le mot de passe est le même que celui de votre Livebox.
Les identifiants par défaut sont “admin” et “admin” pour le mot de passe. 13. Vous verrez apparaître une liste vous indiquant les réseaux disponibles dans la zone de couverture existante de votre répéteur. Si tout se passe bien, votre propre réseau WiFi figure également sur cette liste.
Solution: 1) Vérifiez la force du signal sans fil des appareils terminaux. Si un seul appareil final ne peut pas se connecter au Wi-Fi du répéteur, supprimez le profil du réseau sans fil et reconnectez-le. Et connectez-le directement à votre routeur pour voir s'il peut se connecter.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Placez votre répéteur à côté de votre box à moins de 2 mètres. Branchez le répéteur à une source d'alimentation. Assurez-vous que le WiFi de votre box est actif (la voyant WiFi de votre box doit être allumé). Attendez que le voyant de votre répéteur clignote en rouge.
Si vous possédez une Livebox 5, votre mot de passe d'administration par défaut, se trouve sur la carte Wi-Fi de votre box ou est constitué des 8 premiers caractères, sans espace de la clé de sécurité Wi-Fi. Cette dernière est indiquée sur l'étiquette collée sous la Livebox.
Lancer l'association de votre équipement à la Livebox
La procédure d'association dépend de votre équipement : sur un ordinateur équipé de Windows 10, sélectionnez le nom de votre Livebox dans la fenêtre des réseaux. Sur un smartphone équipé d'android, activez la connexion WPS dans les paramètres avancées du menu wifi.
Réinitialisation du Répéteur wifi
Après avoir appuyé 5 secondes sur le bouton reset de votre Répéteur Wifi, les voyants lumineux doivent clignoter. La réinitialisation est en cours. Installez à nouveau votre Répéteur Wifi.
Lancez un navigateur Web, visitez http://tplinkrepeater.net ou http://192.168.0.254 et connectez-vous avec le mot de passe que vous avez défini pour le répéteur. 2. Accédez à Paramètres > État pour vérifier l'état Internet de votre répéteur.
Grâce au wifi intelligent, le répéteur sélectionne automatiquement le meilleur canal de la Livebox pour optimiser votre wifi et bénéficier de la connexion la plus performante. Le Décodeur TV se connecte lui aussi automatiquement en wifi au répéteur et à la Livebox.
Réinitialisez le répéteur en appuyant sur le bouton de réinitialisation et en le maintenant enfoncé pendant 10 secondes à l'aide d'un trombone ou d'une épingle. Une fois le répéteur redémarré, connectez votre périphérique au SSID par défaut (NETGEAR_EXT).
Le principe de fonctionnement d'un répéteur (ou amplificateur) Wi-Fi est assez simple : il « répète » autour de lui la couverture Wi-Fi de votre box. La zone couverte par votre connexion sans fil est ainsi étendue. Pour optimiser la portée du répéteur, son positionnement est important.
Identifier le nom de votre Livebox et sa clé de sécurité sur l'étiquette sous la Livebox. le nom réseau de la Livebox, ou SSID, commence par Livebox-. La clé de sécurité est composée de chiffres (allant de 0 à 9) et de lettres (allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules).
La fonction Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est fournie avec de nombreux routeurs. Elle est conçue pour faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.
Vérifiez les connexions du modem/routeur
Si votre tablette ou téléphone Android ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, vérifiez la connexion de votre routeur ou modem et essayez de le réinitialiser. Ensuite, vérifiez la connexion de tous les autres dispositifs du réseau.
Vous devrez tout d'abord avoir accès à votre mot de passe administrateur, quelle que soit la méthode choisie. Comme son nom l'indique, un mot de passe administrateur est un code de connexion que vous utilisez pour obtenir un accès de niveau administrateur à votre appareil Windows.
Il s'agit d'un mot de passe prédéfini pour un appareil, système ou application, généralement associé au compte par défaut pour la configuration initiale. Bien que certaines législations aient interdit leur utilisation, ces mots de passe restent largement utilisés.
Adresse IP : http://192.168.1.1 mot de passe : 8 premiers caractères de la clé de sécurité (la clé de sécurité est disponible sur l'étiquette collée sous votre Livebox).
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Vous pouvez remplacer le Wifi 5 de la Livebox 4 ou de la Livebox 5 par le Wifi 6 du Répéteur Wifi 6. Pour cela, il vous suffit de brancher un Répéteur Wifi 6 avec un câble Ethernet (fourni) à la Livebox. Vous profitez ainsi d'une connexion wifi ultra rapide.