Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter).
En cas d'oubli de son mot de passe, code PIN ou schéma, il est possible de : Effectuer un hard reset, via la mode recovery. Utiliser ADB et le débogage USB pour supprimer le fichier mot de passe.
Lorsque le mot de passe est oublié ou perdu, il est alors renvoyé sur simple demande vers l'adresse email ou sous forme de sms vers le numéro de téléphone. La grande majorité des pertes et oublis de mots de passe se résolvent ainsi.
Accédez à votre compte Google. Vous devrez peut-être vous connecter. Sous "Sécurité", sélectionnez Connexion à Google. Sélectionnez Mot de passe.
Pour réinitialiser le mot de passe du téléphone en utilisant « Trouver mon téléphone » : Ouvrez « findmymobile.samsung.com » sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Samsung. Entrez dans l'option « Déverrouiller mon appareil » et suivez les instructions.
Dans l'onglet « Sécurité« , Vérifiez que la case « Enregistrer les mots de passe » au niveau de l'intitulé « Mots de passe » soit bien cochée. Si cela ne suffit pas, cliquez sur le bouton « Exceptions… » toujours au niveau du même intitulé et vérifiez que la page où vous vous trouvez n'apparait pas dans la liste.
Pour cela, procède ainsi : Paramètres > Données biométriques et sécurité > Autres paramètres de sécurité > Agents de confiance > puis activer Smart Lock (Google).
Pour vous connecter à votre compte Google (ou à tout autre produit Google) : Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps. Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité, ou saisissez votre code d'accès.
La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
Sur la plupart des téléphones Android, vous pouvez trouver Paramètres Google dans Paramètres> Google (sous la section «Personnel»).
Allumez votre appareil Samsung après avoir inséré la carte SIM, entrez *2767*688# et appuyez sur Retour. Eteignez votre téléphone et insérez une autre carte SIM. Allumez-le et entrez le code – 00000000. Votre téléphone est maintenant débloqué pour toutes les cartes SIM.
Rendez-vous sur la page de service de Google Trouver mon appareil. Connectez-vous à votre compte Google. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez Effacer les données de l'appareil pour supprimer toutes les données de votre smartphone, y compris le code de verrouillage oublié.
Smart Lock for Android verrouille automatiquement votre téléphone ou votre tablette lorsqu'il n'est pas avec vous et déverrouille votre appareil lorsqu'il est en sécurité.
C'est un moyen de contourner l'écran de verrouillage de votre téléphone dans l'une des situations suivantes: Détection sur le corps: Garde votre appareil déverrouillé lorsque vous le portez.
Désactiver le déverrouillage Smart Lock sur votre Android
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre appareil, appuyez sur Sécurité et localisation puis Smart Lock. Saisissez votre schéma ou votre mot de passe, sélectionnez l'option que vous souhaitez désactiver, puis suivez les instructions.
Réponse : Stocker tous ses mots de passe dans son navigateur est certes très pratique, mais cela présente aussi des risques. Les attaquants peuvent dérober ces informations à l'aide de malwares, comme les chevaux de Troie, en exploitant le fait que les mots de passe sont très peu protégés.