Votre carte sera activée automatiquement lors de son premier chargement. Vous n'avez donc rien à faire !
1 – Flashez le code d'identification de l'établissement dans lequel vous souhaitez réaliser un paiement. 3 – Une fois validée, le commerçant reçoit immédiatement une confirmation de paiement. Découvrez l'application mobile UpCohésia en image.
Le solde de la carte est consultable facilement grâce à l'application mobile UpCohésia. Mise en place par l'OFII, elle est gratuite et téléchargeable via l'App Store ou Play Store. Une fois installée, l'utilisateur crée simplement un compte en renseignant le code-barre de la carte et ses informations personnelles.
À la sélection du moyen de paiement, choisissez « UpDéjeuner », puis renseignez les informations relatives à votre carte déjeuner. Confirmez le paiement, et votre commande est en préparation. Bon appétit !
Je suis un utilisateur carte Chèque Déjeuner ou UpDéjeuner : comment consulter le solde de ma carte en temps réel ? Sur l'application mobile MonEspaceUp, disponible sur l'App Store et Play Store.
Votre compte carte resto Bimpli (ex Apetiz) est rechargé dès que votre employeur nous en donne la consigne. C'est votre employeur qui est décisionnaire du montant et de la date de votre chargement Bimpli resto.
Il est légalement interdit de transformer votre solde de carte titre-restaurant en argent. Le titre-restaurant (ticket papier ou dématérialisé) obéit à la législation française des titres spéciaux de paiement, qui ne sont pas assimilables à de la monnaie. Ils ne peuvent donc pas être convertis en argent.
Quelle est la différence entre chèque déjeuner et Ticket Restaurant® ? Les deux sont des titres-restaurant. Ils sont simplement émis par des sociétés différentes. Ils ont la même fonction : un moyen de paiement pour les déjeuners des salariés sur leur temps de travail en partie financé par l'employeur.
Leur utilisation est limitée aux jours ouvrables (hors dimanche et jours fériés), sauf si le salarié est amené à travailler le dimanche ou les jours fériés.
Tous les produits alimentaires autorisés
En bref, tous les produits alimentaires de votre supermarché : ceux non directement consommables peuvent désormais aussi être achetés avec des tickets resto, une mesure en ce sens ayant été votée cet été dans la loi pouvoir d'achat.
Elles achètent avec leurs titres-restaurant tout ce qui est à emporter : fruits, sandwich, salades...», remarque le responsable de Netto, Xavier Barré. Chez Leader Price en revanche, ces moyens de paiement ne sont pas acceptés.
💡Notez que les enseignes Aldi et Lidl ont fait le choix de ne pas accepter les titres-restaurant, quelle que soit leur marque (Bimpli comme les marques concurrentes).
Cependant, contrairement à de nombreux autres supermarchés, Lidl ne prend pas les tickets restaurant. Pour comprendre pourquoi, nous allons examiner quelques facteurs clés.
*Chèques de pouvoir d'achat : Monizze, Sodexo et Edenred. Attention : Les chèques-repas ne peuvent être utilisés que pour l'achat de produits alimentaires.
Vos tickets sont valables seulement avant 17 heures donc impossible de les utiliser le soir. Vous pouvez les utiliser le week-end, mais seulement le samedi. Et enfin, pour les jours fériés, il vous sera impossible de vous servir de cet avantage.
Le montant du titre-restaurant est libre
À savoir le seuil d'exonération de cotisations sociales et la prise en charge de 60 % maximum par l'employeur. Depuis le 1er octobre 2022, le plafond journalier d'utilisation des titres-restaurant est fixé à 25 €.
Puis-je l'utiliser les samedis, dimanches et jours fériés ? Tous les bénéficiaires de titres-restaurant, Bimpli (ex Apetiz) comme les autres marques, peuvent utiliser leur carte ou leurs chèques du lundi au samedi inclus (hors jours fériés), sans restriction d'horaires.
Pour savoir si un commerce déterminé accepte les chèques-repas, c'est très simple : il vous suffit de vous rendre sur son site internet, ou sur place. Le commerçant vous indiquera alors s'il les accepte, ou un autocollant sera apposé sur sa vitrine.