Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et I. Appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir une boîte d'exécution et saisissez ms-settings: , puis appuyez sur le bouton OK.
Cette application qui s'installe toute seule, sans forcement d'autorisation, regroupe tous les paramètres des applications Google installées dans votre appareil. Elle marque aussi l'arrivée du “Google+ Sign-In” sur les applications tierces, concurrent direct de Facebook Connect.
Si l'application Paramètres de Windows 10 ne s'ouvre pas ou qu'elle se referme instantanément après son ouverture, c'est que le système d'exploitation est instable et que des fichiers système sont corrompus ou manquants ou encore que le profil utilisateur est endommagé.
Gestion des paramètres avancés
Ouvrez une configuration Contrôle des applications. Accédez à l'onglet Paramètres de configuration > Paramètres avancés. Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Ajouter pour afficher la boîte de dialogue Ajouter des paramètres avancés.
Ouvrez le menu Paramètres.
Appuyez sur l'icône Réglages sur votre écran d'accueil ou dans le tiroir App, pour ouvrir le menu Paramètres. C'est là que vous pouvez régler tous les paramètres de votre appareil ainsi que les comptes.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + C. Pressez simultanément sur les touches Windows + R.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Le menu est ouvert en cliquant sur un bouton situé en bas à gauche de l'écran, dans la barre des tâches ou à l'aide de la touche Windows.
Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
Comme vous le savez, la barre de menu se trouve par défaut en haut de l'écran. Appuyez sur la barre d'adresse pour faire apparaître votre clavier virtuel, puis écrivez « chrome://flags ». Validez pour accéder à l'adresse renseignée.
Il est préconisé de vérifier manuellement si le navigateur est à jour. Sous Google Chrome, cliquez sur l'icône représentée par 3 lignes à l'horizontale (située à droite de la barre d'adresse) puis sur « A propos de Google Chrome« .
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres utilisateurs peuvent voir", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
Google Alertes
C'est sans doute le service le plus populaire. Il se base uniquement sur les résultats indexés par Google (vous ne saurez donc pas lorsqu'un membre Facebook vous mentionne par exemple, si son compte est protégé). Il suffit de se rendre sur la page de Google Alertes pour les configurer.
Le système d'exploitation de votre ordinateur de bureau et de votre téléphone peut voir les sites que vous visitez, les personnes à qui vous envoyez des courriels et votre activité sur les médias sociaux. Si vos fonctions de géolocalisation sont activées, ils peuvent voir où vous vous trouvez.