Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Où se trouvent les informations serveur d'envoi et de réception ? Toutes ces informations se trouvent dans votre manager ! Pour retrouver le nom d'hôte du serveur, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines puis cliquez sur l'onglet "Serveurs" comme dans l'exemple ci-contre.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Accédez à Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte. Effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez un service, par exemple iCloud ou Microsoft Exchange, puis saisissez les informations de votre compte. Touchez Autre, touchez « Ajouter un compte Mail », puis saisissez les informations de votre compte.
IMAP est une abréviation de "Internet Message Access Protocol". IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c'est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
Choisissez 143 (par défaut) pour utiliser le port standard pour les connexions IMAP via TCP/IP. Vous pouvez indiquer un autre port, mais le port 143 fonctionne dans la plupart des cas.
Une mauvaise connexion réseau ou des paramètres de pare-feu incorrects peuvent également empêcher Outlook de synchroniser ou de télécharger des éléments de courrier vers ou à partir du serveur IMAP. Vous pouvez dépanner et résoudre le problème de réseau en reconnectant le câble réseau ou le Wi-Fi.
Vérifiez si votre compte est hors ligne ou désactivé (inactif). S'il vous manque des e-mails provenant d'une personne spécifique ou d'un groupe, vérifiez si vous avez bloqué les messages. Fermez puis rouvrez Mail. Choisissez Fenêtre > Diagnostic de connexion, puis suivez les instructions de la colonne Détails.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
S'il vous est impossible de se connecter à compte Mail et relever le courrier sur iPhone, redémarrez et puis relancez l'application, cela résout le problème dans la plupart des cas s'il n'est pas dû à un bug de mise à jour logicielle.
IMAP vous permet d'accéder à vos e-mails où que vous soyez, à partir de n'importe quel appareil.
Sélectionnez Paramètres > Courrier > Synchroniser l'e-mail. Dans les options POP et IMAP, sélectionnez Oui sous Laissez les appareils et applications utiliser le protocole POP. Sélectionnez Enregistrer.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Réglages IMAP pour Outlook
Outlook active l'accès IMAP par défaut, il vous suffit donc d'utiliser ces réglages : Serveur : office365.com. Port : 993. Méthode de cryptage : TLS.
Type de compte : IMAP. Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com. Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com. Nom d'utilisateur : votre adresse Gmail Google Workspace.
Vérifiez que vous avez activé le service Mail iCloud : Sur votre Mac, ouvrez l'app Mail, puis choisissez Mail > Préférences. Cliquez sur Comptes, puis sélectionnez votre compte iCloud dans la barre latérale. Sous Données du compte, assurez-vous que le compte est activé et que l'état est en ligne.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Si vous souhaitez envoyer et recevoir des e‑mails avec Mail iCloud sur votre appareil, effectuez l'une des opérations suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Mail, puis activez l'option Utiliser sur [cet appareil].