Le borax, ou borate de sodium, se trouve notamment dans les produits pour lentilles de contact. Il est donc facilement dégotable en pharmacie au rayon consacré.
Le borax (appelé aussi borate de soude) est un produit relativement dangereux qui peut être remplacé par le bicarbonate.
Mélangez une cuillère à soupe de poudre de borax avec une tasse d'eau chaude. Faites le mélange dans un grand pot. Continuez à remuer jusqu'à ce que le borax soit complètement dissout.
L'ingrédient actif dans la colle est l'alcool polyvinylique ou PVA (polyvinyl acetate alcohol). Cet ingrédient est nécessaire pour la réaction chimique qui transformera ton mélange en slime. Plusieurs marques peuvent fonctionner, pourvu qu'elles contiennent du PVA.
Le bicarbonate de soude pour limiter la transpiration.
Où trouver du borax ? Le borax n'est pas le produit le plus facile à trouver en raison de sa dangerosité. Il faudra vous tourner vers le rayon droguerie des magasins ou aller en quincaillerie. Pour de petites quantités, vous pourrez obtenir du borax en pharmacie.
Présentations du médicament BORAX/ACIDE BORIQUE BIOGARAN
- Remboursable à 30 % - Prix : 1,87 €.
Vous pouvez utiliser le type de lessive que vous voulez, mais faites attention, car celle-ci va colorer votre slime. Pour de meilleurs résultats, assortissez la couleur de la lessive à celle de la colle. Vous pouvez également utiliser de la lessive claire si vous arrivez à en trouver.
Pour faire du slime sans utiliser de colle ni de borax, mélangez en parts égales du gel douche et de l'amidon de maïs dans un bol. Si le slime est trop épais, rajoutez de l'eau pour le diluer. Vous pouvez aussi faire du slime en mélangeant en parts égales de la mousse à raser et du gel douche 3 en 1 avec un peu de sel.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Faire du slime à base de fécule de maïs. Versez une tasse et demie (350 ml) d'eau dans une petite casserole. Chauffez sans que l'eau devienne trop chaude ou soit bouillante. L'eau bouillante n'est pas utilisée afin d'éviter d'attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir manipuler le slime avec les mains.
Elmer's colle liquid blanc | 946 ml | colle vinylique lavable et adaptée aux enfants | Parfaite pour fabriquer du slime.
Incorporez du liquide vaisselle vert.
Versez-en un peu sur le bicarbonate de soude. Choisissez-en un vert pour vous assurer que le slime devient vert. Utilisez une cuillère pour remuer. Ajoutez-en petit à petit jusqu'à ce que vous obteniez une substance solide et crémeuse X Source de recherche .
Pour commencer, versez environ 2 cuillères à soupe de shampoing dans un saladier. Si vous en avez, utilisez plutôt du shampoing épais. Ensuite, ajoutez à peu près une cuillère à café de dentifrice. Maintenant, mélangez bien le tout avec une cuillère, et mettez votre slime au congélateur pendant au moins 10 minutes.
Pour pouvoir produire votre propre activateur, il suffit de mettre en culture ces micro-organismes. Il va donc falloir créer un terreau sur lequel les micro-organismes vont se développer. Pour cela, il faut avoir un substrat (qui va être colonisé par les microorganismes), de la nourriture et des micro-organismes.
Amazon.fr : Borax Acide Borique.
Ne pas utiliser BORAX/ACIDE BORIQUE ZENTIVA 12 mg/18 mg/ml, solution pour lavage ophtalmique en récipient unidose après la date de péremption mentionnée sur la boîte. La date d'expiration fait référence au dernier jour du mois. Après usage, le récipient-unidose doit être jeté.
L'acide borique pur peut se trouver en droguerie ou en pharmacie. Les produits insecticides à base de borax se trouvent eux dans les magasins habituels.