Il est à présent au Manoir du volcan, du moins si vous avez réalisé ses quêtes sans le tuer.
Profitez-en donc pour lui infliger quelques coups, sans être trop gourmand non plus pour avoir quand même le temps de vous abriter par la suite. À ce moment-là, l'idée c'est quand même d'avoir fait pas mal de dégâts car Morgott devient très agressif et fait très mal sur ces combos qui infligent des dégâts de feu.
Après avoir vaincu Morgott, vous vous êtes reposé sur un site de grâce et Melina est venu discuter avec vous. Elle évoque la Route de Rold, car vous allez devoir emprunter ce chemin pour aller vers l'Ascenseur de Rold qui vous mènera ensuite vers les Cimes des Géants.
Restauration : La Rune Majeure de Mohg devra également être restaurée dans la Tour Divine d'Altus-Est. Cependant, même si vous tuez Mohg avant Morgott, vous devrez tout de même éliminer celui-ci pour pouvoir vous y rendre.
Mohg le réprouvé est plus simple, il se trouve sous Leyndell, capitale royale, ainsi que sous sa version alternative débloquée plus tard dans l'histoire. Pour la version normale de la capitale, passez par la ville basse ou la fontaine afin d'atteindre les égouts, puis le passage souterrain avec son point de grâce.
Parmi les boss les plus durs dans Elden Ring on retrouve Mohg, le seigneur du sang. Celui-ci réside dans la rivière Siofra à Elden Ring. Il se dit qu'il a acquis ses pouvoirs grâce à la communion avec un Dieu extérieur, appelé la Mère sans forme.
La rune majeure la plus simple à obtenir est celle de Godrick le greffé. C'est aussi la plus simple à restaurer. La bonne nouvelle est que c'est de très loin la meilleure rune pour un personnage avant d'atteindre un très haut niveau.
Après avoir vaincu Mohg, vous pouvez activer sa rune majeure à la Tour divine d'East Altus, tout comme Morgott. Ils sont jumeaux et partagent donc la même tour. La rune majeure de Mohg donne une bénédiction de sang aux fantômes. Enfin, vaincre chaque demi-dieu vous donne des milliers de runes d'Elden Ring.
Il s'agit en réalité d'un coffre-téléporteur, qui vous emmènera au Pont divin de la capitale, Leyndell. Ne faites pas attention au géant sommeillant sur la plateforme, et allez à gauche. Vous trouverez un téléporteur qui vous conduira tout droit devant la porte de la tour divine isolée.
Évitez l'attaque et mettez-vous derrière Godrick. Vous allez alors pouvoir facilement lui asséner plusieurs coups le temps que l'attaque se termine. Continuez à éviter la tornade de feu, tout en punissant l'impossibilité du boss pendant le souffle de feu, et vous devriez être à même de venir à bout de ce dernier.
En effet, Margit est vulnérable après avoir fait son attaque sautée avec son marteau, vous laissant placer un ou deux coups en toute sécurité. Pour provoquer cette attaque, gardez vos distances de manière modérée, et essayez de l'attaquer avec de la magie ou, encore mieux, des items.
Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance au Feu, aux dégâts physiques et aux saignements, cela va bien vous aider. Utiliser un enduit pour votre arme vous aidera aussi à venir plus rapidement à bout du boss. Ce boss résiste au Feu, aux Saignements et à la Putréfaction écarlate.
Lorsque vous avez 3 Runes majeures, montez en utilisant l'ascenseur, prenez les 3 Graisses magiques sur votre passage, puis le Remède des Doigts crochus sur le tombeau, et continuez jusqu'à la grâce du Rempart oriental de la capitale. Si vous vous reposez, Melina fera son apparition. Continuez pour arriver à Leyndell.
Utilisez une clé et descendez sur les cages en faisant attention. En bas, vous trouverez une malédiction du semis. Leyndell : vous trouverez la malédiction au premier étage du manoir fortifié, dans la salle qui correspond à la pièce où se trouve le coprophage dans le bastion de la table ronde.
Dans Elden Ring, Les Runes majeures sont obtenues après avoir vaincu des Demi-dieux. Cependant, vous ne pourrez pas les équiper directement après avoir battu le boss. Pour cela, il va falloir retrouver les Tour divines correspondantes afin de restaurer leur pouvoir.
Derrière ce boss secondaire se trouve la tour divine d'Atlus-Ouest. Pénétrez-y pour avoir accès à l'ascenseur qui vous amène au sommet de la tour. Une fois sur le toit, vous trouverez les deux doigts qui activeront la Rune majeure de Rykard.
Tour divine du Château de Voilorage
Ainsi, après avoir tué Godrick, vous obtiendrez la rune majeure. Si toutes les runes majeures d'Elden Ring n'ont pas forcément besoin d'être restaurées, c'est le cas pour celle-ci.
Le plus important pour augmenter vos dégâts, c'est avant tout d'augmenter le niveau de forge et les cendres de guerre de votre arme. Chaque niveau de forge supplémentaire apporte des dégâts comparables à 10 à 20 points de statistiques correspondant à l'arme que vous utilisez.
Niveau maximum dans Elden Ring
Mais si vous souhaitez absolument le savoir, la limite absolue est d'avoir 99 dans tous les attributs. Comme avoir 80 points d'attributs correspond au niveau 1, cela donne un niveau maximum de 713.
Afin de restaurer et activer la rune majeure de Radahn, il convient de se rendre à une Tour divine bien particulière. Il s'agit de la Tour divine de Caelid. Nous vous indiquons son emplacement exact grâce à l'image ci-dessous. Attention, il est assez difficile de rejoindre le sommet de cette Tour divine.
Comment obtenir le Masque blanc ? Une fois dans cette zone, rendez-vous dans le marais où se trouvent de nombreux corbeaux sanglants, vous vous ferez alors envahir par un Doigt-Slanglant portant le nom de “Masque blanc anonyme”. En vainquant cet adversaire, vous pourrez alors récupérer le Masque blanc.
Depuis la Salle de prière, sortez, descedez les escaliers et, devant l'entrée de la salle, au lieu d'aller à l'intérieur, sautez sur la poutre à droite, puis descendez sur la plateforme et entrez l'intérieur de la salle sombre où vous trouverez la Malédiction du semis surplombant les cristaliens.
Mogh, le porteur de fragment
Accessible en empruntant un téléporteur caché dans la zone secrète de la Cime des Géants.