Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».
Le dossier Utilisateurs se trouve dans le dossier Utilisateurs et groupes locaux dans la console MMC (Computer Management Microsoft Management Console) locale. Gestion de l'ordinateur est une collection d'outils d'administration que vous pouvez utiliser pour gérer un seul ordinateur local ou distant.
Créer un compte d'utilisateur local
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes , puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. (dans certaines versions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs). À côté d'Ajouter un autre utilisateur, sélectionnez Ajouter un compte.
Dans la console Gestion de l'ordinateur qui s'ouvre, double cliquez sur l'élément Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez alors avec le bouton droit sur l'élément Groupes puis choisissez la commande Nouveau groupe. Saisissez alors un nom, Parents par exemple et une description pour ce groupe.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez Ajouter une autre personne à ce PC. Entrez les informations du compte Microsoft de cette personne et suivez les instructions.
Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».
Un compte local est un compte utilisateur dont les données sont enregistrés dans Windows. En clair, Windows stocke le nom et le mot de passe. Plus précisément dans la base de registre. Le mot local vient donc du fait que les données se trouvent dans le PC et non sur internet ou sur un serveur du réseau.
Pour créer de nouveaux groupes, cliquer sur le bouton Créer un groupe, sous la colonne Groupes. Dans la fenêtre qui apparait, saisissez le nom du groupe dans le champ de saisie et si désiré, ajouter une description et une image à ce groupe.
Sur votre ordinateur, cliquez sur Personnes et groupe d'utilisateurs en haut de la barre latérale gauche. Si cette option n'apparaît pas, vous pouvez la trouver en cliquant sur Plus. Sélectionnez les Groupes d'utilisateurs en haut de l'écran. Cliquez sur un groupe d'utilisateurs, puis sélectionnez Modifier les membres.
Dans l'démarrer, sélectionnez Paramètres > comptes > vos informations. Sélectionnez Se connecter avec un compte local. Sélectionnez Suivant,puis Se terminer. Reconnectez-vous à votre nouveau compte local.
Le compte local
Vous n'avez pas besoin d'une connexion réseau ou d'une adresse e-mail, mais vous créez un nom d'utilisateur (20 caractères maximum) et un mot de passe, qui sont tous deux stockés sur le PC où vous les créez et ne donnent accès qu'à cet appareil.
- Un groupe Universel peut contenir des comptes d'utilisateurs, des groupes globaux et des groupes universels de n'importe quel domaine de la forêt. Le groupe local de domaine peut être utilisé pour mettre des permissions sur des ressources de son domaine : il n'est visible que dans son propre domaine.
Pour vous connecter à Active Directory, munissez-vous des éléments suivants : le nom de domaine ou l'adresse IP du serveur Active Directory ; le port de connexion qui convient ; le compte utilisateur de connexion, y compris le nom unique de l'utilisateur et le mot de passe.
L'option 'Activer le mode édition' se trouve comme lien dans le bloc d'administration ou comme bouton en haut à droite de la page du cours. Cette option n'est disponible que pour les enseignants du cours avec droits d'édition ou aux utilisateurs avec droits d'administration du site.
Pour créer un utilisateur, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis cliquez sur Utilisateurs et ordinateurs Active Directory pour démarrer la console Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Cliquez sur le nom de domaine que vous avez créé, puis développez le contenu.
Aller sur l'onglet Partage 1 puis cliquer sur Partage avancé 2. Cocher la case Partager ce dossier 1 et cliquer sur Autorisations 2. Configurer les autorisations de partage en fonction des besoins 1 puis cliquer sur Appliquer 2 et OK 3. Cliquer de nouveau sur Appliquer 1 et OK 2 pour fermer la fenêtre Partage avancé.
Utilisateur du domaine est un groupe statique. Tout utilisateur dans le domaine crée est membre de ce groupe. Les utilisateurs des autres domaines sont membre du groupe de leur domaine mais pas de celui de ce domaine. Il est possible de supprimer les utilisateurs du groupe mais ce n'est pas recommandé.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
utilisateur, utilisatrice
Personne, groupe qui fait usage de quelque chose, qui utilise un appareil, un service : Les utilisateurs du gaz.