Il vous suffit de vous connecter à votre compte Google et de vous rendre sur ce site pour visionner vos données Google Play Music. Vous pourrez ensuite choisir quelles données vous souhaitez transférer vers YouTube Music ou télécharger.
Google Play Music ferme définitivement ses portes, place à YouTube Music. Ce n'était plus qu'une question de jours. Plusieurs années après avoir démarré la transition vers Youtube Music, Google Play Music vit en ce moment ses dernières heures.
Allez sur le lecteur web Google Play Music. Sélectionnez Menu, puis allez dans la Corbeille dans l'onglet Menu. Cliquez sur "Restaurer".
Avec l'intronisation de YouTube Music en mai 2018, le service Google Play Music voyait son espérance de vie être fortement menacée. Il aura finalement fallu patienter deux ans et demi avant que Google ne décide de le stopper : la date de décembre 2020 a en effet été actée par le groupe américain.
L'offre gratuite
Elle permet de télécharger jusqu'à 50 000 titres musicaux dans votre discothèque numérique sur les serveurs de Google. Les titres que vous ajoutez sont disponibles uniquement pour vous sur Internet et hors-ligne sur votre ordinateur ou sur un de vos appareils Android ou Apple.
Google Play Music tire sa révérence, migrez vos morceaux sur YouTube Music. Google remplace progressivement son service de streaming Play Musique par YouTube Music. Nouvelle étape de cette transition, la section musicale du Play Store, où il était possible d'acheter des albums et des chansons, a été supprimée.
Ouvrez les Paramètres. Allez dans Applications. Appuyez sur le bouton Voir toutes les applications. Faites défiler l'écran jusqu'à Google Play Store et sélectionnez-le.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music… : quel est le meilleur service de streaming de musique ?
Appuyez sur l'icône en forme de casque pour faire apparaître un menu sur le côté gauche de l'application. Appuyez sur Ma Bibliothèque pour accéder à l'ensemble de vos musiques. Genres : regroupe vos musiques selon le genre auquel elles appartiennent (Rock, Blues, Classique, etc.).
Gérer vos applications directement sur le Play Store
Cliquer sur l'icône menu en haut à droite (ou glisser de gauche à droite sur l'accueil)
En bas à gauche du menu de démarrage, cliquez sur l'icône en forme de dossier. Sélectionnez le dossier qui renferme votre musique. Dans le volet gauche de l'explorateur de fichiers, cliquez sur le dossier où se trouve votre musique.
Présentation. Malgré une concurrence croissante, Spotify reste le service de streaming musical gratuit préféré des utilisateurs d'appareils Android et iOS.
C'est le moyen le plus simple et courant, il vous suffit de connecter votre téléphone à votre ordinateur via un câble USB. Cliquez sur Ouvrir l'appareil mobile pour afficher les fichiers. Sélectionnez les fichiers musicaux sur votre ordinateur, puis faites-les glisser vers le dossier Musique de votre appareil.
Vous pouvez télécharger des titres individuels depuis leur page de lecture. Pour ce faire, appuyez sur la pochette d'album du titre ou sur Menu , puis sur Télécharger .
Vous pouvez utiliser le site Web Midomi depuis un navigateur Web ou l'appli SoundHound disponible sur iOS et Android. Et, tout comme Google, le service propose de reconnaître aussi bien les morceaux originaux que les titres fredonnés.
Google préfère le triangle au sac de courses
Adieu donc Android Market, dont les derniers vestiges viennent d'être enterrés par la nouvelle icône de l'application Play Store. Et c'est définitivement le logo de Google Play que vous verrez apparaître sur vos écrans, sans décoration supplémentaire.
Samsung Music est disponible au téléchargement sur le Galaxy Apps de Samsung ainsi que sur le Google Play Store.
Shazam reconnaît n'importe quel morceau en quelques secondes. Découvrez artistes, paroles, vidéos et playlists, gratuitement.