Snickers est une marque commerciale de barre chocolatée issue de l'industrie agroalimentaire. La marque est la propriété du groupe nord-américain Mars Incorporated ; la confiserie est fabriquée dans ses usines.
L'activité de Mars Chocolat France repose sur deux sites de fabrication implantés en Alsace. L'usine de Haguenau qui abrite le siège de l'entreprise et ses services administratifs, et qui fabrique les barres chocolatées Mars et Topic ainsi que les confiseries M&M's pour l'ensemble du marché européen.
Production. Les barres Twix destinées au marché nord-américain sont fabriquées à Cleveland, dans le Tennessee, tout comme les M&M's.
Bounty est une barre de chocolat produite par Mars Incorporated depuis 1951 et vendue mondialement.
Les Maltesers sont proposé en version chocolat blanc. Le cacao et le sucre utilisés dans la production des Maltesers au Royaume-Uni sont issus du commerce équitable.
Des glaces Snickers, Twix, Bounty et M&M'S font l'objet d'un rappel en raison d'une teneur d'oxyde d'éthylène supérieure à la règlementation européenne en vigueur. Une soixantaine de glaces avaient déjà été retirées de la vente ces dernières semaines, pour la même raison.
Nuts, la barre de chocolat-nougat-noisettes des années 80 est de retour. Attention : dernières pièces disponibles !
Les six plus grands producteurs de chocolat Mars, Nestlé (Suisse), Ferrero, Mondelez (anciennement Kraft Foods), Hershey's et Lindt&Sprüngli transforment plus de 40 % du cacao produit dans le monde. Les deux sociétés suisses Nestlé et Lindt&Sprüngli totalisent à elles deux plus de 10 % des parts de marché.
Frank Mars et la barre chocolatée
La création d'une crème obtenue par un mélange de lait, de sucre et de caramel est son tout premier succès. Il s'agit du délicieux chocolat Mars. En 1923, avec l'aide de son fils, il invente une barre de nougat couverte de couche de caramel et de chocolat.
En 1932, Franck C. Mars donne à son fils Forrest 50 000$ et la recette du Milky Way vendu aux États-Unis afin qu'il puisse démarrer son entreprise nommée Mars Limited à Slough (Royaume-Uni). Les premières barres Mars sont faites à la main en août 1932 lors du August bank holiday Monday (lundi 28 août 1932 ).
Mars est le nom d'une barre chocolatée commercialisée en France depuis le tout début des années 1950. Elle est composée de chocolat au lait, de malt et de caramel, avec quelques variantes apparues au fil du temps : chocolat noir, amandes, Mini Eggs en période Pâques...
A travers ses diverses entités, Mars commercialise des marques de renom telles que M&M's®, Twix®, Snickers®, Pedigree®, Whiskas®, Sheba®, César®, Royal Canin®, Ben's OriginalTM, Ebly®, Suzi Wan®, Freedent®, Airwaves® ou Skittles®.
Car Raider, c'est simplement l'ancien nom de Twix, cette barre chocolatée au biscuit et au caramel lancée d'abord en Grande-Bretagne dans les années 60 par la société Mars avant d'arriver aux Etats-Unis et en Europe à la fin des années 70. Leur nom originel Twix vient du mot "twin" (jumeau en anglais).
En 1912, Jean Neuhaus créé la praline et lance ses tablettes ornées du célèbre éléphant. En 1923, Franck Mars invente et lance, à Chicago, la première barre chocolatée !
KITKAT : la barre chocolatée de Nestlé la plus vendue dans le monde.
Le Kitkat a été élu meilleure barre chocolatée au monde avec au coude à coude le Twix et le Snickers.
En 1615, la France découvre le chocolat à Bayonne à l'occasion du mariage de l'infante espagnole Anne d'Autriche avec Louis XIII. Mais c'est Louis XIV et son épouse Marie-Thérèse d'Autriche qui font entrer le chocolat dans les habitudes de la cour du château de Versailles.
L'oxyde d'éthylène est toxique par inhalation pour les systèmes respiratoire et nerveux et irritant pour le tractus respiratoire, la peau et les yeux.
Quelles sont les glaces concernées par ce rappel de produits ? Les glaces qui ne peuvent pas être mangées sont celles des marques Bounty, Twix et M&M'S.
M&M'S | Mars, Incorporated.
C'est à Haguenau, en Alsace, que sont fabriqués les M&M's depuis 1976. Les M&M's peuvent également se déguster depuis 2000 incrustés dans des biscuits nappés de chocolat au lait.
Ferrero, originaire du Piémont en Italie, a trouvé une solution ingénieuse à ce problème épineux en créant une pâte onctueuse à base de noisettes, de sucre et d'une petite touche de ce cacao devenu si rare. Le précurseur du Nutella® était né!