Vous retrouvez les heures et les numéros de vol sur la confirmation de votre réservation, que vous pouvez demander dans 'Mon TUI fly'.
Le numéro de vol est un code alphanumérique, composé du code AITA de la compagnie aérienne et d'un nombre de trois ou de quatre chiffres qui, ensemble, permettent d'identifier avec précision un vol aérien, régulier ou charter. Il arrive qu'un même vol porte plusieurs numéros de vol, notamment en matière.
Votre code de réservation (ou référence de vol) se compose d'une combinaison de 6 chiffres/lettres. Vous le trouverez sur votre bon de commande en-dessous des noms et au-dessus des détails de votre (vos) vol(s).
Pour retirer votre carte d'embarquement, veuillez vous rendre au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de votre destination. Sans formulaire PLF valide, vous ne recevrez pas de carte d'embarquement. L'accès à bord vous sera dès lors refusé.
À partir de 21 jours avant le départ, vous pouvez consulter et imprimer vos documents de voyage dans 'Mon TUI fly'. Votre numéro de réservation (à 7 ou 12 chiffres) et une copie de votre réservation suffisent pour l'enregistrement de votre vol.
Conformément aux exigences des autorités aéroportuaires, vous devrez présenter une carte d'embarquement mobile, une carte d'embarquement que vous avez vous-même imprimée ou une carte d'embarquement imprimée que vous avez obtenue au comptoir d'enregistrement.
A l'aéroport
Vous pouvez vous rendre au comptoir d'embarquement où un agent s'occupera de votre enregistrement et vous remettra votre carte d'embarquement. Vous pouvez également vous enregistrer via une borne automatique qui éditera votre carte d'embarquement.
Les vacanciers doivent se présenter à temps à l'embarquement. Sauf notification contraire, c'est au plus tard deux heures avant le départ (3 heures pour les long-courriers).
Vous pouvez télécharger gratuitement l'appli TUI dans l'iOS Appli Store et le Google Play Store. Une fois téléchargée, l'appli peut être utilisée dans toutes les destinations de vacances. De plus, l'appli TUI peut être téléchargée à destination par le biais de l'Appli Store et du Play Store.
Pureté, authenticité et repas équilibrés, c'est la devise de TUI BLUE.
Votre numéro de billet électronique de 13 chiffres apparait presqu'au milieu de la carte d'embarquement, sous la mention « Electronic/Électronique ».
Pour vérifier le statut de votre vol, vous pouvez utiliser des applications de suivi de vol ou vous rendre directement sur le site de l'aéroport/de la compagnie aérienne. Si votre vol est retardé de plus de 3 heures, vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol jusqu'à 600€ !
Où trouver ma Référence de réservation/mon Dossier passager ? Si vous avez reçu un billet électronique par e‑mail, le code à six caractères alphanumériques qui apparaît à droite du champ BOOKING REFERENCE (Référence de réservation) est votre référence.
En général, quand on compare deux numéros de vol, le nombre le plus élevé est celui du vol le plus tardif. Ainsi, le premier vol Air France Paris Orly-Toulouse Blagnac de la journée est noté AF6110, le second AF6112, le troisième AF6114, etc. Quant aux vols AF6111, AF6113 et AF6115, il s'agit de vols Blagnac-Orly.
Où trouver code de réservation RAM ? Votre numéro de billet est un code à 13 caractères que vous trouverez en haut à droite de votre billet.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel). Du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h (fermé les jours fériés.)
En pratique, les passagers ayant 2 ans et plus sont autorisés à emporter à titre gratuit un bagage à main qui pèse au maximum 10 kg. Ce sac à main ne doit également pas dépasser les dimensions suivantes : 55 cm x 40 cm x 20 cm.
Mon test au Covid-19 est positif. Puis-je reporter mon voyage ? Si vous êtes testé positif : - Avant le départ de votre premier vol, vous pouvez reporter votre voyage directement dans Mes Réservations . - Après le départ de votre premier vol, veuillez nous contacter pour reporter vos autres vols.
Si vous désirez communiquer avec le service client TUI par email, rendez-vous sur le site pour trouver un formulaire dédié aux opérations d'annulation et de modifications de réservation ou de dossiers. Remplissez-le ensuite puis envoyez à l'adresse électronique de la compagnie au : [email protected].
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.
Si vous ne pouvez pas imprimer votre carte d'embarquement, vous n'avez qu'à préseter votre passeport et votre reçu d'itinéraire lors d'enregistrement à l'aéroport.
Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.
Les compagnies aériennes recommandent en général d'arriver à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour un vol domestique. Ainsi, vous aurez le temps de déposer vos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression.
Dans la plupart des cas, vous recevrez votre billet dans la demi-heure qui suit par courrier électronique. Parfois, cela prend un peu plus de temps, mais en général, vous recevez votre billet dans votre boîte aux lettres électronique dans les 96 heures.