Lancez Thunderbird. Cliquez sur le menu Outils puis sur Gestionnaire des indésirables. Dans la zone Actions, cochez la case Déplacer les messages entrants identifiés comme indésirables vers et sélectionnez l'option Dossier "Indésirables" sur Dossiers locaux.
Sur Gmail: allez dans le dossier "Spam" dans le menu "boîte de réception" dans la colonne de gauche, sélectionnez l'email placé ici par erreur et cliquez sur "Non-Spam" en haut au-dessus de la liste d'email. Le courrier se placera alors dans la boîte de réception, à la date de son arrivée initiale.
Dans Mozilla Thunderbird sur votre compte, sélectionnez votre compte (dans l'exemple [email protected]) puis faire un clic droit avec la souris. Choisir dans le menu contextuel "Nouveau dossier". Dans la fenêtre "Nouveau dossier" qui s'affiche, rentrez "SPAM" comme "Nom de dossier" puis validez à l'aide du bouton "OK".
Votre dossier de courrier indésirable est effectivement automatiquement vidé périodiquement. Vous devez manuellement déplacer les emails qu'il contient dans votre boîte de réception si vous ne souhaitez pas qu'ils soient supprimés.
Sur Gmail: allez dans le dossier "Spam" dans le menu "boîte de réception" dans la colonne de gauche, sélectionnez l'email placé ici par erreur et cliquez sur "Non-Spam" en haut au-dessus de la liste d'email. Le courrier se placera alors dans la boîte de réception, à la date de son arrivée initiale.
Si votre email arrive en spam ou est marqué comme spam, il peut y avoir plusieurs raisons : Le contenu de votre email n'est pas bien formaté. Vous utilisez peut être une image dans votre email. Les images provoquent un score négatif car elles sont difficilement analysables par les systèmes anti-spam.
Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce que les fournisseurs de mail Orange, Outlook, Gmail, Free et autres, considèrent que vos mails ne sont pas pertinents ou nuisibles au propriétaire de la boîte de réception qui reçoit ce mail.
Vous pouvez ajouter un expéditeur ou un destinataire à n'importe quelle liste de filtre anti-courrier indésirable en cliquant avec le bouton droit sur le message dans votre boîte de réception ou un autre dossier de courrier, en pointant sur Courrier indésirable et en cliquant sur l'option de votre choix.
Bloquer les expéditeurs des spams
Pour bloquer définitivement l'expéditeur en question, il vous suffit juste de copier-coller l'adresse mail de l'expéditeur puis dans les paramètres de configuration de votre boîte mail bloquer l'expéditeur concerné ! Ainsi, vous ne recevrez plus aucun mail de cet expéditeur !
Déroulez le menu Affichage du logiciel, puis sélectionnez Disposition. Sélectionnez alors l'une des 3 options proposées. Classique, la disposition par défaut, avec une liste des dossiers sur toute la hauteur et le panneau d'affichage en dessous de la liste des messages.
Re: Thunderbird : mot de passe (correct) refusé
Si c'est à l'envoi que se limite le problème, vérifie que le bon serveur SMTP de GMAIL est bien celui rattaché au compte POP/IMAP de GMAIL, c'est-à-dire que dans les paramètres du SMTP, on retrouve le même nom d'utilisateur (adresse mail) que celui du compte POP/IMAP.
Risques de sécurité
Les spammeurs ne peuvent pas accéder directement aux ordinateurs pour subtiliser les données personnelles. Toutefois, ils peuvent amener les utilisateurs à ouvrir des messages ou des pièces jointes contenant des logiciels malveillants, créant ainsi une brèche dans la sécurité du PC.
Publiez un enregistrement SPF pour votre domaine. SPF empêche les spammeurs d'envoyer des messages non autorisés semblant provenir de votre domaine. L'enregistrement SPF de votre domaine doit inclure tous les expéditeurs d'e-mails de votre domaine.
Allez dans le dossier indésirables du menu de gauche. Ce dossier contient les messages qui ont été identifiés comme étant des spams.
Gmail identifie automatiquement les e-mails suspects et les marque comme spam. Lorsque vous ouvrez le dossier "Spam", les messages que vous-même ou l'application avez marqués comme tels s'affichent. Un libellé en haut de chaque e-mail explique pourquoi Gmail l'a placé dans le dossier "Spam".
N'ouvrez jamais de fichiers, par exemple des images si vous n'avez pas entière confiance en leur provenance. Les images et d'autres fichiers peuvent, par exemple, contenir des scripts potentiellement dangereux. Il n'est pas exclu que l'expéditeur du message se serve du spam pour tenter de voler votre mot de passe.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
Placez le curseur sur Spam, puis cliquez sur Configurer. Pour créer un paramètre, attribuez-lui un nom ou une description unique. Cochez l'option Ignorer les filtres anti-spam pour les messages provenant d'adresses ou de domaines figurant sur la liste des expéditeurs approuvés.
InstaClean application gratuite, disponible pour Android, qui permet d'organiser vos mails, de bloquer et supprimer vos spams ainsi que de vous désinscrire des newsletters inutiles. L'application vous permet également de voir à quelle fréquence vous consultez telle ou telle newsletter.