les machines à bras long sont toujours produits en Suisse.
La production de machines à coudre domestiques, qui avait eu lieu jusque là dans les usines de dactylographie et de couture VEB à Dresde, est transférée à l'usine locale de machines à coudre (anciennement SINGER) à Wittenberg.