Amazon.fr : moufles homme.
La taille des moufles
On dit souvent qu'il vaut mieux prendre un tout petit peu trop grand que trop petit, surtout pour des moufles. La préhension n'étant pas très bonne de base, une taille un peu large vous permettra aussi de ne pas être serrés et de ne pas sentir le froid.
Pour la sécurité : les mitaines permettent de protéger les mains en cas d'accident ou de chute. Les mains étant souvent la première partie du corps en contact avec le sol lorsque l'on tombe, il est primordial de les protéger.
moufle n.m. Récipient en matériau réfractaire, dont on se sert pour soumettre... mouflé adj.
Prenons tout d'abord le terme «gaufre». Le terme se retrouve souvent orthographié avec deux «f». Mais que l'on excuse ses fauteurs. Le mot aux origines obscures (peut-être de l'ancien bas francique wafla plutôt que du moyen néerlandais wafele) fut un temps écrit «gauffre».
Support réfractaire, utilisé dans un four de traitement pour recevoir les pièces ou produits à traiter, et pour les préserver des chocs thermiques et de l'oxydation.
Des mitaines (2).
Pour les mitaines, on vous conseille de jeter un œil aux Absolute Mitts de Black Diamond, parce que vous ne retrouvez pas de meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Chaudes, douillettes et suffisamment épaisses pour les sports de montagne, elles sont tout de même compatibles avec un appareil électronique.
Une source de chaleur
Composées de cuir et de laine pour certaines, nos mitaines vous assurent de tenir vos mains au chaud. Le cuir est idéal pour contenir la chaleur et permet un effet coupe-vent lors des périodes froides hivernales.
Pour connaître votre taille, prenez un mètre de couturière et mesurez le tour de main, sans serrer, au niveau des articulations de la paume. Faites la mesure sur votre «main directive» (droite pour les droitiers et gauche pour les gauchers).
Si vous êtes droitier, il faut mesurer le tour de la main droite. Prenez le mètre de couturière et entourez votre main à l'endroit le plus large qui se situe au niveau du haut de la paume de la main, à la base des phalanges, sans serrer votre main. Notez la taille obtenue.
Les doublures des moufles peuvent être une bonne solution : pour avoir chaud dans vos moufles en laine, préférez des gants fourrés avec de la soie, de la fourrure polaire ou du cachemire, ou même de la fourrure naturelle. Vous pouvez aussi choisir de porter des gants plus simples, avec séparations entre les doigts.
Mesurer la taille de la largeur de la paume, à l'intérieur de la main ; Mesurer ensuite la longueur du majeur (généralement le doigt le plus long) ; Additionner les deux mesures puis diviser le total par deux : vous obtenez la taille de gants adaptée à votre main !
Pour vos randonnées ou treks par temps froid, les gants en laine mérinos sont les meilleurs gants de randonnée possible. En effet, avec leur conception en laine mérinos, les Merino 150 Glove vous assurent une régulation thermique optimale de vos mains.
Côté matière, le cuir et le velours conviendront, mais surtout le polaire en cas de très forte sensibilité au froid. Les gants en fourrure ou angora seront fuis par les protectrices des animaux tandis que les plus écolos privilégieront les matières en fibres recyclées.
Privilégiez donc un gant ou une mitaine fait d'une membrane performante qui vous gardera au sec tel que Gore-Tex. Pour les skieurs plus frileux, optez plutôt pour une paire isolée en Primaloft ou en duvet. Attention!
Si vous parlez des moufles en tant que "assemblage mécanique de poulies dans une même chape, pour soulever de lourds fardeaux" (Le Robert), il s'agit d'Archimède.
Gant ne couvrant que la première phalange des doigts. 2. Au Canada, en Suisse, moufle.
Il est donc indispensable de laisser la pâte reposer, si possible à température ambiante car les levures ont tendance à dormir quand on les laisse au frigo. Couvrez simplement le récipient d'un film plastique ou d'un linge, pour éviter que des impuretés ne s'y déposent.
Pourquoi la pâte à gaufres colle-t-elle ? Parfois, les pâtes collent au gaufrier pour diverses raisons. Ce désagrément peut être dû au fait que vous n'avez pas huilé les plaques ou bien vous avez mis trop de sucre dans votre recette. Le sucre peut en effet caraméliser pendant la cuisson et rendre la gaufre collante.