Interrogée par: Marcel Gilbert | Dernière mise à
jour: 6. März 2024 Notation: 4.5 sur 5
(65 évaluations)
C'est pourtant dans les options de développement que ce cache l'option Débogage USB. Pour avoir accès à ces options, rendez-vous dans les paramètres d'Android, dans la partie « Système », puis « À propos du téléphone ». Touchez sept fois la zone Numéro de build.
Android 9 (niveau d'API 28) ou version ultérieure : Settings > System > Advanced > Developer Options > USB debugging (Paramètres > Système > Avancé > Options pour les développeurs > Débogage USB)
Comment activer le débogage USB à partir d'ordinateur ?
Ouvrez l'application paramètre, puis défiler vers le bas. Sélectionnez Options Développeur. Cochez la case Débogage USB et cochez aussi la case Rester activé,si vous souhaitez que votre périphérique ne rentre pas en veille lorsqu'il est connecté à votre ordinateur.
Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou les personnes du support informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
Comment activer le débogage USB et récupérer les données lorsque l'écran Android est cassé ?
L'écran est cassé mais le tactile fonctionne toujours
Voici comment faire : 1) En premier lieu, téléchargez et installez DroidKit. 2) En second lieu, activez le débogage USB sur votre appareil puis, connectez-le sur votre PC. 3) Après cela, sélectionnez “Récupération Données” puis, cliquez sur “Récupération Rapide”.
Comment activer le débogage USB à l'aide des commandes adb ?
Activer le débogage adb sur votre appareil
Sur Android 4.2 (niveau d'API 17) ou version ultérieure, l'écran Developer options (Options pour les développeurs) est masqué par défaut. Pour le rendre visible, activez les options pour les développeurs. Vous pouvez désormais connecter votre appareil à l'aide d'un câble USB.
Huawei : accédez à Paramètres > Appuyez sur À propos du téléphone > Appuyez sept fois sur le numéro de build pour activer les options du développeur. Allez ensuite dans Système et mises à jour > Options pour les développeurs > Activer le débogage USB.
Comment récupérer les données d'un téléphone Android ?
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Le terme « débogage » désigne le processus permettant de détecter les erreurs dans un programme. Il est souvent fait appel à ce processus même si aucun débogueur n'est utilisé à cet effet. Dans ce cas, une autre méthode de vérification des erreurs est utilisée.
Accédez à la page de lecture d'une vidéo. Faites un clic droit sur le lecteur, puis sélectionnez Copier les informations de débogage dans le menu. Collez les informations de débogage depuis votre ordinateur pour les partager.
Pour désactiver le mode débogage USB, il faut réaliser la manipulation inverse. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone, dans la section Options pour les développeurs et décochez l'option Débogage USB.